Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,...

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2008, 22h54

Par défaut Re : Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,...

Citation:
Envoyé par titerebeu Voir le message
ca depend des dossier de transcription deposé! envoi un email a ton consulat pour en savoir plus!ca depend oci de la periode!comme pour moi par exemple cetai en novembre a fes, la transcription s'est faite en 1jour!!Je ment pas, c'est vraiment un jour!!!!Dossier deposé le 14 novembre 2007, transcription faite le 15 Novembre 2007.une semaine apres mon depot de dossier jai envoyé un email au consulat, ils m'ont repondu ke tout avait été fait et envoyé le 15 Novembre 2007!!Du coup livret recu le 03 Décembre et hamdoullah mon mari est avec moi depuis 4mois deja!!!
Joue au Loto, t'as trop de la chance. Psa3tik.Je suis mariée depuis fin Aout, j'ai eu un RDV à Fes pour la transcription que début avril et là j'attends mon livret: Ils m'ont dit qu'il serait édité "dans les semaines à venir"....c'est trop long. Tu as pris un RDV pour le visa? Ou vous y etes allé comme ça?
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 15h13

salam!C vrai ke mnt tout est fini mais kan on etait dans la meme situation que toi, ben on disai la meme chose ke toi mnt!inchallah c pour bientot alors!N'hesite pas a prendre rdv pour le visa dès mnt parsk c looooooooooooong!Et non jai pris rdv comme tout lmonde sur le site!o fete un conseil, ne compte pas sur chronopost pour envoyé tes papiers, ils te donnent un délai mais en fete ya rien de tous ca!mais inchallah c'est pour bientot!Soit patiente, hamdoullah kayen rebbi!Bon courage!bizou

Ps:je crois ke si tu etais passé par le CCM t'aurai mis moins de temps!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 23h16

Et comment je peux envoyer le livret de famille alors? Je ne pourrais pas y aller car je n'ai plus la possibilité de partir avant septembre.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 14h12

Bonjour à tous,
Mon mari et moi nous nous sommes enfin mariés samedi dernier à Marrakech.Toute la procédure du mariage mixte à été respecté (CCM, adoul....).
Mon mari a fait traduire notre acte de mariage et doit le déposer au Consulat mais rassurez-moi ma préscence n'est pas nécessaire pour le déposer???
Je suis déja rentrée ne France
Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 00h14

Salam mango2005!Ce que je voulais dire c'est que si tu es es pressé pour envoyé les papiers choisi pas chronopost parsk o lieu de 2jours mes papiers on mis 5jours pour arrivé ( donc la veille du rdv pour le visa), en plus le soir vers 18h, donc cetait trop tard!!Grosse deception!Jvenais d'annulé le rdv, voyant ke les papiers n'etait toujours pas arivé, de plus ca naurait rien changé parsk il est d'oujda et le temps kil lui aurait fallu pour arriver a fes etait assez court!Donc envoye les plutots beaucoup a l'avance.
Bon courage...
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 00h16

salam SANDI!Alors justement normalement c'est a toi de déposer le dossier de demande de transcription!Je sais que moi a Fes, ils m'ont fait entré toute seule!Mon mari n'avait pas le droit!Essaye quand meme!Puisque tu as également le droit d'envoyé par courrier!Donc je pense pas qu'ils vont être tres exigeant.

Tente ta chance...
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 21h18

BONJOUR je de nationalité française ainsi que mon futur mari.nous souhaitons faire un acte adoulaire au consulat du maroc en france? que faut-il faire? qui doit etre présent?merci de me répondre je souhaite me marier cet été inchaAllah0.merci!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h14

salam ma soeur Missama: voici ce que j'ai trouver sur le site du consulat du maroc a dijon (21) :

Conditions de validité de l'acte de mariage

1- La capacité des deux époux(18 ans grégoriennes révolues)

2- La fixation d'un sadaq (dot) donné par le mari à l'épouse(obligatoire)

3- La présence d'un tuteur ( mineurs , dément et simple d'esprit)

4- La présence simultanée de 2 Adouls (Notaires) pouvant attester l'échange de consentement entre les futurs époux.

5- L'inexistence d'interdits ( légaux ou familiaux)

Les documents administratifs nécessaires pour l'établissement d'un acte de mariage

1- Remplir un imprimé spécial auprès des services du consulat Général un formulaire de demande de mariage, délivré par le bureau d'état civil Marocain (-6 mois).

2- Un extrait d'acte de naissance de date récente

3- Un certificat de célibat , de divorce ou de veuvage délivré par l'autorité administrative compétente mentionnant la date de naissance, l'identité et le lieu de résidence du requérant.

4- Un certificat médical prénuptial de moins de 2 mois portant le nom et prénom , le numéro de la carte d'identité et l'observation clinique expresse avec le cachet et la signature du médecin l'ayant délivré.

5- Une autorisation de mariage pour les cas suivants:

· Les mineurs

· Les personnes placées sous curatelle ou tutelle.

· La polygamie , les étrangers et les non musulmans convertis à l'Islam
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 00h16

Je te laisse meme le lien si tu veux allé voir : http://www.consulatmarocdijon.net/informations.htm
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 22h45

bonjour Mes amis.
j'aurai besoin des qlq informations svp ...
faute de pouvoir reunir tous les documents necessaires pour un rdv pour le CCM , et par contrainte de temp , ma femme et moi nous sommes mariés le 18 fev dernier en passant par les services adoulaires.
ma femme qui est Franco marocaine , pense que la transcription prendra bcp plus de temps (apres la fameuse loi sarko) et veux faire une demande de ccm et considerant que l'acte adoulaire est une sorte de fiançailles du point de vue des services d'etat civil Français. moi je pense que meme si ca doit prendre du temps , ca serai pas la peine d'faire "2 mariages" en qlq sorte.
que me conseillez vous ?
Merci
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages