Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2008, 22h46
Par défaut Re : Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,...

bonjour a vous
je suis un marocain de 30ans marié avec une super franaçise
svp pour une demande de visa instalation ils demandent au consulat une justificatif de résidence et ma femme n'a pas que une cértificat de résidence et les factures téléphonique "portable et le fixe" car elle a une appartement dans la meme maison de mes beau-parent est ce que ces justificatifs de résidence sufit pour une demande de visa
merci d'avance et a @ sans oublie que j'ai actuellement une visa circuilation en france pour 90jours entrer mult pour 6mois merci
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 15h03

Salam Zwicky!Oui ca mettra plus de temps mnt ke vous etes marié!Il aurait fallu passer par le CCM avant de vous marier! Vous ne pouvez pas passer par le CCM mnt que vous etes marié!Le CCM veut dire "Certificat de Capacité de Mariage" ce qui veut dire qu"elle ne doit pas être marié, soit avec toi, soit avec un autre!Il prouve le célibat, or maintenant ce n'est pas le cas!La seule chose qu'il vous reste a faire, c'est prendre un rdv pour la transcription sans CCM!La vous passerez le meme entretien que les autres ont pour lors du rdv pour le CCM!Ensuite votre dossier doit etre envoyé a Nantes si mes souvenirs sont bons!Et la une enquete se fera et apres c'est tout un bordel!Jdis pas ca pour vous decourager mais vous n'etes pas passer par le chemin le plus court... alors bon courage!Pour d'autres questions n'hesite pas!
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 15h22

Citation:
Envoyé par moureddine Voir le message
bonjour a vous
je suis un marocain de 30ans marié avec une super franaçise
svp pour une demande de visa instalation ils demandent au consulat une justificatif de résidence et ma femme n'a pas que une cértificat de résidence et les factures téléphonique "portable et le fixe" car elle a une appartement dans la meme maison de mes beau-parent est ce que ces justificatifs de résidence sufit pour une demande de visa
merci d'avance et a @ sans oublie que j'ai actuellement une visa circuilation en france pour 90jours entrer mult pour 6mois merci
salam moureddine!pour cela elle doit t'envoyé un justificatif de résidence a ses parents!Donc loyer, EDF, GAZ,électricité a ses parents.etc... plus une attestation d'hebergement ecrite et signer par ses parents comme koi elle vit bien chez eux!Qu'ils devront allé légaliser a la mairie.ou alors si comme tu dis le fixe est bien a son nom pk pas!Mais il me semble qu'elle doit kan meme dans tous les cas faire une attestation d'hebergement.

Je te laisse un exemple d'attestation...

bon courage
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Attestation d'hébergement.doc (1,3 Ko, 18 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 18h05

Par défaut e,livret de famille,visa..

Citation:
Envoyé par mounsmiss Voir le message
désolé pour le retard!!
moi j'ai gardé tous mes papiers où ils me disait ce que je devais fournir!et je ne vois sur aucun une demande de ramner une feuille de capacité de mariage!!
moi je n'en ai pas eu besoin!du moins je crois!raconte moi un peu ton histoire si c'est pas trop indiscret!!et où t'en ai exactement!???
pour comprndre!!
bjrs mes freres et soeur je me marie le mois prochain ,je ss marocaine de nationalite francaise et mon future marie est marocain ,j'aimerai bien s'avoir pour lui demander une visa longue durée quel demarche je doit suivre et merci de votre aide
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 00h53

Citation:
Envoyé par titerebeu Voir le message
Salam Zwicky!Oui ca mettra plus de temps mnt ke vous etes marié!Il aurait fallu passer par le CCM avant de vous marier! Vous ne pouvez pas passer par le CCM mnt que vous etes marié!Le CCM veut dire "Certificat de Capacité de Mariage" ce qui veut dire qu"elle ne doit pas être marié, soit avec toi, soit avec un autre!Il prouve le célibat, or maintenant ce n'est pas le cas!La seule chose qu'il vous reste a faire, c'est prendre un rdv pour la transcription sans CCM!La vous passerez le meme entretien que les autres ont pour lors du rdv pour le CCM!Ensuite votre dossier doit etre envoyé a Nantes si mes souvenirs sont bons!Et la une enquete se fera et apres c'est tout un bordel!Jdis pas ca pour vous decourager mais vous n'etes pas passer par le chemin le plus court... alors bon courage!Pour d'autres questions n'hesite pas!
Bonjour Titerebeu. et Merci pour ton interet.
je m'en doutai bien sur . mais il faut signaler que le plus important pour nous etait de se marier et celebrer notre union en famille , ce qui compte bcp plus a nos yeux qu'une reconnaissance des autorité françaises de notre Mariage.
toutefois l'etape de transcription est obligatoire et primordiale vu que ma compagne est née et vit en france et ne connais le maroc que pour y passer 2 mois de vaccances chq année ou tous les 2 ans , ca sera difficile pour elle de s'integrer ici. srtt qu'elle pas trop du genre femme au Foyer.
maintnant pour ce qui est de l'entretien et l'enquete preliminaire , il est a savoir que ma femme vit toujours avec ses parents et en recherche d'emploi , ca risque peut etre de compliquer plus les choses , mais jusqu'a quel point ? et est ce que ca fais une difference si moi j'ai un travail stable et j'ai travaillé deja depuis un certain moment au sein d'entreprises Francaises (en Offshore ou autre) et que culturellment , la france n'a pas de secret pour moi lol ?
Merci encore
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 11h03

Citation:
Envoyé par zwicky Voir le message
Bonjour Titerebeu. et Merci pour ton interet.
je m'en doutai bien sur . mais il faut signaler que le plus important pour nous etait de se marier et celebrer notre union en famille , ce qui compte bcp plus a nos yeux qu'une reconnaissance des autorité françaises de notre Mariage.
toutefois l'etape de transcription est obligatoire et primordiale vu que ma compagne est née et vit en france et ne connais le maroc que pour y passer 2 mois de vaccances chq année ou tous les 2 ans , ca sera difficile pour elle de s'integrer ici. srtt qu'elle pas trop du genre femme au Foyer.
maintnant pour ce qui est de l'entretien et l'enquete preliminaire , il est a savoir que ma femme vit toujours avec ses parents et en recherche d'emploi , ca risque peut etre de compliquer plus les choses , mais jusqu'a quel point ? et est ce que ca fais une difference si moi j'ai un travail stable et j'ai travaillé deja depuis un certain moment au sein d'entreprises Francaises (en Offshore ou autre) et que culturellment , la france n'a pas de secret pour moi lol ?
Merci encore
Bonjour,

Si la France n'a plus de secret pour toi alors tu aurais dû savoir qu'il aurait mieux valu faire les démarches de mariage avec la CCM plutôt que sans. Surtout que la demande de transcription est primordiale selon tes dires.
Je peux comprendre parfaitement ceux pour qui le mariage compte plus que les démarches administratives, ce qui est dommage c'est de ne pas réaliser que faire cela comme ça complique juste plus les choses.
Ce qui prend 5 mois lorsque cela est fait selon l'ordre établit par la loi française et marocaine, peut prendre au minimum 1 an (sauf coup de chance ou appui au consulat).
Pour répondre à vos questions ce qui compte c'est de répondre favorablement aux critères exigés par la France puisque c'est en France qu'à priori vous souhaitez vivre.
De ce fait le job que tu as au Maroc importe peu, puisque tu vas quitter le Maroc et que rien ne dit que tu vas retrouvez du travail en France.
Il faudrait donc que votre femme trouve au plus vite un boulot, qu'elle vive dans son appart et plus chez papa et maman.
En bref, et même si cela risque de te sembler dur comme parole ça n'en est pas moins une réalité, la France (et ces institutions consulaires) ne prend pas de risque à faire venir quelqu'un qui ne peut être pris en charge par son mari ou sa femme.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 02h30

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Bonjour,

Si la France n'a plus de secret pour toi alors tu aurais dû savoir qu'il aurait mieux valu faire les démarches de mariage avec la CCM plutôt que sans. Surtout que la demande de transcription est primordiale selon tes dires.
Je peux comprendre parfaitement ceux pour qui le mariage compte plus que les démarches administratives, ce qui est dommage c'est de ne pas réaliser que faire cela comme ça complique juste plus les choses.
Ce qui prend 5 mois lorsque cela est fait selon l'ordre établit par la loi française et marocaine, peut prendre au minimum 1 an (sauf coup de chance ou appui au consulat).
Pour répondre à vos questions ce qui compte c'est de répondre favorablement aux critères exigés par la France puisque c'est en France qu'à priori vous souhaitez vivre.
De ce fait le job que tu as au Maroc importe peu, puisque tu vas quitter le Maroc et que rien ne dit que tu vas retrouvez du travail en France.
Il faudrait donc que votre femme trouve au plus vite un boulot, qu'elle vive dans son appart et plus chez papa et maman.
En bref, et même si cela risque de te sembler dur comme parole ça n'en est pas moins une réalité, la France (et ces institutions consulaires) ne prend pas de risque à faire venir quelqu'un qui ne peut être pris en charge par son mari ou sa femme.

Adam
J'avais bien precisé Culturellement Pourtant lol .
merci pour ta franchise. disons que je savai pas que ca allai etre si compliqué que ca , et franchement je comprend les autorité francaise avec tout le boucant qu'ils ont a affronter en faisant srtt face au mariage blanc.
en tout cas notre destin est ainsi . faisons avec.
PS : en ce qui me concerne , ma boite fais partie d'un reseau Couvrant plsr pays dont la France , rien ne dit aussi que jvé pas me trouver un job la bas non plus . La france a besoin de gens capables de travailler et creer la richesse pas a puiser dans ses caisses de securité sociale. ca je le comprend bien t'inkiete
Cordialment
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 12h14

merci pour ta reponse et aussi pour le moduel d'hebergement.
c'est bien ce que tu ma dit mais je sais pas est ce que sa va marcher comme sa au pas
merci encore pour ta réponse et bonchance pour tout le monde @
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h12

Par défaut Re : ici vous trouverez des renseignement sur le mariage,livret de famille,visa..

Salam je voulais savoir pour les fiançailles, est-ce-que je suis obligé d'attendre l'entretien du CCM et de passé devan l'Adouls, ou je peut me fiancé (faire tbiha du mouton, réunir la famille) bien avant tout ça. Dsl c'est sans doute une réponse idiote mais j'avoue etre perdu avec tte ces formalités. merci de votre aide
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h21

J voulais dire question idiote dsl mais le stress me fait perdre touts mes moyens.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages