| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salamoaleykoum j'ai viens d'avoir une demande en mariage, j'ai fais la prière de consultation l'istikhara, cependant je n'ai pas faitsde rêve ni quoi que ce soit pour l'instant .je voudrais savoir combien de fois doit ton faire cette salat, une fois suffit t-elle ?? toutefois je me sens apaisé et j'ai trés envie d'accepter cette demande , puis-je considerer ca comme un signe??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avant de dormir waLah ouarlem |
|
| ||||
| ||||
|
Allho a'lam. je la fais tous les jours aprés la prière de lfjar et de lmagheb mais bon rien de rien en fait je voulais savoir si on devait forcément rêver de quelque chose??? |
|
| |||
| |||
|
J'ai tellement envie d'apprendre a faire la priere de ALISTIKHARA. VOUDRIEZ VOUS BIEN ME MONTRER QUELLE SOURAT DOIT ON RECITER ET COMMENT FAIRE CA. CE SERAIT VRAIMENT TRES TRES GENTIL DE VOTRE PART |
|
| ||||
| ||||
|
.............................. .............................. .
Dernière modification par hugo_oscar ; 01/12/2006 à 09h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La prière de consultation peut se faire à n'importe quel moment de la journée, mais il est préférable de la faire après la prière de l'îchâa et les trois rak'âts de chfaâ et l'watr. Tu fais deux rak'âts où dans la première tu récites la sourate al-fatiha et la sourate 109 (qol ya ayohal kafiroun) et dans le deuxième, sourate al-fatiha et la sourate 112 (qol houwal laho ahad). Ensuite tu commences une prière de deux rak'âts et après avoir terminé l'office il faut réciter avec ferveur les formules suivantes puis se coucher et Dieu inclinera ton coeur vers une décision profitable. Tu dis: "Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal 'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoub; "Allahomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra (précises ici en pensée l'objet de la consultation) khaïrol-lî fi dîni wa ma'âchi wa âqibati amrî faqdor holi wa yassir-holi thomma bârikli fihi; wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-li fi dini wa ma'âchi wa 'âqibati amri faç-rifho 'anni, waç-rifni 'anho waqdourli al-khaïra haïtho kâna thommardinî bihi". Certes Dieu est le plus savant. ...tu souhaitais l'apprendre, d'une il faut faire très attention à la prononciation, c'est très important, car une mauvaise prononciation, cela peut être le chaytan qui t'insoufflera la réponse a^oudhoubillâh. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour ce qui est de la réponse ca peut etre un reve ou une impression un sentiment de confiance vis a vis de cette personne si c'est un musulman qui correspond a ce que tu souhaites et bien dit oui il ne faut surtout pas dire je demande a ALLAH et j'ai aucunes reponses il faut savoir etre patiente surtout en ce qui concerne le mariage prends le temps de refléchir et demande a dieu de te guider vers ce qui va te rendre heureuse inchaALLAH PERSO je les aussi faite de nombreuses fois mais j'ai pas eu une vision claire alors je patiente en tout cas tiens moi au courant de la suite |
|
| ||||
| ||||
|
LA REPONSE A CETTE PRIERE N EST NI UNE VISION NI UN REVE , ELLE SE TRADUIT PAR UNE OUVERTURE OU NON SUR CE DONT ON DOUTE, LISEZ LA DUAA ELLE EST EXPLICITE Et Allah est le plus savant |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Moi lorsque mon fiancé ma demander en mariage, jdoutais jsavais pas si jdevais accepter ou pas sachant que c'est un type bien etc etc ss soucis!! Finalement apres plusieurs nuits passer avc des reves un px "bizarre" g accepter et ce grace a ses reves ki on conforter mes doutes!! Et maintenant jss totalement heureuse hamdoulillah !!! Courage et ecoute tn coeur!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aleikoum selem o khti, On m'a dit que les signes peuvent aussi venir d'une conviction que tu ressens en toi même... |