|
| ||||
| ||||
|
as salam alikoum wa ramatullah wa barakatu. voila, j aimerai svp que les freres ou les soeur inch Allah qui savent puisse me definir "le mauvais oeil". Parce que j ai souvent l impression en pensant par exemple que tel ou tel chose va me porter le mauvais oeil, que je fait du shirk (Allah ister).Parce que cela reviendrait a dire que le mauvais oeil influerai mon destin a la place de Dieu. A moins que le mauvais oeil etant creature d Allah influerai (bien entendu) avec la permission d Allah et donc ce ne serait pas du shirk de croire qu il nous nuisse ou influ sur notre destin. bref je suis un peu perdu. pouvait vous m aider svp? |
|
| |||
| |||
|
Le mauvais oeil est perçu differement par chaque personnes mais ce qui est sur, c est qu il fait partie de la creation, et il ne peut entrer en scene qu Avec la permission d Allah ta'ala. Le mauvais oeil provient de la jalousie qu une personne eprouve par rapport a une autre, et les plus touchés sont les enfants bien evidement. Le mauvais oeil n est pas seulement de nature humaine, il peut etre de nature genie c est a dire qu un ou une djinn jaloux de ta beautée, peut te "zyeuté" mais la tu aura plutot un teint jaune, pale Quand au phenomene, je suis impossible de te l expliquer, il n est pas plus aisé de decrire un mauvais oeil qu un ange Allah connait mieu ce qui est invisible salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allah oufik merci je desesperé d avoir une reponse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Si seulement vous aviez la capacité d’apercevoir les choses que voit votre Seigneur, le Très-Miséricordieux - choses qui attestent l’excellence de votre rang, qui témoignent de la grandeur de votre mérite, et proclament la sublimité de votre condition !" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que de belle phrase !!... japerçois un complexe de superiorité a l'horizon ..... |