le mauvais oeil.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 01h50

Par défaut le mauvais oeil.

as salam alikoum wa ramatullah wa barakatu.

voila, j aimerai svp que les freres ou les soeur inch Allah qui savent puisse me definir "le mauvais oeil".
Parce que j ai souvent l impression en pensant par exemple que tel ou tel chose va me porter le mauvais oeil, que je fait du shirk (Allah ister).Parce que cela reviendrait a dire que le mauvais oeil influerai mon destin a la place de Dieu.
A moins que le mauvais oeil etant creature d Allah influerai (bien entendu) avec la permission d Allah et donc ce ne serait pas du shirk de croire qu il nous nuisse ou influ sur notre destin.
bref je suis un peu perdu.
pouvait vous m aider svp?
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 15h21

Par défaut Re : le mauvais oeil.

Le mauvais oeil est perçu differement par chaque personnes
mais ce qui est sur, c est qu il fait partie de la creation, et il ne peut entrer en scene qu Avec la permission d Allah ta'ala.

Le mauvais oeil provient de la jalousie qu une personne eprouve par rapport a une autre, et les plus touchés sont les enfants bien evidement.

Le mauvais oeil n est pas seulement de nature humaine, il peut etre de nature genie
c est a dire qu un ou une djinn jaloux de ta beautée, peut te "zyeuté" mais la tu aura plutot un teint jaune, pale

Quand au phenomene, je suis impossible de te l expliquer, il n est pas plus aisé de decrire un mauvais oeil qu un ange

Allah connait mieu ce qui est invisible

salam
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 15h26

Citation:
Envoyé par HeraleS
Le mauvais oeil est perçu differement par chaque personnes
mais ce qui est sur, c est qu il fait partie de la creation, et il ne peut entrer en scene qu Avec la permission d Allah ta'ala.

Le mauvais oeil provient de la jalousie qu une personne eprouve par rapport a une autre, et les plus touchés sont les enfants bien evidement.

Le mauvais oeil n est pas seulement de nature humaine, il peut etre de nature genie
c est a dire qu un ou une djinn jaloux de ta beautée, peut te "zyeuté" mais la tu aura plutot un teint jaune, pale

Quand au phenomene, je suis impossible de te l expliquer, il n est pas plus aisé de decrire un mauvais oeil qu un ange

Allah connait mieu ce qui est invisible

salam
salam alikum
Baraka Allah oufik merci je desesperé d avoir une reponse.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 15h28

Citation:
Envoyé par abdNasser
salam alikum
Baraka Allah oufik merci je desesperé d avoir une reponse.

"Si seulement vous aviez la capacité d’apercevoir les choses que voit votre Seigneur, le Très-Miséricordieux - choses qui attestent l’excellence de votre rang, qui témoignent de la grandeur de votre mérite, et proclament la sublimité de votre condition !"
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 15h33
moi hmd sa va

Citation:
Envoyé par oneafter90
"Si seulement vous aviez la capacité d’apercevoir les choses que voit votre Seigneur, le Très-Miséricordieux - choses qui attestent l’excellence de votre rang, qui témoignent de la grandeur de votre mérite, et proclament la sublimité de votre condition !"

que de belle phrase !!...

japerçois un complexe de superiorité a l'horizon .....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38