|
| |||
| |||
|
salam sur un forum chretien jai lu mais pour moi c'est impossible que soit cela dites moi si c'est vrai ou pas Mahomet était plutôt violent, c'est connue et vérifiable de par leurs propres textes dont les ouvrages de Hadiths (commentaires du coran). Autour de l'an 624 Mahomet garde les juifs de Médine en haute estime. il s’attendait à ce que ceux-ci fussent les premiers à accueillir favorablement son message monothéiste; mais il fut rapidement déçu par leur méfiance et leur frilosité. En effet, les juifs ne le recevaient pas comme leur prophète et ils critiquaient même les libertés qu’il prenait avec le récit biblique. Au comble de l’amertume, il se détourna du judaïsme et développa une religion qui tira désormais sa source mystique dIsmaël fils d’Abraham, et non plus de Moïse. Le 11 février 624, une révélation divine (sourate 2, 138) enjoint à Mahomet et à ses disciples que la prière rituelle se ferait désormais en se tournant non plus vers Jérusalem mais vers la pierre noire de la Kaaba, le sanctuaire des idolâtres de La Mecque. (en fait les chroniques occidentales indiquent que ce changement se serait fait bien plus tard). La rupture avec les juifs avait commencé. Parallèlement, Mahomet fit peu à peu assassiner, avec l’accord d’Allah, tous ceux qui lui étaient opposés ou qui l’avaient critiqué Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil. Puis la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348) En 624, le Prophète attaqua victorieusement une caravane Mecquoise au puits de Badr (avec l'appui d'anges invisibles). En souvenir, ce mois devint le Ramadan. Parmi les prisonniers se trouvait le conteur Al Nadr qui s’était autrefois illustré en se moquant du prophète à la Mecque et en disant que les sourates étaient des fables. Ivre de vengeance, Mahomet en profita pour l’exécuter. Mahomet dit à ses hommes: "Quiconque d'entre vous rencontrera Abou-Djahl, qu'il ait soin de ne pas le laisser échapper. Si vous ne le rencontrez pas, cherchez le parmi les morts ; car Dieu m'a promis qu'il serait tué aujourd'hui. Si vous ne le reconnaissez pas à son visage qui pourrait être couvert de poussière, vous pourrez le distinguer à une cicatrice qu'il a au pied ;... tranchez lui la tête et amenez la moi. !"... ce qui fut fait. Mahomet dit à Uqba bin Abi Mu`ayt : "Je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête !". Les textes disent ensuite : Deux jours après, à mi-chemin vers Médine, Uqba, un autre prisonnier, avait été ordonné à l’exécution. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. «En raison de ton inimité avec Allah et son prophète», répondit Mahomet. «Et ma petite fille ! cria Uqba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ?». «Les feux de l’enfer !» s’exclama le Prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. «Misérable que tu es !» continua-t-il, «Et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux !». (bn Hisham, Sirat de Mahomet) Uqba n’était n'avait pourtant pas persécuté les premiers musulmans : Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles. Mahomet ordonna également le meurtre du poète critique juif Ka'b ibn al-Ashraf, parcequ'il avait récité à la Mecque un ode funèbre pour les Mecquois tués par les musulmans (et aussi parcequ'il taquinait les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes). Le Prophète dit : «Qui me débarrasserait d'Ibn Al-Ashraf?» Muhammad b. Masiamah répondit : «Moi, ô Envoyé d'Allah, je m'en chargerai, je le tuerai.» L'Envoyé de Dieu lui dit : «Fais-le si tu peux. » Ibn Masiamah dit : «0 Envoyé d'Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses.» L'Envoyé d'Allah répondit : «Dites ce que vous voulez : cela vous est permis.» Ibn Ishâq a raconté l'assassinat (p. 18 à 25) : Plusieurs hommes de la tribu de Aws s'étaient associés pour tuer Ka'b ibn al-Ashraf. La nuit ils se promenèrent avec le poète près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Abû Nâ'ilah se montrait fort gentil avec Ka'b ibn al-Ashraf. Il introduisait sa main dans ses cheveux en disant : "Je n'ai jamais senti un meilleur parfum." Ils marchaient pendant plusieurs heures, ceci pour mettre en confiance le poète juif. Puis soudain Abu Nâ'ilah saisit les cheveux de la tête de Ka'b ibn al-Ashraf en disant : "Frappez cet ennemi de Dieu !" (Il était pourtant son frère adoptif). Ils le frappèrent et leurs épées qui se croisaient sur Ka'b ibn al-Ashraf ne pouvaient cependant l'achever. Muhammad b. Masiamah dit : "Quand je vis que nos épées ne serviraient à rien, je me suis souvenu d'un couteau attaché à mon épée. Je le pris et l'enfonçai dans son bas-ventre et je me pressai sur lui jusqu'à ce que j'atteigne le pubis. Alors Kaab tomba par terre." Quand Abû Nâ'ilah jeta la tête coupée de Ka'b ibn al-Ashraf aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis. (Le récit de cet acte sera justifié par Ibn Ishâq en citant ces vers de Hassan b. Thâbit : «Ils cherchaient la victoire pour la religion de leur prophète regardant comme peu de chose tout acte inique.») Le lendemain ce fut au tour de Ibn Sunayna d'être assassiné par son ami musulman Muhayyisa ben Masud parcequ'il était juif lui aussi. Le frêre de Muhayyisa s’écria alors que «Une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse !». Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles et le Prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle sourate bien opportune (!) : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules.» (sourate 8,67). Peu après la bataille de Badr, un incident mit le feu aux poudres. Une musulmane ayant été molestée au marché par des juifs de la tribu des Banû-Qaynuqâ', des batailles entre musulmans et juifs s'ensuivent. La tribu mise en cause se trouva bientôt assiégée par les musulmans puis fut expulsée de Médine et ses biens confisqués. En 625, la deuxième tribu juive, celle des Banû-Nadhîr, fut accusée de pactiser avec les habitants de La Mecque (Allah aurait révélé qu'ils voulaient assassiner son Prophète). Ils durent s'enfuir à Quaybar après une violente bataille, Mahomet ayant fait couper et brûler toutes leurs palmeraies : «Ce que vous coupez de souple ou que vous laissez debout sur sa tige, c'est sur l'ordre d'Allah et pour confondre les mécréants.» Le prophète fit tuer aussi Kab, chef des Banû-Nadhîr et poête satiriste, ainsi que sa femme, car ils s'étaient moqué de lui. |
|
| ||||
| ||||
|
c'était pas toi la dernière fois qui nous demandait quoi répondre à ton prof????
|
|
| |||
| |||
| Citation:
oui c bien moi pk?
|
|
| ||||
| ||||
|
je me demande juste ce que tu cherches c'est tout...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
en faite des chretien qui marque que le Prophete sws ete un barnar (a doubillah) les extrait que je vous est passe c'est qu'il sont trouver soit disant dans le Coran mais je ne croi pas le Coran soit d'une telle violence jaimerai que vous me disait si cela est vraiment marque barakALLAH fikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que tu as un coran chez toi, non ? Dans ce cas, vérife par toi-même les versets qu'ils ont cités ! Tuy peux aussi nous filer directement les versets dont ils parlent, on pourra toujours vérifier par nous-même. Mais si les versets en question existent bel et bien, que ferais-tu, Que penserais-tu dans une telle hypothèse ? |
|
| |||
| |||
|
Meme les plus hautes autorité musulmanes, ne connaissent pas de dates precises quant aux hadiths et tout ce qu a fait le prophete alors je me demande bien d ou ils tirent leurs dates lol Comme si je disait que Moise le 24 decembre de l an -2190 avant JC a dit que le peuple d Israel doit sortir d egypte et Noé le 12 juin de l an -5123 avant JC a 14h30 a ordonner de construire l arche Tu vois ce que je veut dire ? les dates sont inventés, autant que les recits |
|
| ||||
| ||||
|
. Les attaques les injures les diffamations pleuvent sur notre religion et sur norte cher Prophete " Sas" mais ca ne doit pas nous affaiblir masi plutot nous renforcer dans notre foi et l'amour de notre Rassoul . ألا أبلغ ديار الكفر عنا .............................. بأنـّـا الغالبون إذا أساءوا وأنـّـا من يذب اليوم عم............................ ..فداه الروح إن عظم البلاء توحدنا أمام البغي نرجو .............................. من الله الكريم لنا النجاء ونـافـحـنا لعل الله يمحو .............................ذ نوبا من نتائجها ابتلاء وقاطعنا لعل العي يصحو .............................. وهذا العي مـُـهلكة الشقاء فإن العز في أهداب دين .............................. له شأن وديدنه الضياء ففي التوحيد منجاة ومجد .............................. وفي نصر النبي لنا اعتلاء ألا شاهت وجوه قد علمنا .............................ت ريد الخزي ، ماعنه انتهاء ولكن بنو الإسلام نكوي .............................. ذوي عـُـرٍّ بهم داء عياء سنخضع دولة حملت صليبا .............................ب عون الله ، ما انقطع الرجاء ونهدم مابنيتم من أمانٍ .............................و ضيعاتٍ ، فليس لكم عزاء فيأتي الصاغرون بكل عذر .............................. لعلّ َ يعود للقوم الرخاء سنخبرهم بأنـّـا أنجبتنا .............................. سوافي الريح ، والبيد القواء لنا التاريخ ملحمة ومجد .............................و منهجنا الحمية والإباء صلاة الله مطلع كل شمس .............................ع لى الهادي وإن عز اللقاء ورب البيت مادونت حرفا .............................ب ه زيف ومين أو رياء ولكني ألـمـِـت أرى نبيي ............................. بسخرية ٍ له قوم أساءوا . |
|
| ||||
| ||||
|
on lit les memes horreurs sur les forums musulmans, juifs, sur la migration des iguanes, sur les forums de cuisines Par definition, sur un forum tu vas avoir des personnes qui ecrivent des conneries. il faut simplement ne pas y preter d'attention. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je reste septique quant aux intentions de la personne en question, soit c'est vraiment une personne qui a du mal à penser par elle même à être critique, ou à faire des recherches, soit c'est du vice pour venir cracher ça sous couvert de c'est pas moi on m'a dit, j'ai entendu machin machin.... |