| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam a Tous, je serai tres reconnaissante si je peux etre en contacte avec des soeurs ...arabophone francophone...n'importe ..... peu importe leurs origine........ect Qu'elle soient de Medine ou de la Mecque, d'autant plus, que je vai partir en HAJJ cette annee ..., enfin dans 3 semaine inshALLAH je compte a m'installer la bas...dans 2 ans inshALLAH...et j'aimerai bein savoir bcp de choses sur la Vie la bas...ect sand mon domaine des etudes...le travail...Bref, bcp de choses... je veux aussi d'apres mon HAJJ cette annee, connaitre et recontrer des soeurs qui vont m'aider a prendre la bonne decision pour vivre a la Mecque ou Medine J'espere vous lire bientot, n'hesitez surtout pas a me contacter par MP Merci et BarakaALLAHOU fikounnA |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quoi la liberté pour toi??? tu fais quoi des filles qui veulent etre libre de porter le voile ne le sont-elle pas mieux la-bas??? bref qu'es que je perd mon temps a parler avec des gens qui ecoute que ce que leur dit TF1 et tu as bien fait de préciser que tu n'est pas de la-bas! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pfff n'importe quoi, la difference entre là bas et ici, c'est qu'en france t'as le choix ou NON de porter le voile. En Arabie ihoudiya t'as pas ce choix, tu portes le voile obligatoirement,tu conduits pas, tu sors pas de chz toi, tu vas pas à l'ecole etc...si t'es une femme. Pour moi ca n'a rien à voir avec l'Islam, vu qu'en Iran par exemple les femmes conduisent, sont eduquées, travaillent etc... C'est plus une question de regime politique que de religion... alors reste tranquille ok !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.........Ahlou makka adra bi chi3abiha...... Si on choisit d'aller au pole nord c'est pour la neige et le froid et non pas pour aller bronzer a -30°. le but de la soeur et la recherche de spiritualité et de s'installer dans un pays Musulman la musique la liberté les sorties etc...... ne font p-etre pas partie de son objectif premier et delaisser des futilités pour Allah c'est pour mieux etre recompenser par autre chose de meilleure et durable. . |
|
| |||
| |||
| Citation:
La question est plus politique que religieuse. donc il ne s'agit pas d'Islam mais de regime ultra dictatorial et extremement inegalitaire. Il faut voir comment les immigres sont traites là bas. Ils travaillent je ne sais combien d'heures par jour sous plus de 50 degres, et ca n'a l'air de deranger personne. Sans compter que le fait que leur passeport leur est confisque à leur l'arrive etc.... Dernière modification par messous ; 02/12/2006 à 15h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Delire ??? c'est bien comme constat pour commencer un debat.. pas grave revenons à l'essentiel tu juge l'arabie saoudite de yhoudiya ? tu te trompes car le pauvoir en place n'a aucun pouvoir face au Oulamas et leur fatwas . L'arabie Saoudite est face a un dilemme satisfaire la pression internationnal ou ceder au pouvoir de la rue ( majorité musulmane et en dessacrd avec le regime) tu parles de liberté tu connais l'islam ? tu as voyagé en Arabie saoudite et proche orient? Tu parles de l'Iran chiite qui n'a rien a voir avec l'Arabie Saoudite mais rien a voir du tout dans la liberté dont tu parles et relative ( au centre de teheran non loin de certaines mosquée tu trouves des maisons closes ) ..Les lois des Hommes ne sont pas celles de Dieu... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on orient on te préfére voilé et en occident on préfére te voire te dévoiler. tu fais quoi des soeurs qui veulent etre voilé??? tu as vécu la-bas pour savoire comment elle est la vie ??? tu as eu les infos par TF1 comme la plus part c'est tout! mekka est la ville sainte quoi que tu en pense! son régime est pourri je suis d'accord mais pratiquer sa religion c'est mieux la-bas qu'ici sauf pour des association comme ni pull ni chemise dont tu dois faire parti n'est pas? p.s: "reste tranquille" va le dire a qui tu veux mais pas a moi ok!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Dernière modification par messous ; 02/12/2006 à 16h29. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
effectivement je sais de quoi je parle. La mecque est sous controle americano-sioniste, c'est d'ailleurs l'une des raisons du 11 septembre. L'Islam est severement controle là haut. Pourquoi les imams n'evoquent jamais l'occupation sioniste durant leur prêche à la mecque à ton avis ? Dernière modification par messous ; 02/12/2006 à 16h30. |