y a t'il des soeurs de Medine ou de la Mecque ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2006, 14h32

Par défaut y a t'il des soeurs de Medine ou de la Mecque ?

Salam a Tous,

je serai tres reconnaissante si je peux etre en contacte avec des soeurs ...arabophone francophone...n'importe ..... peu importe leurs origine........ect

Qu'elle soient de Medine ou de la Mecque, d'autant plus, que je vai partir en HAJJ cette annee ..., enfin dans 3 semaine inshALLAH

je compte a m'installer la bas...dans 2 ans inshALLAH...et j'aimerai bein savoir bcp de choses sur la Vie la bas...ect sand mon domaine des etudes...le travail...Bref, bcp de choses...

je veux aussi d'apres mon HAJJ cette annee, connaitre et recontrer des soeurs qui vont m'aider a prendre la bonne decision pour vivre a la Mecque ou Medine

J'espere vous lire bientot, n'hesitez surtout pas a me contacter par MP

Merci et BarakaALLAHOU fikounnA
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 14h38

Par défaut Re : y a t'il des soeurs de Medine ou de la Mecque ?

Citation:
Envoyé par agrouba99
Salam a Tous,

je serai tres reconnaissante si je peux etre en contacte avec des soeurs ...arabophone francophone...n'importe ..... peu importe leurs origine........ect

Qu'elle soient de Medine ou de la Mecque, d'autant plus, que je vai partir en HAJJ cette annee ..., enfin dans 3 semaine inshALLAH

je compte a m'installer la bas...dans 2 ans inshALLAH...et j'aimerai bein savoir bcp de choses sur la Vie la bas...ect sand mon domaine des etudes...le travail...Bref, bcp de choses...

je veux aussi d'apres mon HAJJ cette annee, connaitre et recontrer des soeurs qui vont m'aider a prendre la bonne decision pour vivre a la Mecque ou Medine

J'espere vous lire bientot, n'hesitez surtout pas a me contacter par MP

Merci et BarakaALLAHOU fikounnA
Moi je suis ni de la mecque ni de medine, mais si j'ai un conseil à te donner si t'aimes la liberte restes fi frança. Ou sinon autant partir s'installer à Fleury Mérogisse....au moins là bas tu pourras au moins ecouter de la musique.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 14h44
de retour!

Citation:
Envoyé par messous
Moi je suis ni de la mecque ni de medine, mais si j'ai un conseil à te donner si t'aimes la liberte restes fi frança. Ou sinon autant partir s'installer à Fleury Mérogisse....au moins là bas tu pourras au moins ecouter de la musique.
et si c'est allah(swt) qu'elle(il) aime???
c'est quoi la liberté pour toi??? tu fais quoi des filles qui veulent etre libre de porter le voile ne le sont-elle pas mieux la-bas???
bref qu'es que je perd mon temps a parler avec des gens qui ecoute que ce que leur dit TF1 et tu as bien fait de préciser que tu n'est pas de la-bas!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 14h48

Citation:
Envoyé par rifichan
et si c'est allah(swt) qu'elle(il) aime???
c'est quoi la liberté pour toi??? tu fais quoi des filles qui veulent etre libre de porter le voile ne le sont-elle pas mieux la-bas???
bref qu'es que je perd mon temps a parler avec des gens qui ecoute que ce que leur dit TF1 et tu as bien fait de préciser que tu n'est pas de la-bas!

Pfff n'importe quoi, la difference entre là bas et ici, c'est qu'en france t'as le choix ou NON de porter le voile. En Arabie ihoudiya t'as pas ce choix, tu portes le voile obligatoirement,tu conduits pas, tu sors pas de chz toi, tu vas pas à l'ecole etc...si t'es une femme.

Pour moi ca n'a rien à voir avec l'Islam, vu qu'en Iran par exemple les femmes conduisent, sont eduquées, travaillent etc...

C'est plus une question de regime politique que de religion... alors reste tranquille ok !!!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 14h49
words r worse than bullet

Citation:
Envoyé par messous

.........Ahlou makka adra bi chi3abiha......

Si on choisit d'aller au pole nord c'est pour la neige et le froid et non pas pour aller bronzer a -30°. le but de la soeur et la recherche de spiritualité et de s'installer dans un pays Musulman la musique la liberté les sorties etc...... ne font p-etre pas partie de son objectif premier et delaisser des futilités pour Allah c'est pour mieux etre recompenser par autre chose de meilleure et durable.

.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 14h53

Citation:
Envoyé par Elriadh
.........Ahlou makka adra bi chi3abiha......

Si on choisit d'aller au pole nord c'est pour la neige et le froid et non pas pour aller bronzer a -30°. le but de la soeur et la recherche de spiritualité et de s'installer dans un pays Musulman la musique la liberté les sorties etc...... ne font p-etre pas partie de son objectif premier et delaisser des futilités pour Allah c'est pour mieux etre recompenser par autre chose de meilleure et durable.

.
Non mais encore une fois, c'est du delire ce que tu dis. L'Arabie ihoudiya n'a presque plus rien de musulmane aujourd'hui. L'Arabie ihoudiya est une heresie mon ami. L'Islam n'interdit pas la liberte de penser et de s'exprimer. Pourquoi l'Iran autorise t il les femmes à faire de la politique et pas l'Arabie ihoudiya ?

La question est plus politique que religieuse. donc il ne s'agit pas d'Islam mais de regime ultra dictatorial et extremement inegalitaire. Il faut voir comment les immigres sont traites là bas. Ils travaillent je ne sais combien d'heures par jour sous plus de 50 degres, et ca n'a l'air de deranger personne. Sans compter que le fait que leur passeport leur est confisque à leur l'arrive etc....

Dernière modification par messous ; 02/12/2006 à 14h59.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 15h03
words r worse than bullet

Citation:
Envoyé par messous
Non mais encore une fois, c'est du delire ce que tu dis. L'Arabie saoudite n'a presque plus rien de musulmane aujourd'hui. L'Arabie ihoudiya est une heresie mon ami. L'Islam n'interdit pas la liberte de penser et de s'exprimer. Pourquoi l'Iran autorise les femme à faire de la politique et pas l'Arabie ihoudiya ?

La question est plus politique que religieuse. donc il ne s'agit pas d'Islam mais de regime ultra dictatorial.

Delire ??? c'est bien comme constat pour commencer un debat..

pas grave revenons à l'essentiel tu juge l'arabie saoudite de yhoudiya ? tu te trompes car le pauvoir en place n'a aucun pouvoir face au Oulamas et leur fatwas . L'arabie Saoudite est face a un dilemme satisfaire la pression internationnal ou ceder au pouvoir de la rue ( majorité musulmane et en dessacrd avec le regime)

tu parles de liberté tu connais l'islam ? tu as voyagé en Arabie saoudite et proche orient?

Tu parles de l'Iran chiite qui n'a rien a voir avec l'Arabie Saoudite mais rien a voir du tout dans la liberté dont tu parles et relative ( au centre de teheran non loin de certaines mosquée tu trouves des maisons closes )

..Les lois des Hommes ne sont pas celles de Dieu...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 15h11
de retour!

Citation:
Envoyé par messous
Pfff n'importe quoi, la difference entre là bas et ici, c'est qu'en france t'as le choix ou NON de porter le voile. En Arabie ihoudiya t'as pas ce choix, tu portes le voile obligatoirement,tu conduits pas, tu sors pas de chz toi, tu vas pas à l'ecole etc...si t'es une femme.

Pour moi ca n'a rien à voir avec l'Islam, vu qu'en Iran par exemple les femmes conduisent, sont eduquées, travaillent etc...

C'est plus une question de regime politique que de religion... alors reste tranquille ok !!!
t'est sur que tu as la liberté de le porter ou non en france??? en hollande ils veulent voter une loi qui l'interdit meme dans la rue!
on orient on te préfére voilé et en occident on préfére te voire te dévoiler.
tu fais quoi des soeurs qui veulent etre voilé???

tu as vécu la-bas pour savoire comment elle est la vie ??? tu as eu les infos par TF1 comme la plus part c'est tout!
mekka est la ville sainte quoi que tu en pense! son régime est pourri je suis d'accord mais pratiquer sa religion c'est mieux la-bas qu'ici sauf pour des association comme ni pull ni chemise dont tu dois faire parti n'est pas?

p.s: "reste tranquille" va le dire a qui tu veux mais pas a moi ok!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 15h19

Citation:
Envoyé par Elriadh
Delire ??? c'est bien comme constat pour commencer un debat..

pas grave revenons à l'essentiel tu juge l'arabie saoudite de yhoudiya ? tu te trompes car le pauvoir en place n'a aucun pouvoir face au Oulamas et leur fatwas . L'arabie Saoudite est face a un dilemme satisfaire la pression internationnal ou ceder au pouvoir de la rue ( majorité musulmane et en dessacrd avec le regime)
Non mais soyons serieux deux minutes, la rue n'a jamais eu son mot à dire dans cette Etat. Je crois qu'effectivement tu delires, on parle absolument pas du même pays. Ceux qui dirigent le pays appartiennent à une seule et unique tribu les saoudes. Et ce sont eux qui decident de tout, jusqu'aux prêches des imams à la mecque. Rien est laisse au hasard. Tout dissident est emprisonne voire execute. Quand au reste de leurs ordres ils les recoivent non pas des oulemas mais des bases americaines basees sur tout le pays. Savais tu par exemple, qu'à la mecque il est interdit aux imams de faire des prêches politiques contre israel ou les amerlocs ?

Citation:
Envoyé par Elriadh
tu parles de liberté tu connais l'islam ? tu as voyagé en Arabie saoudite et proche orient? ...
oui j'ai voyage et je sais peut etre mieux que toi de quoi je parle.

Citation:
Envoyé par Elriadh
Tu parles de l'Iran chiite qui n'a rien a voir avec l'Arabie Saoudite mais rien a voir du tout dans la liberté dont tu parles et relative ( au centre de teheran non loin de certaines mosquée tu trouves des maisons closes )...
lol Comme si la prostitution n'existait pas en Arabie ihoudiya. Es tu si naives ? qu'importe le fait que les Iraniens soient chiites ou sunites, les bases coraniques sont les mêmes, ces deux pays appliquent la charia. En Iran les femmes sortent, etudient, se presentent aux elections, conduisent des voitures, ont le droit au divorce, les minorites non musulmanes sont respectees et represente sur le plan politque (par exemple un depute juif a fait interdire un film à la tele iranienne car il le considerait antisemite) etc... L'Islam y est respectercontrairement au pays des saoudes qui ne sont que des corrompus.

Dernière modification par messous ; 02/12/2006 à 15h29.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 15h27

Citation:
Envoyé par rifichan
t'est sur que tu as la liberté de le porter ou non en france??? en hollande ils veulent voter une loi qui l'interdit meme dans la rue!
excuses moi mais depuis quand la hollande se trouve en France ? lol

Citation:
Envoyé par rifichan
on orient on te préfére voilé et en occident on préfére te voire te dévoiler.
tu fais quoi des soeurs qui veulent etre voilé???
Je crois que tu tombes dans la caricature ma pauvre. Dejà soyons clair je parle de l'Arabie saoudite et pas du vaste orient. En France personne t'empeches de te voiler mis à part dans les lieux publics et je crois d'ailleurs que c'est pas plus mal, tu peux t'habiller decemment sans forcement mettre le voile. Maintenant si on t'interdisait de mettre le voile dehors ca se saurait...

Citation:
Envoyé par rifichan
tu as vécu la-bas pour savoire comment elle est la vie ??? tu as eu les infos par TF1 comme la plus part c'est tout!
mekka est la ville sainte quoi que tu en pense! son régime est pourri je suis d'accord mais pratiquer sa religion c'est mieux la-bas qu'ici sauf pour des association comme ni pull ni chemise dont tu dois faire parti n'est pas?

effectivement je sais de quoi je parle. La mecque est sous controle americano-sioniste, c'est d'ailleurs l'une des raisons du 11 septembre. L'Islam est severement controle là haut. Pourquoi les imams n'evoquent jamais l'occupation sioniste durant leur prêche à la mecque à ton avis ?

Dernière modification par messous ; 02/12/2006 à 15h30.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages