Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2006, 16h04
Par défaut demande d'information

bonjour a tous et a toutes .
je suis étudiante en 3éme année études anglaises mais j'aurai ma licence que l'année prochaine peut etre :
:-$ .je voudrai poursuivre mes éudes en france . si vous pouvez m'aider en répondant a mes questions parceque je suis vraiment perdu , merci d'avance .alors les questions :
-Est ce que je peux suivre nimporte quel études ou je dois coutinué dans la meme filiére?
si oui , alors est ce que notre systéme et le meme qu'en france : bac+1, bac+2 ...?
-Est ce que s'est mieux de demander un visa touriste et m'inscrire sur place ou le contraire ?
-Combien faut il déposé d'argent sur mon conte pour que j'ai plus de chance d'avoir un visa touriste .
alors voila pour le moments , j'ai d'autres questions mais elles sont pour aprés .votre aide saura la bien venu.
et merci encore pour tous
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 18h53
Par défaut Re : demande d'information

coucou!
je ne peux repondre qu'a une de tes questions : non, tu n'est pas obligé de suivre la meme formation. Tu peux te réorienter si tu le veux.
Par contre sur le visa je peux pas te repondre, je ne sais pas.
désolé.
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 15h43

Si tu prends un visa touriste, la préfecture te demandera de repartir au Maroc pour demander un visa étudiant. Il vaut mieux partir avec un visa étudiant.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 20h05
Par défaut remerciment et nouvelle question

merci 8Nadia8 et a toi aussi haya :-)
alors si je comprend bien je suis libre de choisire , meme si je change complétement d'orientation .bah , alors je vais trouver un truc d'interessant a étudier .il vaut mieux tard que jamais ;-)
haya , s'il te plait est ce que tu es sure que se n'est pas fesable parceque la plus part des visas étudiants sont rejeter et je voudrai mettre toutes les chances de mon coté .j'ai entendu dire que y en a qui l'ont déja fait mais je voudrai en etre sure vraiment :$ merci pour tous et pour ta reponse prochaine si s'est possible bien sure .
s'il vous plait s'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer sur comment pourais je faire pour m'inscrire , nimporte quel information saura la bien venus .
encore une fois , je vous remercis pour tous :-)
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h17

oui carrement, si tu n'aime pas trop ce que tu fais, change. lol.comme tu dis mieux faut tard que jamais.
Bonne chance pour la suite
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 07h35

bonjour
merci 8nadia8 pour tes réponses qui me dispense de contunier a étudier quelque chose que , a vrai dire je déteste (mais ne le dis surtout pas a ma mère hi hi
bah voila merci encore et bonne chance a toi aussi dans tous ce que tu entreprends de faire
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 12h24
Pourvu que ça dure

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par coeurdange
bonjour a tous et a toutes .
je suis étudiante en 3éme année études anglaises mais j'aurai ma licence que l'année prochaine peut etre :
:-$ .je voudrai poursuivre mes éudes en france . si vous pouvez m'aider en répondant a mes questions parceque je suis vraiment perdu , merci d'avance .alors les questions :
-Est ce que je peux suivre nimporte quel études ou je dois coutinué dans la meme filiére?
si oui , alors est ce que notre systéme et le meme qu'en france : bac+1, bac+2 ...?
-Est ce que s'est mieux de demander un visa touriste et m'inscrire sur place ou le contraire ?
-Combien faut il déposé d'argent sur mon conte pour que j'ai plus de chance d'avoir un visa touriste .
alors voila pour le moments , j'ai d'autres questions mais elles sont pour aprés .votre aide saura la bien venu.
et merci encore pour tous
En fait pour la réorientation tu as tout à fais le choix, sinon pour le visa essai de les contacter de chez toi par mail ou téléphone qu'il t'envoi un papier pour t'inscrire ou passer un examen d'entrée ou_ une convocation du genre et je crois qu'au consulat tu pourra avoir un visa étudiant court séjour de 15 jours(j'en suis pas sur) mais tu pourra te enseigner sur place c'est mieux.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 13h38

bonjour
merci zakasoft pour ta réponse .je vais suivre ton conseil en espérant avoir de la chance au premier coup il vaut mieux positiver je crois .
j'attends vos conseils avec impatience , merci a tous .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages