Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2006, 16h52
Par défaut Arabie Saoudite Vs Iran

Ces deux grands pays musulmans se livrent une bataille sans merci pour une lutte d'influence sur la region du moyent orient

L'Arabie Saoudite :

http://img174.imageshack.us/img174/5125/saudiarp5.jpg (ImageShack® - Hosting)

1- En Irak : L'Arabie Saoudite vient de dire par la voix de son Roi Abdallah qu'elle interviendrait militairement pour soutenir la minorité sunnite au cas ou les sunnites serait dévaorisés par rapport au chiites en Irak.

2- Au liban Dans un communiqué de l'AFP, le Roi Abdallah a officiellement soutenue le gouvernement Signora face à l'opposition Chiite (Hezbollah + Amel) et chrétienne (Michel AOUN)

3- En Somalie: la plupart des membres des tribunaux islamiques sont sous l'influence spirituelle de l'arabie saoudite.

L'Iran:

http://img141.imageshack.us/img141/5774/iranuh0.jpg (ImageShack® - Hosting)

1- En irak : l'Iran soutien ouvertement la milice shiite de l'armée du Mehdi et surtout controle indirectement le Haut Conseil islamique Shiite dirigée par Abdelaziz El Hakim. L'irak est devenue avec ses 70 % de shiites une provience de l'iran et un moyen de pression face aux USA.

2- Au Liban: L'Iran via la Syrie et le Hezbollaha la main haute sur le Liban.

3- En Somalie: on parle de 4000 combattants des tribunaux silamiques qui se seraient entrainés dans les camps du Hezbollah. sans compter les livraisons d'armes de l'iran.

Bref l'Arabite Saoudite Sunnite et l'Iran Chiite se livrent un combat sans merci pour contrôler le moyen orient.

Qui aura le dernier mot ? pour ma part, à part une intervention américaine ou européene, je ne vois pas qui peut arreter la montée en puissance de l'iran qui est devenue une vrai puissance régionale.

Stanislas
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 17h11

Par défaut Re : Arabie Saoudite Vs Iran

De ce côté de la planete tout ou tard tout le bazard va s'embraser tout est une question de temps, ca bouge beaucoup trop et c'est pas trop stable.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 17h21

Citation:
Envoyé par andaaz
Ces deux grands pays musulmans se livrent une bataille sans merci pour une lutte d'influence sur la region du moyent orient

L'Arabie Saoudite :

1- En Irak : L'Arabie Saoudite vient de dire par la voix de son Roi Abdallah qu'elle interviendrait militairement pour soutenir la minorité sunnite au cas ou les sunnites serait dévaorisés par rapport au chiites en Irak.

2- Au liban Dans un communiqué de l'AFP, le Roi Abdallah a officiellement soutenue le gouvernement Signora face à l'opposition Chiite (Hezbollah + Amel) et chrétienne (Michel AOUN)

3- En Somalie: la plupart des membres des tribunaux islamiques sont sous l'influence spirituelle de l'arabie saoudite.

L'Iran:

1- En irak : l'Iran soutien ouvertement la milice shiite de l'armée du Mehdi et surtout controle indirectement le Haut Conseil islamique Shiite dirigée par Abdelaziz El Hakim. L'irak est devenue avec ses 70 % de shiites une provience de l'iran et un moyen de pression face aux USA.

3- En Somalie: on parle de 4000 combattants des tribunaux silamiques qui se seraient entrainés dans les camps du Hezbollah. sans compter les livraisons d'armes de l'iran.

Bref l'Arabite Saoudite Sunnite et l'Iran Chiite se livrent un combat sans merci pour contrôler le moyen orient.

Qui aura le dernier mot ? pour ma part, à part une intervention américaine ou européene, je ne vois pas qui peut arreter la montée en puissance de l'iran qui est devenue une vrai puissance régionale.

Stanislas
Tu resume (helas) en quelques mots l'etat des choses.
J'y mettrais une nuance si tu le veux bien.
Je crois qu'il ne s'agit pas seulement d'une lutte d'influence politique.
Nous sommes avant tout devant la menace d'un conflit religieux de grande ampleur.
Je n'ai jamais cru et continu de ne pas croire au choc des civilisations annonces par certains.
La politique Americaine changeras.
La politique Israeliene devant un mur devras changer.
Je crois que si dessine c'est un conflit religieux majeur entre les communautes chiites et sunnites.
Je ne ferais pas etat ici de mon experience, je ne voudrais pas en agacer certains mais disons sommairement que j'ai vu en quelques annees la situation completement se transformer.
Ce qui n'etait qu'inimitie est devenu haine.
L'Irak et le Liban en sont helas le symbole.
J'entendais a midi l'une des personnalites religieuse sunnites majeur du Liban use de mots d'une violence incroyable a l'egard des chiites aujourd'hui dans la rue.
La situation est plus que preocupante.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 13h52

Entrées dans le blog: 1

l'arabie saoudite et les autre pays arab doivent avec urgence intervenir dans la protection des sunites en irak ; ceux ci qui subissent un veritable genocide et un extraction organiser de leurs pays
en effet l'iran par l'intermidiaires de ces deux bras en irak ; les milices de failak badr et jaich al mehdi ; applique a la lettre la politique de l'etat sioniste en 1948 avec les arabs de le palestine c.a.d tues le maximum pour faire peurs aux autre et les faire fuire.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 14h01
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par andaaz

L'Arabie Saoudite :

L'Iran:

Stanislas

toi aussi tu participes a "l'analyse géo strategique pro conflit"

les muslims doivent s'unire bande de dindons, et ce n'est pas des geo strateges a la con qui vont me faire changer d'avis...
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 14h06

Citation:
Envoyé par zouhir001
toi aussi tu participes a "l'analyse géo strategique pro conflit"

les muslims doivent s'unire bande de dindons, et ce n'est pas des geo strateges a la con qui vont me faire changer d'avis...
J'ai la meme reaction!

il faut absolument que les pays musulmans encourage l'arabie saoudite et l'iran a dialogué et de trouvé des interets commun, dans le cas contraire c'est les usa et israel qui en profiterons.

diviser pour mieu regner c'est exactement ce qui se passera!
Vieux 03/12/2006, 14h17

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Cappuccino
J'ai la meme reaction!

il faut absolument que les pays musulmans encourage l'arabie saoudite et l'iran a dialogué et de trouvé des interets commun, dans le cas contraire c'est les usa et israel qui en profiterons.

diviser pour mieu regner c'est exactement ce qui se passera!
cela c'est vrai que le usa est derniere tous cela en irak, et quel va sortir avec israel les deux gagnants

mais la theorie est une chose et la realité sur la chose et une autre ; cette realité est que un peuple est entrain de subir un reel genocide avec un moyen de 500 tues par jour par les milices pro iran

et si tu veux dialoguer avec l'iran , bas je te veux bon chance , car ce que l'iran veut c'est reconstruire l'empire du perse a nouveux ; et il reussisent tres bien avec le liban et l'irak sous leurs domination

si tu veux des preuve de la genocide , fait basculer ton clavier un peut en arab et cherche dans les forums arabs et tu va trouver des histoires a rendre les cheuveux d'un bébé blanc
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 14h22

Citation:
Envoyé par raoui
cela c'est vrai que le usa est derniere tous cela en irak, et quel va sortir avec israel les deux gagnants

mais la theorie est une chose et la realité sur la chose et une autre ; cette realité est que un peuple est entrain de subir un reel genocide avec un moyen de 500 tues par jour par les milices pro iran

et si tu veux dialoguer avec l'iran , bas je te veux bon chance , car ce que l'iran veut c'est reconstruire l'empire du perse a nouveux ; et il reussisent tres bien avec le liban et l'irak sous leurs domination

si tu veux des preuve de la genocide , fait basculer ton clavier un peut en arab et cherche dans les forums arabs et tu va trouver des histoires a rendre les cheuveux d'un bébé blanc
Deux choix s'offre a nous.

-soutenir l'arabie saoudite en sachant tres bien quelle obeit au ordres donnés par les americains
-ou alors etre contre un eventuel conflit entre chiite et sunite a grande echelle! donc calmer le jeu et discuter autour d'une table.

qui ne tente rien n'a rien.

ps : pour ce qui est des forums arabe, je maitrise pas l'arabe pour aller chercher des infos labas, tu peux pas nous faire des traductions toi?

Dernière modification par Cappuccino ; 03/12/2006 à 14h29.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 14h30

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Deux choix s'offre a nous.

-ou alors etre contre un eventuel conflit entre chiite et sunite a grande echelle! donc calmer le jeu et discuter autour d'une table.

Moi je suis contre tous conflits interconfessionnels. Mais si cela devait arriver alors comptez pas sur moi pour me battre aux cotes des saoudiens et autres Etats sunites pourris contre l'Iran ou le hiz Allah. Car jusqu'à preuve du contraire ces derniers ont prouvé qu'ils valaient mieux que les sunnites au combat contre les vrais ennemis que sont israel et les ricains. En gros en cas de conflit je soutiendrai les chiites bien que je ne partage pas leur croyance.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 14h42

Dans le cas d'un conflit direct, le choix sera pas évident a faire pour moi nonplus!

je prendrai compte des avis des oulemas marocain et de la situation pour choisir mon camp

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages