Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2006, 01h27
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc

rien à voir avec le post http://www.bladi.net/forum/84525-6-t...accident-route c'est un autre accident !

bon, les marocains pouvaient mourir, mais si ca commence à menacer le tourisme ils vont peut-être se décider à se bouger et à faire quelque chose

MARRAKECH, Maroc (AP) - Douze personnes, dont huit touristes français et quatre Marocains, sont mortes et 24 autres ont été blessées dans un accident de la route samedi en fin d'après-midi sur la route nationale reliant Casablanca à Marrakech au Maroc, selon un premier bilan des services de la protection civile cités par l'agence marocaine MAP.

L'accident s'est produit dans la commune d'Ouled Hassoun à environ 10 kilomètres de Benguerir. Un autocar transportant des touristes et un camion remorque sont entrés en collision frontale, a-t-on précisé de même source.

Aussitôt avertis, des éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux de l'accident, a-t-on ajouté, en expliquant que les victimes avaient été évacuées vers les urgences de l'hôpital militaire Avicenne à Marrakech où ils devaient recevoir les soins nécessaires.

Au ministère français des Affaires étrangères, on confirmait dans la soirée un accident grave de la circulation impliquant des touristes au Maroc. Le consul général de France à Marrakech s'est rendu sur les lieux de l'accident, ajoutait-on au Quai d'Orsay en précisant qu'il était en contact avec les autorités marocaines pour faire tout le nécessaire pour les aider et établir l'identité des personnes décédées ou blessées.
Vieux 03/12/2006, 01h44
Par défaut Re : Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc

J'ai vu l'accident sur 2M, c'était vraiment terrible!!!
C'était pas beau à voir!!
Vieux 03/12/2006, 03h21
Chleuh forever

Par défaut Re : Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc

quelle jolie pub pour le Maroc "plus beau pays du monde"

Il y a beaucoup plus de morts français sur les routes marocaines que sur les routes françaises.

12 morts en une semaine ça commence à faire beaucoup là.

La destination Maroc va prendre un grand coup à mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 10h04

Un slogan publicitaire pour les promoteurs du tourisme

Au Maroc, avec un minibus on vous amènera vite au terminus….on se « kamikaze » sur la route ou quoi?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 10h11

Citation:
Envoyé par abdoo
bon, les marocains pouvaient mourir, mais si ca commence à menacer le tourisme ils vont peut-être se décider à se bouger et à faire quelque chose rolleyes:
C'est malheureu a dire mais esperons qu'ils se poseront les bonnes questions pour reduire le nombre de mort sur les routes marocaine par an.
Vieux 03/12/2006, 10h29
forforonyanfokhofinafirin

Citation:
Envoyé par Cappuccino
C'est malheureu a dire mais esperons qu'ils se poseront les bonnes questions pour reduire le nombre de mort sur les routes marocaine par an.

inutile de préciser que je n'aime pas cet expression: le malheur des uns fait le bonheur des autres. mais je me réjouit à l'idée que les autorités vont s'attaquer à la sécurité routière plus qu'avant. il y a des pubs de choc qui passe à la TV marocaine mais ce n'est pas suffisant. je me rappelle d'un accident frontale entre un camion et un car. en passant à côté cela m'a refroidit, 200 m plus loin, un chauffeur de taxi (la mercedes blanche) ouvre sa fenêtre et me demande : kayn chi mot. avec une façon Allah y'ster comme si j'ai vu juste une vache qui a traversé la route. tellement habituer aux accidents que cela fait partie intégrante du quotidien des chauffeurs.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 10h34
๑۞ La Reine des Jeniyates

Entrées dans le blog: 1

Entre nous, ya des personnes au bled qui se prennent réellement pour starsky et hutch et ont une façon bizarre de rouler c'est-à-dire au milieu de la route!
Pourquoi tout ça????
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 10h36
forforonyanfokhofinafirin

Citation:
Envoyé par marouaneka
Entre nous, ya des personnes au bled qui se prennent réellement pour starsky et hutch et ont une façon bizarre de rouler c'est-à-dire au milieu de la route!
Pourquoi tout ça????
il font du casting pour les nouvelles séries de Starsky et Hutch moi je veux bien jouer le rôle du black
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 10h38

Citation:
Envoyé par AL motawakil
inutile de préciser que je n'aime pas cet expression: le malheur des uns fait le bonheur des autres. mais je me réjouit à l'idée que les autorités vont s'attaquer à la sécurité routière plus qu'avant. il y a des pubs de choc qui passe à la TV marocaine mais ce n'est pas suffisant. je me rappelle d'un accident frontale entre un camion et un car. en passant à côté cela m'a refroidit, 200 m plus loin, un chauffeur de taxi (la mercedes blanche) ouvre sa fenêtre et me demande : kayn chi mot. avec une façon Allah y'ster comme si j'ai vu juste une vache qui a traversé la route. tellement habituer aux accidents que cela fait partie intégrante du quotidien des chauffeurs.
Exactement. les chauffeurs de "moul lagrima" et camions de commerce ne sont plus choquée de voir des accidents.

ce qu'il faudrait c'est des d'alcootest sur les routes ( et oui y a pas qu'en france qu'il ya des buveurs d'alcool)...ca risquerai d'en refroidir plus d'un. mais quand la police est corrompu j'imagine deja la scene de controle
et une formation special pour les policiers de la route.faire une police routiere competente
Vieux 03/12/2006, 10h39
๑۞ La Reine des Jeniyates

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par AL motawakil
il font du casting pour les nouvelles séries de Starsky et Hutch moi je veux bien jouer le rôle du black

Je sais plus comment il s'appellé!! Mais c'est vrai non tu n'est pas d'accord, trouve tu normal qu'il roule au milieu de la route, il chevauche la ligne blanche!! pourquoi??? sauf peut être qu'il croit qu'il est sur une route à caractère prioritaire dans les deux sens?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages