Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2006, 11h55
๑۞ En mode Ramadanesque ๑

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc

Citation:
Envoyé par chokran
Pour info : l'informateur black s'apellait "Huggy les bons tuaux" (Antonio Fargas pour son vrai nom)

Merci pour la précision
Chokran = merci
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h10
forforonyanfokhofinafirin

Par défaut Re : Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc

Citation:
Envoyé par marouaneka
Et contre une bestella te djaj?? tu balance ou pas??
djaj non mais aux pigeons, je ferai un petit effort, d'abord je mange et je prends des forces mais je ne balancerai que la personne qui me torture. j'hésite entre les escaliers et la fenêtre
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h11
๑۞ En mode Ramadanesque ๑

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par AL motawakil
djaj non mais aux pigeons, je ferai un petit effort, d'abord je mange et je prends des forces mais je ne balancerai que la personne qui me torture. j'hésite entre les escaliers et la fenêtre

lol ............................ ....
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h12

Il est grand temps que le Maroc fasse le ménage sur ce qui est de la sécurité routière car le transport routier est très important pour l'économie d'un pays au delà des drames ou désastres humains.
Je pense que si rien n'est fait le tourisme pourrait en prendre un coup.
Il est clair que l'arrivée et la multiplication des autoroutes au Maroc est une très bonne chose dans ce sens mais il y a bien sûr d'autres causes:

1/ La mentalité de beaucoup de conducteurs marocains qui se "conduisent" comme des chauffards au volant, prenant et faisant prendre des risques insensé aux autres sur les nationales du pays.

2/ Des véhicules dangereux, surchargés ou avec de graves défauts techniques.

3/ Des véhicules lents avec absence de signalisation sur des nationales rapides.

Pourtant comparé à bien des pays les infrastructures routières au Maroc sont plutôt bonnes pour ce qui est en tout cas des nationales.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 19h38

oui oui j'ai entendue parlé !! y'a plus de voyage organisé !! c fini!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 19h48

Citation:
Envoyé par abdoo
rien à voir avec le post http://www.bladi.net/forum/84525-6-t...accident-route c'est un autre accident !

bon, les marocains pouvaient mourir, mais si ca commence à menacer le tourisme ils vont peut-être se décider à se bouger et à faire quelque chose

MARRAKECH, Maroc (AP) - Douze personnes, dont huit touristes français et quatre Marocains, sont mortes et 24 autres ont été blessées dans un accident de la route samedi en fin d'après-midi sur la route nationale reliant Casablanca à Marrakech au Maroc, selon un premier bilan des services de la protection civile cités par l'agence marocaine MAP.

L'accident s'est produit dans la commune d'Ouled Hassoun à environ 10 kilomètres de Benguerir. Un autocar transportant des touristes et un camion remorque sont entrés en collision frontale, a-t-on précisé de même source.

Aussitôt avertis, des éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux de l'accident, a-t-on ajouté, en expliquant que les victimes avaient été évacuées vers les urgences de l'hôpital militaire Avicenne à Marrakech où ils devaient recevoir les soins nécessaires.

Au ministère français des Affaires étrangères, on confirmait dans la soirée un accident grave de la circulation impliquant des touristes au Maroc. Le consul général de France à Marrakech s'est rendu sur les lieux de l'accident, ajoutait-on au Quai d'Orsay en précisant qu'il était en contact avec les autorités marocaines pour faire tout le nécessaire pour les aider et établir l'identité des personnes décédées ou blessées.
Condoléances du roi du Maroc après l'accident de car

RABAT (Reuters) - Le roi Mohamed VI du Maroc a adressé ses condoléances aux familles des victimes et pris des mesures d'assistance après la mort de 12 personnes dans une collision entre un car de touristes et un camion, rapporte l'agence officielle marocaine Map.

Vingt-quatre personnes ont en outre été blessées dans cet accident survenu samedi en fin de journée près de la localité de Benguérir, entre Casablanca et Marrakech, précise l'agence.

Les blessés ont été admis à l'hôpital militaire de Marrakech.

A Toulouse, Marie-Christine Chauvet, présidente du directoire du voyagiste Fram, organisateur du voyage, a évoqué un bilan de sept victimes françaises au lieu des huit annoncées par l'agence Map.

"Il y a sept victimes françaises dans cet accident, une victime suédoise et quatre victimes marocaines", a déclaré la présidente de Fram. "Les blessés seront rapatriés très rapidement via l'aéroport de Bordeaux, a-t-elle ajouté.

Sur les circonstances de l'accident, elle a précisé qu'un camion "sortant d'un sentier transversal" était vraisemblablement à l'origine de l'accident. "Les routes étaient humides", a précisé Marie-Christine Chauvet. "Le bus était équipé de ceintures de sécurité, bien que leur port ne soit pas obligatoire au Maroc."

Une cellule téléphonique continue de fonctionner en permanence au sein de l'état-major de Fram à Toulouse pour les familles des victimes.

Mohamed VI a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a décidé de prendre en charge personnellement les frais d'hospitalisation des blessés, indique la Map.

Le souverain a également décidé d'assumer les frais de rapatriement des "dépouilles des personnes décédées d'origine étrangère" ainsi que l'inhumation des victimes marocaines dans les villes où elles résidaient, ajoute l'agence marocaine.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h02

A 2M ils o nt dit ke la france vient de depecher une équipe de medecins français. Ils ont pas confiance en medecine locale ....
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h11

Citation:
Envoyé par messi2006
A 2M ils o nt dit ke la france vient de depecher une équipe de medecins français. Ils ont pas confiance en medecine locale ....
S'ils ont été hospitalisés dans des hopitaux militaires,ils sont bien pris en charge car ils disposent de bons equipements.
Les equipes medicales(medecins et infirmiéres)sont envoyées pour assurer un rapatriement medicalisés vers la France.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h14

Citation:
Envoyé par aladin60
S'ils ont été hospitalisés dans des hopitaux militaires,ils sont bien pris en charge car ils disposent de bons equipements.
Les equipes medicales(medecins et infirmiéres)sont envoyées pour assurer un rapatriement medicalisés vers la France.
Pourquoi ? ça ne peut pas etre fait par les marocains ?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 21h28

Citation:
Envoyé par messi2006
Ce sont des médecins financés de leur sécurité sociale c normal
C'est pas la sécurité sociale marocaine qui va les prendre en charge car ils ne sont pas contribuable.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages