Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2006, 11h07

Par défaut Re : Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc

j'ai tjr soutenu le port du casque obligatoire même pour les automobilistes
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 11h08

Par défaut Re : Douze morts, dont huit Français, dans un accident de la route au Maroc

Citation:
Envoyé par temsamani
pas du tout pkoi donc ?

Il ya avait justement un reportage sur les iserois qui ont disparu au tibet.. et je me suis dit exactement la meme chose..qd tyu vois les locaux qui eux meme ne s'aventurent ds les hauteurs qu'en cas d'extreme urgence..

bref idem je ne comprends pas que l'on puisse prendre de tels risques pour atteindre les sommets du monde.. une passion ok?? mais bon faut il etre deraisonnable si meme les locaux ne montent pas il y a bien une raison non?
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 11h10
Exclu

Citation:
Envoyé par kamomille
Il ya avait justement un reportage sur les iserois qui ont disparu au tibet.. et je me suis dit exactement la meme chose..qd tyu vois les locaux qui eux meme ne s'aventurent ds les hauteurs qu'en cas d'extreme urgence..

bref idem je ne comprends pas que l'on puisse prendre de tels risques pour atteindre les sommets du monde.. une passion ok?? mais bon faut il etre deraisonnable si meme les locaux ne montent pas il y a bien une raison non?
exactement, je rejoinds ton pt de vue...
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 11h19
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par desertfox
la mamzelle seltana vit et habite dans une banlieue d'europe ..(le paradis pour elle )
qu'elle s'occupe de sa banlieue et trouve des solutions à ses voisins en europe d'abord ..

qu'elle laisse le maroc aux marocains qui y vivent 24/24 et qui ne vivent pas au maroc que 10 jours au mois d'aôut tous les 4 ans pour visiter le bled de papa ..

moi j'ai passé le samedi avec des copains pompiers qui sont de permanence sur l'autoroute rabat-tanger vers moulay bousselham ....

ils sont intervenus 4 fois , bilan : 2 morts et 7 blessés ...

et ils font un boulot formidable et trés dur car ramasser la cervelle d'une petite fille de 3 ans , il faut avoir du courage ...et je tiens à le dire bravo ...

pendant ce temps, quelques banlieusards d'europe les critiquent et veulent nous expliquer les modes d'intevention au maroc ..

venez passer rien qu'un 1 jour dans un hopital ou une caserne de pompiers et vous verrez ce qu'est la bla-bla ..
merci desertfox pour cette intervention
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 11h21
ch'ti dib? ...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par kamomille

pour une personne qui s'aventure et qui prend des risques car elle a une passion ne fait de mal à personne sauf à lui même. la grande aventure sur les routes marocaines des personnes engagent leur vie, des chauffards inconscients multirécidivistes ne s'inquiètent pas des conséquences et des dégâts après un accident: morts, invalidités, orphelins...
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 11h25

Citation:
Envoyé par AL motawakil
pour une personne qui s'aventure et qui prend des risques car elle a une passion ne fait de mal à personne sauf à lui même. la grande aventure sur les routes marocaines des personnes engagent leur vie, des chauffards inconscients multirécidivistes ne s'inquiètent pas des conséquences et des dégâts après un accident: morts, invalidités, orphelins...
suis daccord avec toi mon intervention etait en reponse à Temsamani..
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 12h53

il faut pouvoir arrêter ce carnage, encore des morts sur la route du côté de Settat cette fois ci, toujours la faute à un poids lourd qui perd le controle de sa trajectoire:

Huit morts et 22 blessés dans un accident de la route près de Berrechid
Settat, 04/12/06- Huit personnes ont été tuées et 22 autres blessées dans le renversement d'un autocar survenu lundi matin près de la ville de Berrechid, dans la province de Settat.

L'autocar en provenance d'Agadir à destination de la ville de Ouezzane s'est renversé sur l'autoroute à l'entrée de Berrechid, à une vingtaine de kilomètres de Settat, indiquent des sources du Commandement régional de la protection civile, qui a immédiatement dépêché ses équipes sur les lieux du drame.

Les mêmes sources précisent que l'accident serait très probablement dû à la perte du contrôle du véhicule.

Sept passagers ont rendu l'âme sur le coup, alors qu'une huitième personne est décédée après son hospitalisation.

Les autorités locales se sont rendues sur le lieu de l'accident pour superviser les opérations d'assistance aux blessées et leur évacuation vers l'Hôpital Arrazi à Berrechid et l'Hôpital Hassan II à Settat.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 12h57
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par marouaneka
Entre nous, ya des personnes au bled qui se prennent réellement pour starsky et hutch et ont une façon bizarre de rouler c'est-à-dire au milieu de la route!
Pourquoi tout ça????

Ajjoutons a cela que comme par hasard le Nombre d'accident monte durant l'ete

Je te laisse deviner l'une des causes!!!!

Poly
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 13h03
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Allah yrahmo
chaque été on a un mort dans notre entourage, et c'est tjr des jeunes

acause de cette route maudite de saidia

ps : 4 litres

Je vous dis pourquoi?

Des jeunes et moins jeunes se saoulant dans le bar de Paco, c le seule dans le temps qui restait les plus longtemps ouvert, ils prennes ou la Route de Berkane au nivau de l'embouchure de la Moulouya y a un double virage mais vraiment dangeureux avec la vitesse il se retrouve dans des arbres ou faire des tonnaux, ou par Bin Lejraf des falaises et Oued Kiss sur la gauche avec des doubles virages sur 3 o 4 km.

Enfin c pas la route qui est maudite mais c cons qui le sont et qui se saoulent la gueule pour venir apres dire que les routes sont mauvaises (elles le sont en partie)

Poly
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 13h04
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par kamomille
L'humanite doit bcp a cette poignee de gens qui ont le gout du risque... la soif de l'avanture. La decouverte des plus hauts sommets, des nouveaux continents meme, l'exploration des poles ou des flancs des volcans... On est pas tous comme ca, moi en premier, mais je remercie ce genre de personnes d'exister. Parfois cela se termine tragiquement, c'est un choix qu'ils ont pris en connaissance de cause.

Le choix de la passion et de la curiosite, une chose parmis d'autres qui differentie l'humain de l'animal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages