|
| ||||
| ||||
| CE post je viens de le trouver sur un forum concurrent l'intentionn est bonne alors tous ceux qui veulent dire merci a la france faites le ici ![]() ![]() J'aimerais également exprimer ma profonde reconnaissance à la France qui m'a permis, tt de suite après mon bac marocain, d'entammer des études dans de très bonnes conditions conditions. Merci également à tous mes professeurs français, des sommités ds leurs domaines mais dont l'humilité est intacte et exemplaire. Merci à mes parents de France qui m'ont été d'un soutien ss faille tout au long de mes études universitaires. Des parents catholiques qui ont situé au plus haut de leurs préoccupations, l'amour du prochain, indépendamment de la culture et des origines de celui-ci. Merci à la France qui m'a permis de me soigner, qui m'a instruit et formé, qui m'a ouvert les yeux et l'esprit , qui m'a inculqué l'amour de l'autre, en lui accordant ss sourciller des préjugés favorables. Merci à la France d'avoir enfanté Hugo, Voltaire, Lamartine... j'en passe et des meilleurs. Merci à la France de m'avoir par ses paysages, sa verdure et son climat, initié à la médiation, et rapproché ainsi des choses essentielles de la vie. Merci à la France et aux français qui sont fondamentalement bons. Merci enfin à la France de m'avoir, comble d'honneur et de fierté, octroyé par décret la nationalité française - qui me permet, maintenant que je suis rentré au maroc et y travaille, de perpétuer mes relations avec mon second pays, la france évidemment, et tous mes amis restés sur place. Merci la France pour tout. Dernière modification par watatla3 ; 04/12/2006 à 11h07. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors je souhaite le reproduire ici alors pour tous ceux qui veulent dire merci c'est ici moi un peu pareil que la personne au dessus merci la france pour ta si belle langue tes auteurs ta musique ta poesie merci aussi de m'avoir permis d'y venir pour etudier merci pour le visa etudiant qui est l'une des plus plus belles choses qui me soit arrive. merci a la france de m'avoir instruit eduque sans distinction de moyen de nationalite merci a tous mes profs francais de la fac de dauphine qui m'ont soutenus aides motives . merci aussi a l'autorisation de travail qui permet aux non boursiers de pouvoir vivre merci aussi a la securite sociale qui remboursent mes frais merci au peuple francais aussi qui ne m'a jamais devisage ni insulte de quoi que ce soit . merci a la france aussi pour son idee de la liberte , de sa democratie ses institutions . merci pour son syteme de sante et d'aide merci a la france d'acceuillir des immigres sur son territoire de leur trouver un travail de laisser venir leurs familles merci a ma famille aussi ![]() merci la france pour tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
dis merci à ton dieu !!!!! salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci yarabbi merci à mes parents merci Al motawakil turbo_chess tu as "sarf " pour remercier la France? |
|
| ||||
| ||||
| Je l’ai déjà fais sur ce forum, mais je l’exprime encore une fois : je suis redevable, infiniment redevable à l’égard de la France, et surtout à une ville ; Paris ; à ses écoles, à ses bibliothèques, à ses musées, à ses rues, à sa diversité ethnique et cultuelle, à ses salles de cinéma, à la Seine ; mélancolique et propice aux longues promenades solitaires, à ses restaurants, à ses cafés, à ces gens qui ont rendu les mots « étranger » « exil » « ghorba » étrangers à mon dictionnaire personnel, à tout ces bons moments que ce pays me donne encore l’occasion d’y vivre…..…… |
|
| |||
| |||
| Que puis-je dire moi? Merci a cette France qui en 1992 a refuse de m'octroyer mon visa etudiant parceque me jugeant encore jeune (a 17 ans) pour faire des etudes superieures en France: ce sont les paroles de l'attachee culturelle chef du BIUBS de la Chancellerie a Rabat. Cependant merci a la France pour son refus, car finalement j'ai appris une autre langue le Russe, avec Pouchkine et Tourgueniev, Tolstoi et Dostoevskyi, Rakhmaninov et Tchaykovskyi, J'ai decouvert Moscou et St Petersbourg, l'Ukraine et la Crimee, l'Oural et La kamtchatka, le Caucase et la Volga. Poly |
|
| ||||
| ||||
| merci la **** de me donner du fil a retordre da ma recherche d'emploi, merci la *** d'avoir permis un controle regulier dans les banlieues, meme quand on cherche pas la merde. Merci la **** d'insulter ma regligion avec une laicité non conforme a tous mais seulement athees |
|
| ||||
| ||||
| vous avez remarqué que les gens qui remercient la France sont ceux qui sont arrivés plus tard en tant qu'étudiants. Là c'est un peu normal qu'ils remercient ce pays. Par contre les gens qui sont nés et vivent ici critiquent souvent la France et trouvent qu'ils n'ont pas tout à fait les mêmes droits que les français de souche. Et là c'est aussi tout à fait normal. La première cathégorie sont les premiers à critiquer le Maroc, pays dans lequel ils sont nés et grandit Par contre les second trouve le Maroc très beau, le pays ou il fait bon de vivre, ... En gros les gens qui sont de l'autre coté ont un seul souhait c'est de venir ici. Et ceux qui sont en France ne rêvent que de rentrer un de ces jours au Maroc. Il y a aussi une troisième cathégorie qui aime les deux pays. Et qui ne peuvent pas faire le choix. Comme l'a dit si bien Jamel si on lui demande de choisir le Maroc ou la France c'est comme si on lui demande de faire le choix entre sa mere et son père. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |