Merci la france

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2006, 15h08
Par défaut Re : Merci la france

Moi je dis merci à la France de Condorcet, de Louise Michel, de ceux qui avaient érigé les barricades lors de la commune, merci à la France de Hugo, de Rimbaud, à la France pays de la liberté chantée par Eluard, à la France des partisans, à la France de ceux qui ont traversé les pyrénées pour venir au secours de l'Espagne martyrisée par Franco, Merci à la France des porteurs de valise, à la France de l'Abbé Grégoire, merci à la France pour qui les métèques de l'affiche rouge ont sacrifié leurs vie, merci à la France qui a dit non à l'agression contre l'Irak, merci à la France qui sait défendre les petites gens, les sans papiers, merci à la France de Jaurès, merci à la France qui a su écrire les plus belles pages à la poésie mondiale, merci à la France qui sait accueillir les persécutés et offrir un asile aux réfugiés politiques,

Mais certainement pas à la France égoïste ni à la France de l'OAS, ni à la France Lepeniste nostalgique de l'ancien ordre colonial, ni à la France de Devilliers nostaligique de l'ancien ordre féodal, ni à la France Sarkoziste qui lorgne des yeux vers ce qu'a l'Amérique de pire, ni à la France qui refuse la solidarité avec les plus démuins, ni à la France de la star ac ni à la France loftisée,
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 15h09
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par watatla3
attends mais de quel opresseur tu parles la france est un opresseur mais jamais de la vie .bien sur la france est superieur au maroc dans beaucoup de domaines .
mais ila kant bladna zina w feha mey tdar 5edma etc .. je serais jamais venu en france .
mais meme en ayant cette idee dans la tete on ne peux que dire merci a la france ne serait ce que pour nous avoir laisse venir chez elle alors que l'on y est pas destine : )
elle nous a offert plus au niveau ouverture d'esprit sante education argent aussi faut pas se voiler la face etc ..

tu te sens existe
moi je l'ai senti comme ca

JE CROIS QUE TON message s adressait à seltana
c'est elle qui parlr de l oppresseur pas moi lol
Vieux 04/12/2006, 15h16
mramden .................

Citation:
Envoyé par watatla3
attends mais de quel opresseur tu parles la france est un opresseur mais jamais de la vie .bien sur la france est superieur au maroc dans beaucoup de domaines .
mais ila kant bladna zina w feha mey tdar 5edma etc .. je serais jamais venu en france .
mais meme en ayant cette idee dans la tete on ne peux que dire merci a la france ne serait ce que pour nous avoir laisse venir chez elle alors que l'on y est pas destine
elle nous a offert plus au niveau ouverture d'esprit sante education argent aussi faut pas se voiler la face etc ..

tu te sens existe
moi je l'ai senti comme ca
salam,

de quel argent tu parle , le travail en temps partiel existe seulement dans quelques villes !!!! pour la france donnant donnant tant que tu es étudiant, rah tu gaspille (45,000 dh par an) !!!!

si tu veux travaillé dans le noir et chopé les assedic comme ils font quelques étudiants ça c'est une autre histoire, moi je parle des choses légales !!!

salam
Vieux 04/12/2006, 15h23
kijak rassi men lowr ?

ben au moins jai du travail au maroc ta des diplomes mais tu travailles pas
je ne travaille pas au noir .
je ne gaspille par 45000 dh par an la fac est quasiment gratuite mon master le sera certainement .
mon loyer je paie 300 euros par mois tout compris par mois
je paie une quarantaine d'euros pour la carte imagine R
j'envoie 100 euros tout les mois a ma mere
il me reste 210 euros a peu pres par mois on est deux pour la bouffe .
ca me suffit
au maroc tu donnes 2000 dh a quelquin pour travailler i buss lek rassek

n7amdu lah

par rapport au maroc zero jai eu bac mention bien science maths
jai demande la bourse de 1500 dh ces salauds m'ont dit non
a l'entretien ces salopar ont convoques ma mere seul 5arb9o leha rassa .

kun 3a 3tawni hadik lmilecinq walakin hanya

alors que 5otna fla france key a3teo 400 euros par mois juste pour aller en cours avec le crous .
w lmoseba ma deyr walo fel l9raya .

Dernière modification par watatla3 ; 04/12/2006 à 15h28.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 15h27
mramden .................

Citation:
Envoyé par watatla3
je ne gaspille par 45000 dh par an la fac est quasiment gratuite mon master le sera certainement .
ca me suffit : )
au maroc tu donnes 2000 dh a quelquin pour travailler i buss lek rassek : )

n7amdu lah
salam,

Allah y3awnek khoya.

ton sujet darni f rassi wallah

merci pour la france pour certains !! pour moi je le répète merci à mes parents et à Allah.

salam
Vieux 04/12/2006, 15h50

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

Allah y3awnek khoya.

ton sujet darni f rassi wallah

merci pour la france pour certains !! pour moi je le répète merci à mes parents et à Allah.

salam
tout à fait d'accprd avec toi merci à allah notre bienfaiteur notre créateur qui d'ne goutte à fait de moi un homme d'un marocain un résident en france et à la france je ne lui dirait jamais merci car je suis venu avec armes et baggages et je dis merci au maroc qui m'a endurci et fait de moi un homme capable et non un obséquieux comme certain et je remercie infiniment allah de m'avoir donner la patience dans ce pays de koffar !
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 15h57

Citation:
Envoyé par ahmed10
tout à fait d'accprd avec toi merci à allah notre bienfaiteur notre créateur qui d'ne goutte à fait de moi un homme d'un marocain un résident en france et à la france je ne lui dirait jamais merci car je suis venu avec armes et baggages et je dis merci au maroc qui m'a endurci et fait de moi un homme capable et non un obséquieux comme certain et je remercie infiniment allah de m'avoir donner la patience dans ce pays de koffar !
que tu peux quitter quand tu veux on te retient pas que je sache...
si la france ne te plait pas (et c'est ton droit) tu as le droit d'en partir
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 15h57

Citation:
Envoyé par watatla3
ca me suffit
au maroc tu donnes 2000 dh a quelquin pour travailler i buss lek rassek

n7amdu lah

par rapport au maroc zero jai eu bac mention bien science maths
jai demande la bourse de 1500 dh ces salauds m'ont dit non
a l'entretien ces salopar ont convoques ma mere seul 5arb9o leha rassa .

kun 3a 3tawni hadik lmilecinq walakin hanya

alors que 5otna fla france key a3teo 400 euros par mois juste pour aller en cours avec le crous .
w lmoseba ma deyr walo fel l9raya .
je crois que si j'etais a ta place ,j'aurais bien beau a dire Merci a la france !! hi hi hi
ecoute sahbi ...la france ne te donne rien de special.. c'est un simple droit pour les etudiants etrangers...
je crois plutot que la ou tu vien(ne) , qui se passe quelque choses de bizzare !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 16h00
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par styl_man
je crois que si j'etais a ta place ,j'aurais bien beau a dire Merci a la france !! hi hi hi
ecoute sahbi ...la france ne te donne rien de special.. c'est un simple droit pour les etudiants etrangers...
je crois plutot que la ou tu vien(ne) , qui se passe quelque choses de bizzare !!!
au contraire la france ne donne rien de spe aux etudiants etrangers si ta pas les moyens tu degages c'est comme ca.
pas de bourse etc ..
on a les memes devoirs que les autres meme plus dur car le ratage n'est pas permis sinon tu recois une belle feuille chez toi t'invitanta rentrer dans ton pays .
on paie la memes droits universitaires sauf que pour les etudiants autochtones ils ont le droit a une bourse
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 16h02

Citation:
Envoyé par watatla3
au contraire la france ne donne rien de spe aux etudiants etrangers si ta pas les moyens tu degages c'est comme ca.
pas de bourse etc ..
on a les memes devoirs que les autres meme plus dur car le ratage n'est pas permis sinon tu recois une belle feuille chez toi t'invitanta rentrer dans ton pays .
on paie la memes droits universitaires sauf que pour les etudiants autochtones ils ont le droit a une bourse

tous les étudiants autochtones n'ont pas droit à une bourse, beaucoup d'entre eux travaillent à temps partiel pour leur living costs et les frais d'inscription !!

Je sais de koi je parle
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages