|
| ||||
| ||||
| Moi je dis merci à la France de Condorcet, de Louise Michel, de ceux qui avaient érigé les barricades lors de la commune, merci à la France de Hugo, de Rimbaud, à la France pays de la liberté chantée par Eluard, à la France des partisans, à la France de ceux qui ont traversé les pyrénées pour venir au secours de l'Espagne martyrisée par Franco, Merci à la France des porteurs de valise, à la France de l'Abbé Grégoire, merci à la France pour qui les métèques de l'affiche rouge ont sacrifié leurs vie, merci à la France qui a dit non à l'agression contre l'Irak, merci à la France qui sait défendre les petites gens, les sans papiers, merci à la France de Jaurès, merci à la France qui a su écrire les plus belles pages à la poésie mondiale, merci à la France qui sait accueillir les persécutés et offrir un asile aux réfugiés politiques, Mais certainement pas à la France égoïste ni à la France de l'OAS, ni à la France Lepeniste nostalgique de l'ancien ordre colonial, ni à la France de Devilliers nostaligique de l'ancien ordre féodal, ni à la France Sarkoziste qui lorgne des yeux vers ce qu'a l'Amérique de pire, ni à la France qui refuse la solidarité avec les plus démuins, ni à la France de la star ac ni à la France loftisée,
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
JE CROIS QUE TON message s adressait à seltana c'est elle qui parlr de l oppresseur pas moi lol ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de quel argent tu parle , le travail en temps partiel existe seulement dans quelques villes !!!! pour la france donnant donnant tant que tu es étudiant, rah tu gaspille (45,000 dh par an) !!!!si tu veux travaillé dans le noir et chopé les assedic comme ils font quelques étudiants ça c'est une autre histoire, moi je parle des choses légales !!! salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| ben au moins jai du travail au maroc ta des diplomes mais tu travailles pas je ne travaille pas au noir . je ne gaspille par 45000 dh par an la fac est quasiment gratuite mon master le sera certainement . mon loyer je paie 300 euros par mois tout compris par mois je paie une quarantaine d'euros pour la carte imagine R j'envoie 100 euros tout les mois a ma mere il me reste 210 euros a peu pres par mois on est deux pour la bouffe . ca me suffit ![]() au maroc tu donnes 2000 dh a quelquin pour travailler i buss lek rassek ![]() n7amdu lah par rapport au maroc zero jai eu bac mention bien science maths jai demande la bourse de 1500 dh ces salauds m'ont dit non a l'entretien ces salopar ont convoques ma mere seul 5arb9o leha rassa . kun 3a 3tawni hadik lmilecinq walakin hanya alors que 5otna fla france key a3teo 400 euros par mois juste pour aller en cours avec le crous . w lmoseba ma deyr walo fel l9raya . Dernière modification par watatla3 ; 04/12/2006 à 15h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah y3awnek khoya. ton sujet darni f rassi wallah ![]() merci pour la france pour certains !! pour moi je le répète merci à mes parents et à Allah. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
si la france ne te plait pas (et c'est ton droit) tu as le droit d'en partir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ecoute sahbi ...la france ne te donne rien de special.. c'est un simple droit pour les etudiants etrangers... je crois plutot que la ou tu vien(ne) , qui se passe quelque choses de bizzare !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas de bourse etc .. on a les memes devoirs que les autres meme plus dur car le ratage n'est pas permis sinon tu recois une belle feuille chez toi t'invitanta rentrer dans ton pays . on paie la memes droits universitaires sauf que pour les etudiants autochtones ils ont le droit a une bourse ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
tous les étudiants autochtones n'ont pas droit à une bourse, beaucoup d'entre eux travaillent à temps partiel pour leur living costs et les frais d'inscription !! Je sais de koi je parle ![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|