Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2006, 16h03
kijak rassi men lowr ?

Par défaut Re : Merci la france

Citation:
Envoyé par ahmed10
tout à fait d'accprd avec toi merci à allah notre bienfaiteur notre créateur qui d'ne goutte à fait de moi un homme d'un marocain un résident en france et à la france je ne lui dirait jamais merci car je suis venu avec armes et baggages et je dis merci au maroc qui m'a endurci et fait de moi un homme capable et non un obséquieux comme certain et je remercie infiniment allah de m'avoir donner la patience dans ce pays de koffar !
tu sais ce sont ces discours qui font peur a tout le monde lwa7ad 3eysh m3ak fel lbled wakel m3ak walakin rasso ma3rafti ash keyn feh

tu me rapelle la une du telquel de cette semaine je t'accuse pas de ec qui est dans cette image loin de la mais des que j'ai lu ton message ca a fait tilt
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : couv_250.jpg
Affichages : 21
Taille : 51,2 Ko
ID : 145  
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 16h18

Citation:
Envoyé par watatla3
au contraire la france ne donne rien de spe aux etudiants etrangers si ta pas les moyens tu degages c'est comme ca.
pas de bourse etc ..
on a les memes devoirs que les autres meme plus dur car le ratage n'est pas permis sinon tu recois une belle feuille chez toi t'invitanta rentrer dans ton pays .
on paie la memes droits universitaires sauf que pour les etudiants autochtones ils ont le droit a une bourse
en quoi est ce une discrimination? la france donne des bourses à ses ressortissant à l'étranger, chaque pays doit assumer ses ressortissants,

bourses franaçaises pour les français
bourses marocaines pour les marocains
pourquoi reprocher à la france de ne pas payer pour vous et pas au maroc?
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 16h19

Citation:
Envoyé par zawad
Moi je dis merci à la France de Condorcet, de Louise Michel, de ceux qui avaient érigé les barricades lors de la commune, merci à la France de Hugo, de Rimbaud, à la France pays de la liberté chantée par Eluard, à la France des partisans, à la France de ceux qui ont traversé les pyrénées pour venir au secours de l'Espagne martyrisée par Franco, Merci à la France des porteurs de valise, à la France de l'Abbé Grégoire, merci à la France pour qui les métèques de l'affiche rouge ont sacrifié leurs vie, merci à la France qui a dit non à l'agression contre l'Irak, merci à la France qui sait défendre les petites gens, les sans papiers, merci à la France de Jaurès, merci à la France qui a su écrire les plus belles pages à la poésie mondiale, merci à la France qui sait accueillir les persécutés et offrir un asile aux réfugiés politiques,

Mais certainement pas à la France égoïste ni à la France de l'OAS, ni à la France Lepeniste nostalgique de l'ancien ordre colonial, ni à la France de Devilliers nostaligique de l'ancien ordre féodal, ni à la France Sarkoziste qui lorgne des yeux vers ce qu'a l'Amérique de pire, ni à la France qui refuse la solidarité avec les plus démuins, ni à la France de la star ac ni à la France loftisée,
Je pencherais plutot vers cette France pour laquelle j'ai du respect.
Faisons en sorte pour qu'on puisse dire merci à la France construite par les immigrés de premiére génération et celle dont le moteur et l'inspiration sont le fait de Français de tous horizons en particulier les "deuxiéme" et suivantes générations
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 16h30

Merci aux français d'origine française! Ceux là sont des braves gens!

Par contre:

J'emmerde la boulangére (française d'origine russe) de mon ancien quartier!
J'emmerde le patron du night club où j'allais (français d'origine italienne)
J'emmerde le concierge de l'immeuble (français alcolo d'origine portugaise) où j'habitais!

Ca fait du bien ouf
Vieux 04/12/2006, 16h33

Citation:
Envoyé par aladin60
Faisons en sorte pour qu'on puisse dire merci à la France construite par les immigrés de premiére génération

pourquoi et comment remercier quelque chose qu'on a construit ???????

Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 16h35

Citation:
Envoyé par blade25
en quoi est ce une discrimination? la france donne des bourses à ses ressortissant à l'étranger, chaque pays doit assumer ses ressortissants,

bourses franaçaises pour les français
bourses marocaines pour les marocains
pourquoi reprocher à la france de ne pas payer pour vous et pas au maroc?

la france n'accorde pas les mêmes droits à tous les étudiants étrangers, c'est pas très juste je trouve...or, ils sont tous là pour la même chose donc pquoi des différences de traitement ??

sinon, je suis pour l'attribution des bourses aux étudiants étrangers, pour la simple raison que quand on se trouve dans un pays on doit y respecter les obligations alors pourquoi ne pas bénéficier des mêmes droits, de plus tu n'ignores pas que la vie coûte de plus en plus cher même pour les nationaux alors quid des étudiants étrangers venus d'afrique (ils devraient être les 1ers à bénéficier des bourses)-

mais sinon, totalement d'accord avec ce que tu as pu dire sur le fait que si la france est merdique, personne ne nous empêche d'aller brouter l'herbe ailleurs-
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 16h42

Citation:
Envoyé par seltana
pourquoi et comment remercier quelque chose qu'on a construit ???????

Je parle de ceux qui tiennent à dire merci à la France:qu'ils n'oublient pas de me remercier
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 17h25

Merci à la France qui me donne un rdv 7 mois apres pour le depot de mon dossier de changement de statut!
Merci à la france de la galere pour trouver un logement.
Merci à la France pour le traitement auquel on a droit dans les prefectures.
Merci pour la gentillesse des fonctionnaires des prefectures.
Merci pour certains profs de faire du favoritisme et de la discrimination.
Merci à la bureaucratie francaise.
Merci à ce pays de papiers et de paprasses qu'est la france!
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 18h14

Citation:
Envoyé par lacerise
la france n'accorde pas les mêmes droits à tous les étudiants étrangers, c'est pas très juste je trouve...or, ils sont tous là pour la même chose donc pquoi des différences de traitement ??

sinon, je suis pour l'attribution des bourses aux étudiants étrangers, pour la simple raison que quand on se trouve dans un pays on doit y respecter les obligations alors pourquoi ne pas bénéficier des mêmes droits, de plus tu n'ignores pas que la vie coûte de plus en plus cher même pour les nationaux alors quid des étudiants étrangers venus d'afrique (ils devraient être les 1ers à bénéficier des bourses)-

mais sinon, totalement d'accord avec ce que tu as pu dire sur le fait que si la france est merdique, personne ne nous empêche d'aller brouter l'herbe ailleurs-
je ne dis pas qu'ils ne doivent pas avoir de bourse mais seulement qu'ils n'y a pas de raison pour qu'on leur donnent des bourses françaises...
si je vais étudier au maroc ou en tunisie (qui sont des pays magnifiques par ailleurs) le maroc ou la tunisie ne me donneront pas de bourses c'est à la france de le faire (si elle le veut) je ne vois pas pourquoi les contribuables tunisien ou marocains paieraient des impots pour que moi étranger je fasse des études chez eux.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 18h20

Citation:
Envoyé par surfisto2010
Merci à la France qui me donne un rdv 7 mois apres pour le depot de mon dossier de changement de statut!
Merci à la france de la galere pour trouver un logement.
Merci à la France pour le traitement auquel on a droit dans les prefectures.
Merci pour la gentillesse des fonctionnaires des prefectures.
Merci pour certains profs de faire du favoritisme et de la discrimination.
Merci à la bureaucratie francaise.
Merci à ce pays de papiers et de paprasses qu'est la france!
à t'entendre (ou plutot te lire) on en déduit que ton pays d'origne est beaucoup mieux. alors pourquoi venir ici? as tu été forcé de venir par ces méchants français? la france est elle venue te supplier de la rejoindre? ne trouves tu pas le chemin de l'aéroport le plus proche pour vite fuir ce pays de racistes et de mécréants :-) ? tu veux un plan? des horaires? fais vite ton pays te réclame à corps et à cris
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages