Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2006, 18h23

Par défaut Re : Merci la france

Merci a la france de m'avoir permis de faire plein de credit et maintenat je suis dans la merde
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 18h23

Citation:
Envoyé par blade25
je ne dis pas qu'ils ne doivent pas avoir de bourse mais seulement qu'ils n'y a pas de raison pour qu'on leur donnent des bourses françaises...
si je vais étudier au maroc ou en tunisie (qui sont des pays magnifiques par ailleurs) le maroc ou la tunisie ne me donneront pas de bourses c'est à la france de le faire (si elle le veut) je ne vois pas pourquoi les contribuables tunisien ou marocains paieraient des impots pour que moi étranger je fasse des études chez eux.

ton raisonnement est plein de bon sens, mais moi je suis pour un alignement des droits des étudiants étrangers sur ceux des droits des étudiants français- il ne faut pas comparer la france au maroc à ce niveau, il faut niveler par le haut pas par le bas- et ça me gêne pas que mon fric serve à des étudiants c'est tjrs mieux que lorsqu'il est investi dans l'armement ....
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 18h40

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

dis merci à ton dieu !!!!!

salam
tout a fait d'accord avec TOI!!!!

pas merci la FRANCE MAIS ELHAMDOULILEH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour tt les bienfaits

qu'ALLAH nous a donné!!!!!!!!CAR C'EST LUI QUI POURVOIT A NOS

BESOINS!!!!

c'est bien si la France ta aidé mais tu dois faire parti des

0,0000000000000000000000000000 0000000000000001% de ceux qu'elle a

aidé les 99,999999999999999999999999999 9999999999% eux ont été

sacrifié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAS MERCI LA FRANCE
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 19h17
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par blade25
en quoi est ce une discrimination? la france donne des bourses à ses ressortissant à l'étranger, chaque pays doit assumer ses ressortissants,

bourses franaçaises pour les français
bourses marocaines pour les marocains
pourquoi reprocher à la france de ne pas payer pour vous et pas au maroc?
ben on est d'accord ce n'est pas a la france de nous donner des bourses c'est bien ce que je souligne .

c'est le maroc qui doit donner nos bourses mais bon comme je l'ai explique plus haut ca marche gheir bel m3arfa
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 19h20
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par surfisto2010
Merci à la France qui me donne un rdv 7 mois apres pour le depot de mon dossier de changement de statut!
Merci à la france de la galere pour trouver un logement.
Merci à la France pour le traitement auquel on a droit dans les prefectures.
Merci pour la gentillesse des fonctionnaires des prefectures.
Merci pour certains profs de faire du favoritisme et de la discrimination.
Merci à la bureaucratie francaise.
Merci à ce pays de papiers et de paprasses qu'est la france!
non mais serieux vous en avez pas marre de vous plaindre
c'est un manque de respect pour ceux qui n'ont pas acces a certaines choses .
si le france ne te plait pas quittes la y'a une liste d'attente deja prete pour te remplacer ne t'inquietes et eux ne se plaidront jamais wa5a i w9a3 lehom likan
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 19h24

Citation:
Envoyé par blade25
à t'entendre (ou plutot te lire) on en déduit que ton pays d'origne est beaucoup mieux. alors pourquoi venir ici? as tu été forcé de venir par ces méchants français? la france est elle venue te supplier de la rejoindre? ne trouves tu pas le chemin de l'aéroport le plus proche pour vite fuir ce pays de racistes et de mécréants :-) ? tu veux un plan? des horaires? fais vite ton pays te réclame à corps et à cris
et faut pas deconner, la France peut etre magnifique tout ce que tu veut, l'administration française peut etre (pour n'importe qui) l'antichambre de l'enfer, a la kafka
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 20h47

Citation:
Envoyé par biovibs
et faut pas deconner, la France peut etre magnifique tout ce que tu veut, l'administration française peut etre (pour n'importe qui) l'antichambre de l'enfer, a la kafka
j'ai pas dit le contraire, mais je trouve que venir en france et cracher dans la soupe n'est pas très respectueux, d'autant plus que si surfisto2010 est venu c'est qu'il avait quelquechose à y trouver. et j'irai meme jusqu'à ajouter: tu dis que la france n'a rien fait pour toi, mais toi qu'as tu fais pour la france?
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 20h55

Citation:
Envoyé par lacerise
ton raisonnement est plein de bon sens, mais moi je suis pour un alignement des droits des étudiants étrangers sur ceux des droits des étudiants français- il ne faut pas comparer la france au maroc à ce niveau, il faut niveler par le haut pas par le bas- et ça me gêne pas que mon fric serve à des étudiants c'est tjrs mieux que lorsqu'il est investi dans l'armement ....
certes, mais à l'origine des bourses ont y voit un investissment de l'état, si ensuite l'investissment repart au maroc quid des impots que les français ont payés ? mais en étant plus pragmatique je rajouteraisil n'y a pas déjà pas assez d'argent pour les étudiants français alors si l'état doit financer les autres...

et enfin une petite dérive possible ...si les études en france sont financées beaucoup d'étudiants étrangers seraient tentés de faire des études gratuitement au frais du contribuable français
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 04h22

Citation:
Envoyé par afoullousse
vous avez remarqué que les gens qui remercient la France sont ceux qui sont arrivés plus tard en tant qu'étudiants. Là c'est un peu normal qu'ils remercient ce pays.
Par contre les gens qui sont nés et vivent ici critiquent souvent la France et trouvent qu'ils n'ont pas tout à fait les mêmes droits que les français de souche. Et là c'est aussi tout à fait normal.

La première cathégorie sont les premiers à critiquer le Maroc, pays dans lequel ils sont nés et grandit
Par contre les second trouve le Maroc très beau, le pays ou il fait bon de vivre, ...

En gros les gens qui sont de l'autre coté ont un seul souhait c'est de venir ici. Et ceux qui sont en France ne rêvent que de rentrer un de ces jours au Maroc.

Il y a aussi une troisième cathégorie qui aime les deux pays. Et qui ne peuvent pas faire le choix. Comme l'a dit si bien Jamel si on lui demande de choisir le Maroc ou la France c'est comme si on lui demande de faire le choix entre sa mere et son père.

Salam
Bravo pour ta remarque car elle est très juste! Je peuse comme nombre de personnes ici devoir remercier la France et encore une certaine France ( voir le post de Zawad) pour tout ce qu elle nous a apporté mais il serait completement stupide de faire l amalgame et demander à un français né en France ( même s il est d origine étrangère) de remercier SON pays de l avoir ejecté dans la couche la plus defavorisée de la socièté!
Merci de l avoir dit
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 04h32

Salam Alaykoum

Merci pour....

euh...

et pour....

et aussi pour .... !!

.....

Ben pour rien. tout ce que j'ai eu je me suis battu pour l'avoir et je ne le dois a personne, ni a la France, ni au Maroc. Merci a Dieu et a mes parents, ce sont les seuls a qui je sens devoir exprimer ma gratitude.

Wa salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages