hasard ou volonté divine ?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2003, 23h18
Non membre

Par défaut hasard ou volonté divine ?

Des morts sortent de leurs tombes...
[22/09/2003 19:13]

TUNIS (AP) -- Un dogme religieux dit que «les morts sortiront de leurs tombes le jour du Jugement dernier». Pourtant, en Tunisie, certains d'entre eux n'ont pas attendu cette échéance divine pour quitter leur dernière demeure...

Selon le journal «Tunis-Hebdo», le cimetière de La Marsa, cité résidentielle située à environ 20km au nord de Tunis, a été «le théâtre de scènes dignes des films d'angoisse d'Alfred Hitchcock», suite au déluge qui a ébranlé la semaine écoulée tout le district de la capitale tunisienne.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région pendant deux jours sans arrêt, ont charrié tombes et contenu, déjà menacés d'affaissement par les travaux d'un chantier malencontreusement ouvert à proximité du cimetière juché sur une colline.

Aussi, une fois le calme climatique revenu, les familles des morts se sont-elles ruées sur les lieux à la recherche des morceaux des squelettes de leurs parents délogés de leurs tombes par dame nature et par la faute de l'homme aussi.

«Sans perdre espoir, certains sont parvenus à reconstituer l'ensemble du squelette recherche et s'affairaient à trouver un emplacement plus sécurisé pour ré-enterrer leurs parents disparus», relate l'hebdomadaire, non sans un humour macabre.

«Nous vivons un cauchemar. Enterrer son mort une deuxième fois est insupportable», s'est écriée une dame sous l'effet de l'émotion, en s'en prenant à la mairie locale pour n'avoir pas pris les mesures préventives nécessaires, alors qu'elle avait été alertée de la menace d'affaissement de la colline. AP

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 23h21

:-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 23h22
Non membre

tu penses pas que c un signe ?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 23h23

signe de koi,c la pluie c tt
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 23h24

pour moi ya pas de hasard, que du mektoub...
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 23h25
Non membre

voila !

je pense pas que ca soit aussi simple que ca...
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 23h30
Non membre

en tout cas c'est bien Triste..
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 23h50

Citation:
malekdeparis18 a écrit*:

voila !

je pense pas que ca soit aussi simple que ca...
salut malek,
qu'est ce qui te derange dans ce deluge divin? il est aussi "aveugle" que la colere divine quand elle s'abat sur des etres aussi innocents comme des enfants attaques par des maladies infectieuses ou des malformations genetiques, ou encore tout un village ou ville ebranles par un seisme meurtrier... etc

qu'est ce qu'il y a encore a comprendre dans cette colere de la nature? a mon avis ca montre tout simplement que ta facon de voir ces evenements est erronnee et que si dieu est vraiment omniscient, il le serait a sa maniere, qui pour nous les humains, elle est bien tyranique et dictatorielle... a moins que l'on veuille accepter cette tyranie comme une fatalite divine, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi il faut en avoir peur ou meme a aller jsuqu'a l'empecher de se produire (p. ex. guerir les maladies, ou sauver les gens enfouis sous les ruines d'un seisme serait une insulte a ce dieu).

medite la dessus:-)
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 23h54

Ouais H., c'est koi cette histoire? Tu crois aux morts-vivants???? :-o

bon ça a pas changé ici je vois, juste de nouvelles têtes...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 20h22
Non membre

tiens il t'on relaché de guantanamo azuz ! :-D

alors raconte ns ton calvaire !! :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38