| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Un jour un vieil homme qui passait dans une allée délabrée croisa un jeune mendiant ,le sourire jusqu'aux oreilles, chantonnant en faisant rouler une pierre à coté de lui .Aguisé par la curiosité ,notre vieil homme demanda au mendiant :" pourquoi ce sourire ? ". Le mendiant releva doucement la tete avant de le fixer d'un regard à la fois joyeux et surpris:"mon sourire vous dérange monsieur ?".Le vieil homme confus continua :"vous n'avez pour seul bien quelques pièces, un carton et des cailloux et malgrès sa vous paraissez etre l'homme le plus heureux du monde !" Le mendiant hocha légèrement la tete ,le sourire béa et le regard perdu dans ses pensées :"Je m'appelle Noidpékan ,je n'ai pas toujours été dans cette situation monsieur vous savez !?...". Le vieil homme fonça les sourcils et s'assis près du mendiant: " vous comptez faire quoi de votre vie Noidpékan ?" A cette question ,les yeux de Noidpékan se figèrent vers l'horizon ,le sourire plus sincére que jamais et envahis par une émotion soudaine,ses yeux s'emplirent de larmes :"Je veus faire des économies pour acheter un sac et une pelle monsieur !". Le vieillard éclata de rire à tel point qu'il se repris plusieurs fois avant de pouvoir lui repondre ,sur un ton ironique :"Et ben ! Quelle ambition !". Cette réflexion ne provoqua pas la moindre réaction chez le mendiant, le regard toujours lointain, perdu dans l'horizon ,une larme perla le long de sa joue jusqu'a disparaitre sous son menton:"On raconte que de l'autre coté de la montagne il ya de l'or à perte de vue !".Le vieil homme qui continuait à rigoler s'arréta brusquement ,écarquillant ses yeux à l'extrème ,le regard vide. "Vous n'étiez pas au courant ?" demanda Noidpékan . "Nan c'est pas sa mon petit...". L'expression de son visage ,jusque la moqueuse, avait virée au songeur..."J'ai été ravis de discuter avec toi mon petit ,je te souhaite bonne quète et puisse l'avenir t'apporter le bonheur que tu convoite ",lui lança t-il enfin après un moment de reflexion. Quelques instant plutard ,plus haut dans l'allée, on aurait pu surprendre le vieillard ,dans sa réflexion à voie basse :"Il l'a deja son trésor le petit:le rève et l'ambition ,la sont les clefs du bonheur ! Croire profondemment à ces convictions et soudainement tout le reste n'a plus d'importance...". Un hiver froid s'en suivis, et cette fameuse nuit glaciale Noidpékan s'était blotis contre un tronc d'olivier. Des flocons de neiges venaient, après une intérminable dance, se poser délicatement sur lui. A présent Noidpékan ne tremblait plus, et affichait un sourire qu'il ne quittera désormais plus jamais...n'est-ce pas cela l'essentiel ? ... ouais je sais elle est pas longue |
|
| ||||
| ||||
|
mdrrrrrrrrrrr c'est clair ! tu te prends trop pour le père castor toi ![]() tes enfants seront gatées de ce côté là Lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avis aux amatrices |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrrrrrrrrrr toujours à la recherche de ta future nana du 93 ![]() sinon j'aime bien la morale de ton histoire! dis moi t'étais pas le pote de Lafontaine dans une vie anterieure? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelle triste histoire!!! Mais la morale est bien belle au fond!!! bbsahtek li histoire tri tri interessante, continu à poster, je te suis... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok sa marche |
|
| ||||