|
| ||||
| ||||
|
merci ceux qui pourront me répondre....et aux autre voila ma situation . je suis d'origine francaise vivant en france, et je me suis fiancé a un marocain du maroc j'ai passé le premier entretien pour le certificat de capacité a mariage, qui s'est bien passé puisque elle ma dit que je devrat la recevoir sous 2 mois. mon problème se situe a la publication des bans, après combien de jour de la date du rdv il seront publier ? aussi je voudrais savoir comment sa se passe si quelqu'un fait opposition au mariage ? est cequ'il doit apprter des preuves ou quoi ? car je n'ai pas encore informer mes parents qui snt pluto contre, je voulait attendre d'avoir ce ccm ! reponder moi svp je sais plu quoi penser entre tout ce que je lis sur le net ! |
|
| |||
| |||
|
bonjour, normalement la publication se fait environ 3 semaines après dès qu'ils ont fais parvenir la demande de publication à la mairie il n' y a pas de nombre de jours exact!! si quelqu'un fais opposition il faut qu'il justifie se qu'il avance par contre si c'est tes propres parents alors la je ne sais pas mais pour faire opposition il faut avoir une raison valable ( ex:si tu es deja mariée ou en instance de divorce ect) mais pour les parents j'en sais rien je ne veux pas te donner de fausses infos! une dernère chose je ne veux pas te decourager mais tu sais ne dis jamais que tout c'est bien passé avant que ton conjoint soit a coté de toi en france!! car le ccm il le delivre a 100% mais ils peuvent mettre une enquête pour suspicion de mariage blanc a toutes les etapes et surtout a la transcription ils peuvent aussi retarder le visa meme si tu as la trranscription!! bon courage!! |
|
| ||||
| ||||
|
ben voila j'avais rdv le 28/11/06, on est le 18/12/06 et les bans vienne d'être affiché, daté du 16/12/06 !!!! sinon je vais reposer un new poste concernant les opposition.... merci de m'aoir réondu tu ma bien aider ! c'est bien 10 jours affiché et 3 semaines pour etre afficher ....
|
|
| |||
| |||
|
pas pour tout le monde, moi 15 jours après le dépot de dossier au consulat les bans etaient publiés , comme quoi il n'y a pas de délai fixe! |
|
| |||
| |||
| Citation:
au consulat c'est normal ils l'ont direct le dossier mais pour la publication en france s'est envoyé par valise diplomatique |
|
| ||||
| ||||
|
merci a vous de me répondre,yasmine10 toi qui travaille en mairie, est ce qu'il peuvent décider de laisser les bans affichés plus longtemps que les 10 jours (j'ai demandé le temps de publication et il m'ont dit sa), car je voit des publication datant du 7/11/06 ! moi j'ai pas trop envie qu'elle reste comme sa car les commère soint très présente dans ma petite ville lool lol
|
|
| |||
| |||
|
A Yasmine10 je parlais de la publication des bans à la mairie en France et je n'ai pas parlé de 10 jours mais 15, j'ai déposé le dossier pour le CCM au consulat à Agadir et 15 jours après dans ma mairie à Paris 9e les bans étaient publiés. Alors excuse moi mais je ne serai pas intervenue pour raconter ça si la situation était différente, je parle bien de la même chose. Je persiste, ça peut se faire en 15 jours, j'en suis la preuve. Par mon métier je peux aussi parler des valises diplomatiques et je peux dire que c'est très rapide, en 2 jours maxi une valise diplomatique arrive en France, c'est surtout le traitement des dossiers qui prend du temps. conclusion: 15 jours pour la publication des bans en france après dépôt du dossier au consulat c'est possible... |
|
| |||
| |||
|
la publication des bans doit être affichée à la mairie de votre domicile pendant une dizaine de jours. Vos parents ne sont pas d'accord, ce que je comprend. En effet, ils ont certainement peur que votre fiancé ne veuille que la carte de séjour, ce qui peut être le cas, méfiez vous. Je suis passée par là. J'ai connu un marocain au maroc, une fois ces papiers en poche, il a changé et j'ai dû demander le divorce tellement il a été épouvantable. Je pouvais faire annuler le mariage mais la procédure est trop longue et très chère. Je suis française d'origine marocaine. Méfiez vous ....... Mais ce jeune est peut être sincère. Je vous le souhaite |
|
| ||||
| ||||
|
A rachoud. je voulais t'envoyer un MP mais sa a pas voulu. pour te repondre : merci de me prévenir sur les intentions peut etre de mon mari. il est vrai que je me suis bc posé la question, mais je pense pas qu'il soit comme sa, j'ai vu toute sa famille (et il sont nombreux) et je pense qu'il est comme eu honnete et bien avec la famille. je suis désoler pour toi et ce qui t'es arrivé. mais peut tu me dire combien coute une anulation de mariage ? car ma soeur ma dit qu'en envoyant moi meme une lettre de denonciation de mariage blanc je sais plu trop ou, il faisait une enquete et il pouvait annuler très vite le mariage, surtout que maintenant ya 4ans de délais avant qu'il obtienne sa carte de séjour définitive... j'ai un peu peur mais je veut lui faire confiance. merci. |
|
| |||
| |||
|
je ne sais pas combien coûte exactement une annulation de mariage mais si tu as le moindre doute, le jour où tu seras convoqué avec lui pour qu'il sa carte de séjour, n'hésite pas à dénoncer le mariage pour abus de confiance
|