| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
:assalam: Une parmis vous pourra SVP m'aider a trouver une fatwa,...ou reponse concernant un divorce qui a eu lieu ca fait 5 ans. Le probleme est que le frere a divorce sa femme (Mais pas 3 fois, une fois seuelemnt) je sais bien qu'elle pourra revenir chez lui et etre sa femme comme il l'a pas divorce 3 fois....Mais vu que c'est deja 5 ans passe...Est ce que dans l'islam y a tjrs une possibilite pour qu'il reunissent ensemble? Merci et j'attends vos reponse avec impatience. :wassalam: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
selamalykum, Même s'il n'a repudié sa femme que 1 fois et que cela fait 5 qu'ils se sont quitté ils sont divorcé dans ce cas s'ils veulent revivre ensemble à nouveau ils doivent refaire le mariage devant Dieu. En faite d'après ce que je me souvient lorsque l'homme prononce le talaq une fois il y a toujours possibilité de se reunnir à nouveau s'il se repent mais il y a il me semble un maximum qui est de 3 mois inshAllah je me trompe pas. Désolé je n'ai pas de fatwa à ma disposition là, sinon demande à un imam cela dependra de quelle ecole de fiqh il te donnera la réponse car je crois qu'il y a divergence à ce sujet sur les details, mais le fond doit être sa, cela fait 5 ans donc il faut normalement se remarier devant Allah. wasalam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as pas besoin de fatwa pour ca dit donc si une femme ne revient pas à son mari dans le délai de trois mois (al3idda) il faut tout refaire |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je sais bein que c'est son destin mais subhanallah j'arrive pas a decide ![]() help me plzzzzzzzzzzzzz |
|
| ||||
| ||||
|
ben on ne le connait pas ma soeur, est ce qu'il a encore des contacts avec elle, ont-ils des enfants et plus important à tu confiance en lui, et les raisons du divorces c'est toi et toi seule qui peut décider |