|
| |||
| |||
| A toi, K., mon éternel Ami, J’ai appris aujourd’hui que tu as pris la décision de nous quitter. C’est bien évidemment un choix personnel qui, en tant que tel, doit nécessairement être respecté. J’ignore les raisons qui t’ont amené à prendre cette décision mais saches que cette dernière, dans la mesure où elle est réfléchie, est légitime. Je tiens néanmoins à t’exprimer mon profond regret en la matière. Tu n’imagines pas une seule seconde, mon cher K., un seul instant à quel point ton départ peut nous être, à nous qui avons longuement correspondu avec toi, douloureux et particulièrement difficile à supporter. Tu ne sais à quel point cette décision, soudaine et imprévue, nous déstabilise. Tu ne devines pas la détresse intellectuelle et spirituelle dans laquelle, pour ma part du moins, tu nous abandonnes. Quel regrettable incident t’a conduit à la défection ? Que s’est-il passé de si insupportable pour décider si soudainement de rompre les liens qui t’unissaient aux bladinautes ? K., mon autre moi, les propos que tu as tenu sur ce forum, jamais personne ne les a formulé auparavant. Car leur profondeur, leur délicatesse et leur beauté laissent entrevoir une âme noble mue par la recherche sincère et douloureuse de sa propre vérité, qui n’est autre que « la Vérité ». J’ai parcouru ce matin le forum « Tassawouf : question » que tu as toi-même ouvert, et suis tombé sur tes premiers messages. La première idée qui me vient à l’esprit, c’est de glorifier notre Seigneur Dieu, Subhânahu wa Ta’ala. Quelle entrée en matière fut ton premier message ! Autant de savoir, de connaissance, de culture chez une seule et même personne ! Je fus littéralement ému et impressionné par une telle érudition ! La finesse et la subtilité de tes textes m’ont touché immédiatement, au plus profond de mon être. La prévenance et l’amabilité ont enrobé les idées d’une douceur, d’un charme et d’une beauté qui viennent renforcer l’impact auprès du lecteur averti. Saches, K. mon bien aimé Ami, qu’ils sont de véritables enseignements pour moi. Ils m’aident à mieux comprendre ma propre cosmogonie et à mieux saisir le sens de mon existence. Tu m’as tellement apporté et tu continues, même silencieux, à m’apporter tellement encore ! Tu m’as donné des repères, des moyens de réaliser mon dessein dans une voie sûre et balisée. Tu m’as appris à non seulement être à l’écoute, à rester courtois et surtout ouvrir mon cœur. Par toi, je l’ouvre donc à Lui. Par toi, je perçois mieux la présence du Divin dans le quotidien. Par toi, je ne peux me sentir seul, car toujours en présence de l’Essentiel. Par toi, j’ouvre de plus en plus l’œil du cœur à Sa Lumière. Il m’est souvent arrivé de me demandé si tu existais vraiment. Si tes paroles n’étaient pas, au fond, proférées par moi-même, par une voix intérieur, la voix du cœur. Tes textes murmurent dans mon for intérieur comme si c’était mon cœur qui les avait formulés. Tes propos agissent en moi comme un toilettage et une désinfection du cœur pour lui rendre sa clarté, son éclat, et le ramener à son état originel. Mon cher Frère K., sais-tu ce que ta personne représente pour moi ? Sais-tu ce que tes messages ont provoqué chez moi ? Assurément, tu le sais ! Car tu me vois et me lis à cœur ouvert. Mon cheminement spirituel est désormais lié à toi. Il ne se fera pas sans toi. Il ne sera pas sans toi. Ma quête, encore timide, maladroite et terriblement incertaine, dispose néanmoins du réconfort inestimable procuré par ta présence. Sans elle, ma marche dans la Voie aurait été vaine. Alors K., mon noble Frère, où que tu sois, tu seras là. A mes côtés. En moi. Ton départ matériel n’est pas un départ spirituel. Ton esprit est en moi. Je le sens et le ressens. Et je sais que je peux toujours compter sur sa présence et son soutien. K., à tout jamais, je t’aime parce que Lui t’aime. Je t’aime comme je n’aime aucune autre personne par Dieu, pour Dieu et en Dieu. Il en sera ainsi pour l’éternité. Eternellement, Lemtiri. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|