Application de la nouvele loi sarko/immigration

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2006, 00h35

Par défaut Application de la nouvele loi sarko/immigration

salam,

Je voudrai savvoir si la nouvelle loi sarko (immigration choisie) sur l'entree et le sejour des etrangers voté le 23 juillet 2006 est entree en vigueur ?

je sais que le JO est publié

est ce que les prefectures commencent deja à appliquer la nouvelle loi de 2006?

merci
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 09h29

Par défaut Re : Application de la nouvele loi sarko/immigration

oui elle est en application depuis sa date publiée aux jo et les prefectures l'appliquent
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 11h56
oh ALLAH pardonne moi !

Citation:
Envoyé par lahcen59
salam,

Je voudrai savvoir si la nouvelle loi sarko (immigration choisie) sur l'entree et le sejour des etrangers voté le 23 juillet 2006 est entree en vigueur ?

je sais que le JO est publié

est ce que les prefectures commencent deja à appliquer la nouvelle loi de 2006?

merci
Salam !
Hier j'étais à la prefecture pour renouveler ma carte salarié et j'ai demander des info à propos de la carte "talent et capacités" mais on m'a dis que ce n'est pas encore possible même informatiquement parlant ils ont pas les moyens de creer ce statut ! donc ce n'est pas encore appliqué ! wa ALLAH a3lam !
salam
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 12h30

Merci

C est bien ce que je pensais, les lois sarkosy 2006 ne sont peut etre pas toutes encore appliquees par les prefectures.

Je voulais me renseigner au sujet de la "carte de residence longue duree -CE" (communaute europe) pour les etrangers non ressortissants de l'europe.

Je suis pas sur qu'om peut deja deposer un dossier pour la demander alors que le JO a ete deja publie le 23 juillet 2006

quelqu sait si toutes ces nouvelles cartes peuvent etre demande des maintenant?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 12h42
haddam
Non membre

Citation:
Envoyé par lahcen59
Merci

C est bien ce que je pensais, les lois sarkosy 2006 ne sont peut etre pas toutes encore appliquees par les prefectures.

Je voulais me renseigner au sujet de la "carte de residence longue duree -CE" (communaute europe) pour les etrangers non ressortissants de l'europe.

Je suis pas sur qu'om peut deja deposer un dossier pour la demander alors que le JO a ete deja publie le 23 juillet 2006

quelqu sait si toutes ces nouvelles cartes peuvent etre demande des maintenant?

Merci
Moi ça fait 6 ans que suis en france j'etais etudiant et un an en tant que salarié ! et là j'etais me rensigner pour la carte de 10 ans mais on m'a dit que j'en ai pas le droit pour le moment ! car pour les marocains faut attendre d'avoir au moins 3 carte salarié d'un an ! donc là je dois attendre 2 ans ! mais en attendant je peux tjrs déposer une demande de nationalité !
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 21h25

en tout n se ui concerne les mariages mixtes les visas longue durée shengen c'est appliqué!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 11h02

Merci Yasmine,

SI j ai bien compris, la nouvelle loi sarko de juillet 2006 est applique partiellement par les prefectures ;

- les mariages mixtes et duree de vie commune rallongee
- les visa shengens

bref tout ce que les prefectures nónt pas vraiment besoin d'effectuer en delivraison de documents tels que les nouvelles cartes de sejours (competences et talents, nouvelle carte de residence CE...)

Il faut attendre les dernieres publications de circulaires d'application.

Si quelqu un a des nouvelles , qu il nous le fait savoir

Merci
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 11h15
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par lahcen59
Merci Yasmine,

SI j ai bien compris, la nouvelle loi sarko de juillet 2006 est applique partiellement par les prefectures ;

- les mariages mixtes et duree de vie commune rallongee
- les visa shengens

bref tout ce que les prefectures nónt pas vraiment besoin d'effectuer en delivraison de documents tels que les nouvelles cartes de sejours (competences et talents, nouvelle carte de residence CE...)

Il faut attendre les dernieres publications de circulaires d'application.

Si quelqu un a des nouvelles , qu il nous le fait savoir

Merci
bonjour
toutes les préfectures appliquent la nouvelle loi concernant le passage à 4 ans de vie commune/mariage pour la nationalité française

en ce qui concerne l obtention du titre de séjour conjoint de français avec un visa c, il peut y avoir encore quelque prefecture qui ferment les yeux
mais en 2007, toutes les prefectures fonctionneront de la meme maniere concernant cette nouvelle loi

talents et compétences n'existe pas encore
la carte CE c'est vraiment à titre in dicatif
Vieux 07/12/2006, 11h33

Citation:
Envoyé par nwidiya

Salut,

Tu sais quels seront les conditions pour l'obtenir?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h07

Citation:
Envoyé par nwidiya
bonjour
toutes les préfectures appliquent la nouvelle loi concernant le passage à 4 ans de vie commune/mariage pour la nationalité française

en ce qui concerne l obtention du titre de séjour conjoint de français avec un visa c, il peut y avoir encore quelque prefecture qui ferment les yeux
mais en 2007, toutes les prefectures fonctionneront de la meme maniere concernant cette nouvelle loi

la carte CE c'est vraiment à titre in dicatif
salut,

Tu as une idee quand est ce que les nouvelles cartes (talent et competence, carte residence CE...) peuvent elles etre demandees aupres des prefectures?

"la carte CE c'est vraiment à titre in dicatif [/quote]"

La carte residence CE existe comme les autres carte et c est une directive europeene qui n ás rien avoir avecla loi sarko de juillet 2006.

Sarko nás fait que appliquer ce que la directive europeenne a voté, pource là qu il a inclus dans son projet. Il suffit de lire le projet qui a ete voté et on y trouve toutes les cartes qui peuvent etre demande. Donc cela n est pas a titre indicatif...ou moins serieux

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38