La soirée de Chab Khaled au complexe Mohammed V tourne au vinaigre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2003, 12h19
Webmaster

Par défaut La soirée de Chab Khaled au complexe Mohammed V tourne au vinaigre

Pour des raisons qu'on ignore encore, la soirée de Chab Khaled au complexe sportif Mohammed V, avant-hier samedi, a été ouverte au public gratuitement . L'on peut donc imaginer donc la grande affluence qu'a connue, cette soirée-là, le complexe Mohammed V.

A l'entrée déjà, des scènes d'anarchie ont été enregistrées et où le dernier mot a été aux coups de bâtons et aux piétinements.

Le spectacle fut cependant impeccable et tout aurait été dans l'ordre. Mais, à la sortie des spectateurs, aux environs de 22 heures, le désordre a repris le dessus et tout a basculé.

Une véritable anarchie s'est produite avec des jets de pierres et des actes de vandalisme dont furent victimes les commerces et les habitants des environs du complexe dans la commune de Maârif.

Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour circonscrire la situation, non sans dégâts. Cependant, trois policiers d'une CMI Said Bhiri, Idrissi Mostafa et Saleh Wassita ont été blessés et transportés à l'hôpital Ibn Rochd. Des dizaines d'arrestations (une cinquantaine) ont été opérées.

Nous avons, par ailleurs, appris que les victimes parmi les propriétaires des commerces saccagés et les habitants dont les voitures ont été endommagées ont porté plainte auprès du 13ème arrondissement.

lopinion.ma
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h23

EL HAYAWAN

TOUJOURS LE BAZAR CHEZ LES ARABES
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h35

C’est déshonorant :-x
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h46
Non membre

Hayawane et deshonneur ..
j'ai envie de m'interroger sur les raisons de ce genre de comportement ..? pourquoi une telle frenesie pour un spectacle ??

Des êtres libres et habitués à vivre de evenements culturels de toutes sortes ne se jeteraient pas de cette façon sur un concert de cheb Khaled ou un autre...
des gens qui ont l'habitude de vivre normalement ne se livrent pas à de saccages de cette façon..
même en france on constate les violences et dégâts en marge des manifestations viennent souvent de jeunes de banlieues desheritées ..
.. Les autorités devraient faire une analyse precise et en tirer les conséquences et les leçons sur le comment encadrer de tels evenements ..
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h48
Webmaster

Le hooliganisme à la marocaine. décidemment on imite tout...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h50

Franchement ça ne m'étonne pas !
Hamid tu as peut être raison sur un point mais que dis tu des débordements un peu semblable dans les aéroports ? Tu sais quand tu dois embarqué dans l'avion pour le Maroc ou bien au retour ... impossobile de discipliner les gens qui n'ont aucun respect ni pour les personnes agées ni pour les enfants comme si l'avion allait partir sans eux :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h50

c bien ça !!! c la roubla à la marocaine ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h51
Non membre

Citation:
lalla a écrit*:
Franchement ça ne m'étonne pas !
Hamid tu as peut être raison sur un point mais que dis tu des débordements un peu semblable dans les aéroports ? Tu sais quand tu dois embarqué dans l'avion pour le Maroc ou bien au retour ... impossobile de discipliner les gens qui n'ont aucun respect ni pour les personnes agées ni pour les enfants comme si l'avion allait partir sans eux :-D :-D :-D

:-D :-D lalla :-D :-D

y a k'1 explication, c'est --> marroc
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h55
Non membre

Citation:
bladi a écrit :
Pour des raisons qu'on ignore encore, la soirée de Chab Khaled au complexe sportif Mohammed V, avant-hier samedi, a été ouverte au public gratuitement . L'on peut donc imaginer donc la grande affluence qu'a connue, cette soirée-là, le complexe Mohammed V.

A l'entrée déjà, des scènes d'anarchie ont été enregistrées et où le dernier mot a été aux coups de bâtons et aux piétinements.

Le spectacle fut cependant impeccable et tout aurait été dans l'ordre. Mais, à la sortie des spectateurs, aux environs de 22 heures, le désordre a repris le dessus et tout a basculé.

Une véritable anarchie s'est produite avec des jets de pierres et des actes de vandalisme dont furent victimes les commerces et les habitants des environs du complexe dans la commune de Maârif.

Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour circonscrire la situation, non sans dégâts. Cependant, trois policiers d'une CMI Said Bhiri, Idrissi Mostafa et Saleh Wassita ont été blessés et transportés à l'hôpital Ibn Rochd. Des dizaines d'arrestations (une cinquantaine) ont été opérées.

Nous avons, par ailleurs, appris que les victimes parmi les propriétaires des commerces saccagés et les habitants dont les voitures ont été endommagées ont porté plainte auprès du 13ème arrondissement.

lopinion.ma

je suis fier d'être marocain, qui le disait?

bon moi je retourne dans mes montagnes.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 12h55

ceci dit, le concert etait GENIAL!! ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38