est ce que le rêve canadien vaut vraiment la peine?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 20h44

Par défaut est ce que le rêve canadient vaut vraiment la peine?

Citation:
Envoyé par elma3ti
salam ;

actuellement j'ai un CDI en france en tant que responsable projets ou Ingenieur Process.

j'ai une offre au canada. pour le même poste, mais j'hésite beaucoup parce que je n'ai pas de retour d'info par rapport aux personnes qui ont fait la procédure dans ce sens là. la procédure serait de formuler une demande d'immigration travailleur qualifié. j'ai eu ( 89 points sur leur sytème d'évaluation).

mais ma queqtion précise, vaut il vraiment la peine de quitter tout en france pour poursuivre une carrière au CANADA. la personne qui m'a contacté m'a confirmé que le salaire annuel tournera autour , de 150000 dollars.

aussi quels sont les pièges à éviter lors du processus de recrutement au CANADA.

merci d'avance

Pourquoi chercher un poste ici au Canada du moment que tu gagnes la même chose en France !?

D’abord le salaire que tu mentionnes, y a juste le premier ministre du Canada qui en arrive ainsi que certains médecins à avoir….et puis la France est très proche du Maroc, à tout moment tu es chez toi….Ici le Canada est un PIÈGE !!! Beaucoup s’en perd dedans… Entames la procédure en cherchant un permis de travail puis c’est tout marche bien pour toi tu passes à la deuxième étapes : immigration.

Mais crois-moi bien que la France est raciste, elle nous connaisse autant que nous la connaissons ….ici au Québec bcp d’entre eux n’ont jamais sorti en dehors de la province….ils connaissent juste l’Amérique du Nord….

Allah yahdik

PS: ici, seuls les Techniciens qui ont l'avenir: Takwine Elmihanni .....Pas de place pour les grands diplômes....
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 20h55

Par défaut Re : est ce que le rêve canadient vaut vraiment la peine?

Anchou tu as dit : PS: ici, seuls les Techniciens qui ont l'avenir: Takwine Elmihanni .....Pas de place pour les grands diplômes

Ce n'est pas VRAI!. Tu exageres!!!!!!!!.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 21h26

Citation:
Envoyé par Mounir8
Anchou tu as dit : PS: ici, seuls les Techniciens qui ont l'avenir: Takwine Elmihanni .....Pas de place pour les grands diplômes

Peut etre il parlais des grands diplomes etrangers... ceux de la France, Maroc ou n'importe qu'elle pays dehors de l'amerique du nord car ils sont pas recconus ici.. Alors que les titulaires des grands diplomes etrangers au canada trouvent des difficultes..

PS: Ah Oui.. je pense pas que le salaire de premier ministre au Canada est de $150,000 ici c'est le Canada pas la Somalie..
En fait.. y a bcp des professeurs de l'universite a l'ontario qui gagnent $150,000 et plus.. je sais pas le quebec mais a l'ontario on a un loi qui leurs oblige de declarer leurs salaires chaque an.. voila le site:
Salary Disclosure 2005 (Disclosure for 2004): Universities

Dernière modification par crazylover ; 07/12/2006 à 21h32.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 00h48

Citation:
Envoyé par Mounir8
Un salaire de $ 150 000 c'est un peu TROP je trouve!. Je connais des gestionnaires de projets a Montreal qui ont un M.B.A et qui sont ingenieurs de formation avec 10 d'experience ils gagnent $70 000. Es-tu certain de ce montant. En tout selon moi ce type de salaire est RARE a Montreal !.
Seuls les Medecins, Vice-Presidents , Directeurs, ont des salaires de $ 150 000 et plus!!!!. En plus il y a plusieurs gestionnaires de projets a montreal.
Je ne vois pourquoi ils iront chercher un gestionnaire de la France......
En tout cas si le montant de $ 150 000 est VRAI tu vivras comme un prince a Montreal !!!!!!!!!
ouais moi aussi qui est nee icitte, ta pas tout a fait tord, gestionnaire a 150 000$ ca me surprend pas a peu pres...80 000$ tout au plus peut etre mais pas 150 000 entk je sais pas ds koi tu t embarque mais vient faire un essai...pese les pour et lescontre...peut etre que tu es bien ou tu es...peut etre que tu seras bien ici...mais bon c a toi de voir...et si tu vis a 150 000$ a montreal ben tu sera friquer....mais bon je ne crois pas prk il vont payer quelquun detranger a 150 000$ et quelqu un qui est dicitte un salaire plus bas????
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 00h52

Citation:
Envoyé par anchou

PS: ici, seuls les Techniciens qui ont l'avenir: Takwine Elmihanni .....Pas de place pour les grands diplômes....
ca je peux aussi bien confirmer je me trouve un job et je trouve que les gens qui on des dec(technique) sont mieux placer et mieux payer que moi qui fini de la fac ....c frustrant!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 01h25

Citation:
Envoyé par elma3ti
salam ;

actuellement j'ai un CDI en france en tant que responsable projets ou Ingenieur Process.

j'ai une offre au canada. pour le même poste, mais j'hésite beaucoup parce que je n'ai pas de retour d'info par rapport aux personnes qui ont fait la procédure dans ce sens là. la procédure serait de formuler une demande d'immigration travailleur qualifié. j'ai eu ( 89 points sur leur sytème d'évaluation).

mais ma queqtion précise, vaut il vraiment la peine de quitter tout en france pour poursuivre une carrière au CANADA. la personne qui m'a contacté m'a confirmé que le salaire annuel tournera autour , de 150000 dollars.

aussi quels sont les pièges à éviter lors du processus de recrutement au CANADA.

merci d'avance
Si t'as 26 ans. Je te garantie que tu ne gagneras plus que 70.000$ a moins que tu commence ta boite ou t'es vraiment un vrai genie ce que est presque impossible puisque tu viens passer ton temps sur bladi.

Bonne chance!

P.S.: Si t'as un bon boulot en france, ne quitte pas.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 09h54

Entrées dans le blog: 2

donc pour resumer, le mieux que je fasse c'est de rester en france ? ou au pire aller passer une période d'essai vant de décider une fois pour toute.

en tout cas merci pour toutes vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 10h04
syg syg is offline
ahlin wa sahlin

Citation:
Envoyé par elma3ti
salam ;

merci d'avance
salam,
perso, je ss pas au canada, mais d'apres ce qu'on m'a raconte ca vaut pas trop la peine,
le pays ou tu doit tt refaire, tu dois commencer de zéro
je parle sérieusement, c 'est une aventure, et tu sais tres bien ce que cela signifie, soit que tu vas reussir à réaliser tes rêves dans un temps XY, soit que tu vas tout lacher et retourner à l'état initiale

Sinon, actuellement pas mal de gens , même de canada, essayent d'immigrer vers l'allemagne, on dit que c'est "" le pays des savants"" .................

un avis parmi d'autre
salut
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 20h00

Par défaut est ce que le rêve canadient vaut vraiment la peine?

Citation:
Envoyé par Mounir8

Les postes budgétaires que le gouvernement provinciale ou fédérale crée sont fait juste pour des gens qui ont un niveau d’études bas: secondaire ou Cegep rare que tu trouves un poste pour les licenciés ( Bac) faut juste aller visualiser les postes sur les sites d’emploi….malheureusement la majorité des nouveaux canadiens venant du Maghreb ont un niveau trop élevé : Bac, maîtrise, PHD, ingénieur……etc
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 20h19

Pour MTLRIFYA !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les gens qui ont des D.E.C ne sont pas mieux places que les gens qui ont un BAC ou une MAITRISE. Les postes de responsabilites exigent au minimumun BAC. Avec un D.E.C c'est presque impossible de progresser de devenir Gestionnaire. La plupart des postes avec le D.E.C c'est des petits postes techniques avec de petits salaires.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages