|
| |||
| |||
| Citation:
1. un ami qui travaillait la bas il voulais pas y retourner.. j'ai demande pk et il m'a dit que selon les rapports de recruitement kand tu sors du gouvernement vers le privees on te considere 3 ans derriere dans ton experience professionelle .. il a dit qu'ils ont raison car il a vu le processus dans le gouvernement et c'est pas assez sophistique alors..2. j'avais un prof Francais de Paris (mais il est grandi au maroc).. il a parle un jour du gouvernement en France.. et il a dit: "ne confondez pas travailler pour le gouv ici et en France.. car ici travailler pour le gouv est le pire.. mais en France c'est le meilleur.. assez mieux que le prive".. Mais avec tt ca, ce que t'as dit reste toujours possible de se passer la chaque jours.. je pense pas qu'il y a de solution la bas.. ca reste un bleme de la nature des gens autour toi.. |
|
| ||||||||||
| ||||||||||
| Citation:
Citation:
les classes prepas bien que theoriques, sont la base du metier d'ingieur, qui doit touche a la mecanique des fluides, a la physique quintique, a la chimie moleculaire, au dessin industriel, aux maths etc. c'est une etape primordial avant de passer a l'apprentissage du metier, qui lui est plus pratique. sur les trois annees en ecole d'ingenieur, on passe un mois de stage la premiere annee, deux mois la deuxieme annee et pres de quatres mois la derniere annee en entreprise. ne sous estime pas ce qui se passe ailleurs s'il te plait. Citation:
le maroc n'est pas pareil, c'est un pays du tiers monde avec peu de moyens, mais ca n'enleve rien a la competence de ses laureats. sait tu au moins que des equipes de chirurgiens marocains ont fait plusieurs fois des "premieres mondiales" dans des interventions jamais faites avant. des equipes purement marocaine, et formee au maroc. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
over |
|
| |||
| |||
| Indeed Crazylover tu as raison. Moi aussi je ne ferai jamais confiance en des diplomes etrangers. La FRANCE (HEC Paris et Polytechnique charge les etudiants par la theorie et la litterature.............). Par contre ici au Canada et en amerique du nord nous sommes acces sur la PRATIQUE. Je crois que le systeme canadien prepare mieux pour le marche d'emploi. Et oui!!!!. Les diplomes canadiens travaillent en France. Ils n'ont pas a refaire leurs etudes. J'ai 2 amis diplomes de H.E.C montreal qui bossent a Paris.... A suivre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Syre Consulting 8, rue Saint-Augustin 75002 Paris, France Le sujet de l'analyse c'est de faire une comparaison et parler des gestinnaires francais en amerique.. voila le lien a la fin de ce poste et aussi j'ai pris des pieces ici pour expliquer ce que je voulais dire..car c tout en anglais.. (tout ca c pour justifier pouquoi on accepte pas un diplomes d'etranger sans experience d'ici): << : one of them about French "managers" sent to the U.S. by one parent company who had high-level technical skills and non-existent people skills. The American senior executives to whom they were assigned refused to put them into any job higher than line management, and they even hesitated about giving them that much responsibility over staff.>> - Alors les VPs en amerique refusent de reconnaitre les qualifications des directeurs francais.. ils ont leurs raison tu penses pas? <<Many of the other French managers mentioned were incapable of functioning six thousand miles away from their "grande école" support networks and they had to be ignominiously repatriated, in a number of cases because their American subordinates and colleagues perceived so much arrogance that they just couldn’t work with them. Most of these ineffective clones, suggests Franck, were sadly typical of an elitist French schooling and State system which has more in common with the ancient Chinese mandarin way of preparing people for responsibility than it has to modern business-school methods>> - La on parle des diplomes des "Grandes Ecoles" leur methodologie pedagogique peut dans des cas rendre leurs diplomes de gestion "inefficace" <<French managers use meetings to build relationships with each other and to try to make sense of what is going on in the company's political environment. American or British managers usually use meetings to decide on action plans, do milestone checks and hold structured reviews.. According to Franck, many of the American managers in his book perceived meetings with their French colleagues as just a lot of endless talk. French managers perceived their American colleagues as unable to control their desire go off half-cocked, ready-fire-aim, before any problem situation was adequately understood or framed.>> - Alors on gere meme pas les reunion de la meme manniere.. tu penses un directeur francais peut gerer un meeting ici? <<In France line managers have next to no contact with clients. In the U.S. the line manager seems to be constantly talking to and about the client. This is where the French know they have the most to learn. >> - Donc tu vois pourquoi on risque pas d'embaucher un gestionnaire du projet ou un directeur francais sans experience canadienne ou americaine ici.. <<Franck’s comparison of American and French styles of management led him to the conclusion that U.S. management methods export themselves overseas better than do French methods. American companies impose more or less the same company cultures and the same quantitative reporting structures on all of their subsidiaries, whatever the geographical location. Thus, an American company coming to France for the first time knows it needs to learn how to read and write French but it does not feel it has to transform itself into a company with a French national culture and its egalitatian approach means it frequently has fewer labour problems than its French national competitors. French companies, on the other hand have company cultures which are offshoots of the particular Business or Engineering schools at which it managers were educated and from which they continue to recruit. The French idea of labour-relations is political, conflictual and class-based, not, as with American companies, supply and demand based.>> - La on a rien a dire.. la culture professionelle parle.. voila la difference qui empeche la culture francaise d'etre appliquee dans un milieu americain base sur le "supply - demand".. Cette piece aussi explique POURQUOI on accepte les diplomes et experience americaines d'ailleurs.. <<Many French companies are run by managers who have graduated from the elite schools, who only feel comfortable if they can impose their national system on the foreign acquisition. Therefore, French companies have neither a culture nor a management model which inserts itself easily into other national cultures..... ...French companies who have recently made successful acquisitions in the US or the UK have succeeded because they realized, sometimes after a lot of pain, that they had to manage their subsidiaries with American style managers. >> - Ca CONFIRME que le model de gestion en France est fait pour la FRANCE.. et peut jamais reussir en Amerique.. Alors on a besoin d'un model americain de gestion en amerique.. ca un diplome qui ne connait que le model de gestion francais EN FRANCE sera pas capable assez vite de gerer de business en USA ou Canada.. Le lien pour l'article complet: Coaching for British and American Expatriate Managers in France |
|
| ||||
| ||||
| Salam tout le monde, Je me vois obliger d’intervenir brièvement pour remette les pendules à l’heure sinon on va passer des journées et des journées à répliquer pour l’amour d’en avoir le dernier mot…il est venu le temps de gommer les divergences sur poste, ce n'est pas ça qui va nous sortir de notre médiocrité…. Pour l’ami crazylover, je crois que tu as sombré dans un puit dont tu ne peux en sortir…ce que tu viens de nous expliquer, nous le savons déjà ! Effectivement, tu as raison dans le sens que le MODE de GESTION entre les deux pôles (Nord-Amérique versus Europe) sont complètement différents et que l’Europe est dépassée ….d’ailleurs ces derniers le reconnaissent et essayent de se rattraper …. Ce pendant ce que tu ne comprends pas ou ce que tu ne veux pas comprendre et là je rejoint l’idée de Milady. C’est qu’il est vraiment triste et décevant de voir un cadre qui a passé toute sa vie à étudier des choses très sérieuses puis à peine arriver au Canada on ne lui reconnaît pas l’équivalence…… Trouves-tu juste qu’un médecin marocain ayant une longue expérience (carrière), doit reprendre une seconde fois le chemin de la faculté de médecine pour une période de CINQ ans …..je ne crois pas !!! J’en connais certains qui ne sont pas contre le recyclage mais pour un recyclage d’un an ou même 2 ans, pour mieux confirmer leur talon…et non d’un retour à ZÉRO…..car c’est une vraie insulte au métier même de la médecine…. Voilà, j’espère que vos divergences vont prendre fin…..Et que Elma3ty est satisfait de ce que nous avons pu lui passer comme conseil… Dernière modification par Ouday ; 12/12/2006 à 05h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam, si on est bien chez soi, je pense que c'est pas la peine de cherche midi à 14h00. je pense que l'aventure s'arrête à un certain âge !!! salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| salut bon je ne veux paqs encore une fois déranger vos affaires, canado_canadiennes; mais je réagis sur un point, c'est la validité du diplôme français à l'etranger. je crois que si les universités françaises n'avaient pas cette crédibilité, il n'y aurait pas autant de conventions d'échanges entre ces universités là et d'autres dans le monde entier ( dont le maroc et le canada ) , l'ecole d'ingénieur où j'étais, où pour info pour certains, on peut faire 5 ans d'ingénieurie. il y'avait 45 nationnalités. des conventions de l'autralie à la russie , en faisant le tour du globe. Que certains soient fiers avec leur diplômes SOIT; mais laisser au gens le droit d'avoir les leurs et de se battre avec. autre chose, le diplôme est une chose, mais la personnalité est tout autre chose. donc le diplôme n'est qu'une partie de l'histoire. voilà , vous pouvez continuer. merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Parcontre, le pratique est tellement different entre les 2 mondes.. C ca la justification pourquoi on accepte pas le diplome de gestion ou l'experience d'etranger dans la majorite des cas... Ca applique sur des autres metiers aussi.. Tout ca etait juste pour expliquer pourquoi exige des diplomes ou experiences nord-americaines ici.. Je pensais qu'on doit refaire une portion des etudes pour l'equivalence pas recommencer a 0 !! mais je peux pas le confirmer car j'ai pris mes etudes ici.. La on sait que Milady est triste car on reconnait pas son diplome.. mais voila.. y a bcp des choses qui peuvent nous rendre tristes ici.. moi j'ai recu un broces de vitesse excessive l'autre jours.. j'etais vraiment triste car mon assurance va augmenter de $400/mois vers $500/mois a cause de ca.. mais voila.. je vais pas demander de changer la lois et ne pas donner les broces de vitesse.. je l'accepte.. Juste une autre chose sur ce sujet des diplomes.. moi j'avait des collegues en premiere annee a l'universite (informatiques appliquees).. y avait 2 filles qui ont deja des diplomes universitaire (de L'ONTARIO) en Biologie... on a decouvert apres que ces diplomes ne meritent pas beaucoup.. alors elles se sont retournees a l'universite pour recommencer le programme d'informatique cette fois.. Elles pleintent pas du gouvernement car leurs diplomes sont inoutiles.. Finalement, y a pas mal des gens ici surtout au Quebec et l'Ontario qui ont plus d'un seul diplome.. meme moin boss avait un Masters en sciences.. mais il a decider de retourner a l'universite pour prendre les cours de soir pour faire un MBA..(qui est juste un autre masters)... la je reconfirme mes points: 1. On sait que le monde professionel en europe et amerique est different.. alors pas de discussion la 2. On comprend pourquoi on acceptent pas des diplomes et experiences etrangeres ici.. pas de discussion la nonplus (selon le poste de anchou).. 3. On est triste a cause de ne pas reconnaitre les diplomes.. Y a une place qui les reconnait.. c l'universite (n'importe qu'elle universite).. et y a pas mal des gens qui refont leurs diplomes ici.. meme s'ils sont canadiens et ont deja des Diplomes Superieures Canadiens.. Alors pq se rendre triste? et pourquoi ne refaire pas qqs annees (meme pas tous) pour continuer une carriere? 4. Pour etre triste pk on accepte les diplomes d'ici a l'tranger mais pas vice verca.. ben je l'ai deja explique avec l'autre article qui indique que les companies en France commencent a reconnaitre (apres grand douleur) qu'ont doit se moderniser ves le model americain de gestion.. (cela c juste un des milliers des exemples).. Voila Anchou.. tu donnes une commentaire sur ces points...? soit le bienvenu.. Dernière modification par crazylover ; 12/12/2006 à 16h29. |
|
| ||||
| ||||
| Je retiens donc l’invitation de principe et je m’engagerai dans un dialogue que j’espère sera bénéfique pour tout le monde. Cependant, ma cervelle est trop petite pour en faire une gymnastique cérébrale........Je me sens fatigué ![]() Allah ghaleb |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|