|
| |||
| |||
|
Salam,j'espere trouver ma réponse sur ce forum. Comment ca se passe pour valider le mariage au consulat marocain en france. En effet je me suis mariée à la mairie en france,je suis de nationalité francaise ainsi que mon mari,et nous avons tous les 2 un passeport francais. Et j'aimerais donc avoir le livret de famille marocain,et acte de mariage marocain. J'aimerais savoir: -quels sont les pièces justificatifs qu'on nous demande? -Faut il obligatoirement se rendre au consulat du lieu de sa naissance ou alors peut on le faire dans tous les consulats de france? ps: svp ne me répondez pas qu'il faut leur télephoner,car à chaque appel,j'ai une réponse differente et incomprehensible de leur part... Merci d'avance pour vos réponses.... Salamwalikoum |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=sarah67]Salam,j'espere trouver ma réponse sur ce forum. Comment ca se passe pour valider le mariage au consulat marocain en france. En effet je me suis mariée à la mairie en france,je suis de nationalité francaise ainsi que mon mari,et nous avons tous les 2 un passeport francais. Et j'aimerais donc avoir le livret de famille marocain,et acte de mariage marocain. J'aimerais savoir: -quels sont les pièces justificatifs qu'on nous demande? -Faut il obligatoirement se rendre au consulat du lieu de sa naissance ou alors peut on le faire dans tous les consulats de france? ps: svp ne me répondez pas qu'il faut leur télephoner,car à chaque appel,j'ai une réponse differente et incomprehensible de leur part... Merci d'avance pour vos réponses.... salam Et bien il te faut la photocopie de ton acte de mariage, et la photocopie de ta carte nationale Moi aussi je vais faire l'acte de mariage marocain, je l'est pas encore fait et il seré temps par contre je sais pas si tu peux le faire das n'importe quelle consulat ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Merci à toi pour tes réponses mais je peux donc le faire dans n'importe quel consulat? Et il t'on remis immédiatement un acte de mariage marocain + un livret de famille? |
|
| |||
| |||
|
bonjour, je l'ai fait il y a quelques années dans le consulat où mon mari était inscrit et pour l'acte de mariage marocain il a fallu les actes de naissance respectifs et les papiers d'identité et bien sur l'acte de mariage, avec cet acte on a pu établir le livret de famille pour lequel il faut 4 photos et y faire inscrire ensuite notre fils avec son acte de naissance transcrit d'abord au consulat du maroc dépendant de l'endroit où il est né. donc on ne fait pas dans n'importe quel consulat mais de celui proche de sa résidence
|
|
| |||
| |||
|
Merci de ta réponse,en fait si j'ai bien compris je peux allez au consulat qui est proche de mon domicile et non aller au consulat dans la ville ou je suis née?
|
|
| |||
| |||
|
bien sur sans problème
|