Comment valider son mariage?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 02h23

Par défaut Comment valider son mariage?

Salam,j'espere trouver ma réponse sur ce forum.
Comment ca se passe pour valider le mariage au consulat marocain en france.
En effet je me suis mariée à la mairie en france,je suis de nationalité francaise ainsi que mon mari,et nous avons tous les 2 un passeport francais.
Et j'aimerais donc avoir le livret de famille marocain,et acte de mariage marocain.
J'aimerais savoir:
-quels sont les pièces justificatifs qu'on nous demande?
-Faut il obligatoirement se rendre au consulat du lieu de sa naissance ou alors peut on le faire dans tous les consulats de france?

ps: svp ne me répondez pas qu'il faut leur télephoner,car à chaque appel,j'ai une réponse differente et incomprehensible de leur part...

Merci d'avance pour vos réponses....

Salamwalikoum
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 02h55
Envie de donut's

Par défaut Re : Comment valider son mariage?

[quote=sarah67]Salam,j'espere trouver ma réponse sur ce forum.
En effet je me suis mariée à la mairie en france,je suis de nationalité francaise ainsi que mon mari,et nous avons tous les 2 un passeport francais.
Et j'aimerais donc avoir le livret de famille marocain,et acte de mariage marocain.
J'aimerais savoir:
-Faut il obligatoirement se rendre au consulat du lieu de sa naissance ou alors peut on le faire dans tous les consulats de france?

ps: svp ne me répondez pas qu'il faut leur télephoner,car à chaque appel,j'ai une réponse differente et incomprehensible de leur part...

salam

Et bien il te faut la photocopie de ton acte de mariage, et la photocopie de ta carte nationale

Moi aussi je vais faire l'acte de mariage marocain, je l'est pas encore fait et il seré temps

par contre je sais pas si tu peux le faire das n'importe quelle consulat !
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 09h41

Citation:
Envoyé par sarah67
Salam,j'espere trouver ma réponse sur ce forum.
J'aimerais savoir:

Salamwalikoum
je viens de le fire hier il fo l acte de mariage tes cartes nationales ton extrai d acte de naissance ainsi que celui de ton mari et tu fais tot sur place c tout aahhh oui il fo que tu ai une carte consulaire cad etre inscri dans le consulat c tout voiliiiiiiiiii
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 11h13

Merci à toi pour tes réponses mais je peux donc le faire dans n'importe quel consulat?
Et il t'on remis immédiatement un acte de mariage marocain + un livret de famille?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 14h38

bonjour, je l'ai fait il y a quelques années dans le consulat où mon mari était inscrit et pour l'acte de mariage marocain il a fallu les actes de naissance respectifs et les papiers d'identité et bien sur l'acte de mariage, avec cet acte on a pu établir le livret de famille pour lequel il faut 4 photos et y faire inscrire ensuite notre fils avec son acte de naissance transcrit d'abord au consulat du maroc dépendant de l'endroit où il est né. donc on ne fait pas dans n'importe quel consulat mais de celui proche de sa résidence
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 16h21

Merci de ta réponse,en fait si j'ai bien compris je peux allez au consulat qui est proche de mon domicile et non aller au consulat dans la ville ou je suis née?
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h58

bien sur sans problème
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38