Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 12h08
france/oujda/france

Par défaut Re : Détresse psychologique : je n'ai aucune joie de vivre

Citation:
Envoyé par Allae-El-Din
c'est toi qui racontes n'importe quoi en me parlant d'essayer avec les mecs
Ensuite, à chaque fois que je tente ma chance, j'essaie de sourir du mieux possible.
Ta technique ne marche donc pas, désolé.
Lis un peu le Coran cest une fenetre ouverte qui te donera de lénergie et de lair dans ce monde etroit et malheureux!!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h11
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Allae-El-Din
Salut à tous.

A 20 ans, je suis encore et toujours etudiant en maitrise, et hier soir, j'ai senti que j'ai atteint mes limites.
Je n'ai aucune joie de vivre. Ma vie est moche, ma jeunesse est pourrie et gachée, je n'ai aucun souvenir heureux, tous mes anciens amis sont partis à l'etranger, et je n'ai pas de copine, et dieu sait que c'est ce que je desire le plus au monde.
Mais les filles sont laches, faibles, hypocrites, menteuses, sournoises et egoistes. A cause d'elles, j'ai envie de me foutre en l'air aujourd'hui. Ma vie est nulle, et pire, la mort ne me fait ni chaud ni froid. Que ce soit la mort d'un proche ou la mienne, la mort me semble tout aussi naturelle et sans tristesse qu'une nouvelle journée qui commence.

J'ai pourtant essayé de m'en sortir, j'ai toujours voulu croire que toutes les filles ne sont pas comme je l'ai décrit plus haut. C'etait peine perdue. Jusqu'à hier soir, une fille me plaisait bien à la fac, mais quand je lui parle, elle ne veut pas me parler, et elle ne m'adresse pas la parole quand je la croise.

Je suis à deux doigts de craquer. Ma vie actuelle se resume à hair et jalouser les autres qui ont cette chance que je n'ai pas.
J'ai voulu partir ce matin au service medical, mais finalement arrivé devant la porte, je n'ai pas eu le courage d'ouvrir et d'entrer.

Je suis totalement perdu.
c'est dommage de te foutre en l'air arrivé à la maîtrise, si tu voulai te foutre en l'air, à quoi bon les études????????

tu sais ce qui t'arrives n'a rien d'unique ni d'exceptionnel, même pour ton âge..........

je ne dirais qu'une chose :

tu n'as pas vu la fin du film, tu n'as pas lu la fin du livre , rien n'est bouclé..............;
il te restes tes études à terminer, quelques galères encore (COMME TOUT LE MONDE) et ensuite, l'adolescence et les galères de l'étudiant derrière toi..........tu vas commencer à ckiffer, le fric, les voyages, les restaus, les sorties les rencontres dans ton taff.........tu vas rencontrer des minettes, comme par hasard plus coopératives.......

et là , j'en suis suer tu seras redoutablement rancunier et sans pitié avec la gente féminine, tu vas briser des centaines de coeurs
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h12

Citation:
Envoyé par Pirouettete
A la lecture de tes réponses il me semble (j'ai peut être tort), que tu es quelqu'un de cultivé et qu'il pourrait être très intéressant de connaître. J'ai même l'impression que tu es au courant de ton potentiel et que ta haine et ta colère proviennent justement du fait que tu sens que tes qualités sont gâchées par une vie sociale en décalage avec ce que tu voudrais.

Ce que tu traverses, tu le vis mal, c'est dur, et la solitude est horrible c'est clair. Tu dis que la mort t'indiffère mais ce n'est pas vrai, la preuve: tu tentes de t'en sortir, tu songes à te faire soigner, tu essaies encore et toujours d'aller vers les autres, tu postes même sur ce forum pour vider ton sac. En fait ce que tu cherches c'est vivre.

Un petit secret social: les gens sentent à 10 km quelqu'un de vulnérable qui a "besoin" de leur amitié ou leur amour... Les gens n'aiment pas s'associer à des gens vulnérables. En gros ton erreur c'est justement de "courir" après les autres, ça les effraie. Tu peux t'en sortir, d'ailleurs surtout toi. Je n'ai pas envie de t'écrire une liste de conseils du genre "comment se faire des amis en 25heures et quart", bien que la tentation soit grande je t'avouerais..

Les autres bladinautes (enfin pour certains...) ont marqué des points en te disant que le problème était en toi et pas en les autres. Je te rassure: je suis déjà passée par ce sentiment là et je suis sure que tout le monde à un moment ou un autre dans sa vie. C'est quand on a dépassé ce stade qu'on se rend compte que le problème était en soi. Les autres sont le miroir de comment on se voit. Les autres te font autant confiance que tu t'en fais en toi même (c'est comme les banquiers, ils te donneront pas plus d'argent que ce que tu n'es toi mem prêt à mettre en général)

ça se voit que tu as encore envie de faire des efforts et t'en sortir, et puisque c'est le cas, tu peux sortir du cadre de la fac, pour te construire ton monde, et par là asseoir ta confiance en les autres). A la fac, tu as peut être une image qui te suit, et que tu continues à alimenter. Un autre environnement où tu es nouveau et étranger te permet de te bâtir une nouvelle image à neuf, mais sans jamais faire la connerie de montrer à quel point tu as "besoin" des autres (car tout le monde a besoin des autres).

Enfin j'ai déjà pas mal écrit. J'espère que t'auras eu le courage lire ce pavé déjà...
Ne tinquiete pas, j'ai eu le courage de te lire en entier.
Il ya du vrai dans ce que tu dis. Je pensais qu'etre sincère, serviable et attentionné suffisait à gagner la confiance de quelqu'un, mais apparemment ca fonctionne differemment. Pour ce qui est de ma haine, je ne pardonnerai a personne desolé. Tant que je porterai le poids de la solitude, je continuerai à garder de la rancoeur et du degout.
Je ne comprends pas cependant pourquoi une personne dévouée effraie. Certaines personnes sont si peureuses....et si faibles. Elles ont peur de s'engager,puisque c'est sur, chaque seconde de leur vie leur importe, contrairement à moi qui survit peniblement.

Enfin, merci de ta reaction, elle m'aidera a tenir le reste de la journee
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h15

Citation:
Envoyé par ZOHRA
c'est dommage de te foutre en l'air arrivé à la maîtrise, si tu voulai te foutre en l'air, à quoi bon les études????????

tu sais ce qui t'arrives n'a rien d'unique ni d'exceptionnel, même pour ton âge..........

je ne dirais qu'une chose :

tu n'as pas vu la fin du film, tu n'as pas lu la fin du livre , rien n'est bouclé..............;
il te restes tes études à terminer, quelques galères encore (COMME TOUT LE MONDE) et ensuite, l'adolescence et les galères de l'étudiant derrière toi..........tu vas commencer à ckiffer, le fric, les voyages, les restaus, les sorties les rencontres dans ton taff.........tu vas rencontrer des minettes, comme par hasard plus coopératives.......

et là , j'en suis suer tu seras redoutablement rancunier et sans pitié avec la gente féminine, tu vas briser des centaines de coeurs
je sais que c'est dommage, mais jai presque plus la motivation de continuer à etudier seul dans mon coin pendant que d'autres s'éclatent.
Enfin, ca me degoute les minettes interessees par le fric. Ce n'est pas ca que je cherche. Je me disais q'uen trouvant l'ame soeur avant la fin de mes etudes, je trouverais quelqu'un qui m'aimerait pour ce que je suis , et pas pour ma position sociale.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h19

Citation:
Envoyé par Allae-El-Din
je sais que c'est dommage, mais jai presque plus la motivation de continuer à etudier seul dans mon coin pendant que d'autres s'éclatent.
Enfin, ca me degoute les minettes interessees par le fric. Ce n'est pas ca que je cherche. Je me disais q'uen trouvant l'ame soeur avant la fin de mes etudes, je trouverais quelqu'un qui m'aimerait pour ce que je suis , et pas pour ma position sociale.
dis toi que quand tu étudies pendant que d autres s eclatent...c'est pour toi que tu le fais, les autres vivent leur vie comme ils peuvent...
Vieux 07/12/2006, 12h19
Not for sale

Citation:
Envoyé par Monyah
euhh??? oui pkoi pas :3andak 3inik yekherjou:
T d'accord... rien à rajouter.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h25

Citation:
Envoyé par Pirouettete
T d'accord... rien à rajouter.
j'ai fais un survol!! et jétais d accord peut qd je lirais le texte entier je le serais pas
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h37
Not for sale

Citation:
Envoyé par Allae-El-Din

Je veux réagir sur le fait que tu dises dans ta réponse à mon post, que les gens sont lâches, faibles etc...:
Les gens ne te sont pas redevables de ce que tu leur donnes. Les gens ne t'ont encore rien demandé que tu accours à les "étouffer" avec plus d'attentions qu'ils n'en veulent. Si c'est de la faiblesse, c'est juste la dose humaine de faiblesse. Si tu ne l'acceptes pas, c'est que tu es à la recherche d'un idéal que tu ne trouves pas parce qu'il n'existe pas. Si tu es à la recherche de la perfection qui répond à tes exigences, n'en veux pas aux autres de ne pas se conformer à ton idéal.

Dans ta vision des autres, il y'a beaucoup trop de mépris. Tu as dit que tu allais vers des filles qui ne te plaisent pas physiquement, sous entendrais tu: Comme elles sont moches, elles feront pas les difficiles... C'est normal que ça ne marche pas: tu te dois à toi même d'être avec des gens avec qui tu as envie d'être, et tu dois aux autres de les estimer à leur juste valeur, et pas relativement à une image beaucoup trop élevée. N'importe quelle personne est capable du meilleur comme du pire, à toi de savoir comment cultiver le meilleur.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h41
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Pirouettete
Je veux réagir sur le fait que tu dises dans ta réponse à mon post, que les gens sont lâches, faibles etc...:
Les gens ne te sont pas redevables de ce que tu leur donnes. Les gens ne t'ont encore rien demandé que tu accours à les "étouffer" avec plus d'attentions qu'ils n'en veulent. Si c'est de la faiblesse, c'est juste la dose humaine de faiblesse. Si tu ne l'acceptes pas, c'est que tu es à la recherche d'un idéal que tu ne trouves pas parce qu'il n'existe pas. Si tu es à la recherche de la perfection qui répond à tes exigences, n'en veux pas aux autres de ne pas se conformer à ton idéal.

Dans ta vision des autres, il y'a beaucoup trop de mépris. Tu as dit que tu allais vers des filles qui ne te plaisent pas physiquement, sous entendrais tu: Comme elles sont moches, elles feront pas les difficiles... C'est normal que ça ne marche pas: tu te dois à toi même d'être avec des gens avec qui tu as envie d'être, et tu dois aux autres de les estimer à leur juste valeur, et pas relativement à une image beaucoup trop élevée. N'importe quelle personne est capable du meilleur comme du pire, à toi de savoir comment cultiver le meilleur.
très bien dit, rien à ajouter
Vieux 07/12/2006, 12h41
Not for sale

Citation:
Envoyé par Monyah
j'ai fais un survol!! et jétais d accord peut qd je lirais le texte entier je le serais pas :sninate:

Je trouve que survol fait tâche dans une tentative d'esprit? ou de provocation? qui vole très bas...

(je ronronne, mon jeu de mots est troooop bien ! )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages