Robes de mariages (takchita ,lebsa, saris ,... )

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 14h46
MT new version 08/09

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : ROBES DE MARIAGES ...(takchita ,lebsa, saris ,... )

Waaaaaaaaaaaa une revenante... ca fait zizir
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h06
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par alessandrina
haaa ben si tu ne comprend pas ma motivation c'est tt simplement parce que tu n'a certainement jamais assisté a ce genrre de ceremonie pourtant ca se fais de plus en plus dans les mariages marocains !

je suis passionnée par leurs danses et vetements qui sont tt simplement classes et magnifiques et c'est tres loin d'etre des deguisements crois moi ! d'ailleurs j'ai assisté a des mariages marocain et c'est des moments les plus emouvant et tres apprécié par les invités et surtout par le mari
Je sais bien que cela se fait de plus en plus, mais c'est pas parce que le mainstream veut faire des costumes indiens dans un mariage marocain que je vais cacher mon incomprehension de la chose

bcp de mariees marocaines aiment bien mettre des costumes de moyen-orientales a leur mariages, mais moi ca me parle pas de passer comme ca du coq a l'ane! Un theme, une ambiance, une deco, des costumes, c'est un tout pour moi!
Vieux 07/12/2006, 15h10
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par alessandrina
ce qui est bizarre c'est que tu pratique la danse indienne donc tu dois savoir que cela ce fais evidement ds un contexte different les mariés ne sont pas assis betement en costume indien pour epater la galerie ils regardent les danses indiennes , ...

Peut-etre c'est justement parce que je pratique la danse indienne que j'apprehende la culture de ce pays comme plus qu'une somme de saris et de danses (soit dit en passant ne danse pas indien toute personne qui pretend danser indien.. suffit pas de bouger la tete avec qq minauderies et en joignant les deux paumes)

J'aime bien l'idee du mariage marocain avec ses nombreuses lebsates plus magnifiques les unes que les autres, ses traditions, sa nourriture typique, son faste, tres classe et ca se suffit a soi-meme
Vieux 07/12/2006, 15h21
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Peut-etre c'est justement parce que je pratique la danse indienne que j'apprehende la culture de ce pays comme plus qu'une somme de saris et de danses (soit dit en passant ne danse pas indien toute personne qui pretend danser indien.. suffit pas de bouger la tete avec qq minauderies et en joignant les deux paumes)

J'aime bien l'idee du mariage marocain avec ses nombreuses lebsates plus magnifiques les unes que les autres, ses traditions, sa nourriture typique, son faste, tres classe et ca se suffit a soi-meme

Moi chose que je n'accepeterai jamais, c un sari indien et une lebsa khalijia pour mon mariage ni je supporterai de negaffas, elle peut tres bien gacher un mariage rien qu'en s'incrustant dans ttes les photos,

Cote lebsate cherie ne t'en fais pas, c'est ma mere qui s'en charge c'est son metier, elle sait tres bien mes niet categorique: Khaliji, Hindi, henne pour le marie mais ok pour Lebssates marocaines, blousa, Karacour (voir Constantinois) et biensur Tunisien,,

Poly
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h35
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Moi chose que je n'accepeterai jamais, c un sari indien et une lebsa khalijia pour mon mariage ni je supporterai de negaffas, elle peut tres bien gacher un mariage rien qu'en s'incrustant dans ttes les photos,

Cote lebsate cherie ne t'en fais pas, c'est ma mere qui s'en charge c'est son metier, elle sait tres bien mes niet categorique: Khaliji, Hindi, henne pour le marie mais ok pour Lebssates marocaines, blousa, Karacour (voir Constantinois) et biensur Tunisien,,

Poly

Tunisien... c'est tres vague comme terme...

il existe bien une trentaine de type de costumes de mariages tunisiens... des keswa et des ornements propres a chaque region. Des couches de tissus et des anneaux d'or aux chevilles dans certaines regions, des vetements tres simple et fins avec des discrets bijoux en argent ds d'autres. Par exemple ces lourds costumes de la region de Sousse, la mariee avec un voile rouge sur le visage, les deux paumes colorees de henne tournees vers l'assemblee. On pense que ce costume trouve ses origines dans le culte preislamique de la deesse Ishtar, symbole de fertilite. Les millenaires sont passes par la, alors melanger ce genre de choses avec la mode bollywood je susipas partisane
Vieux 07/12/2006, 15h38
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Les millenaires sont passes par la, alors melanger ce genre de choses avec la mode bollywood je susipas partisane

Non je te propose de melanger ca avec les Studios de Ouarzazate

Poly
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h57
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Non je te propose de melanger ca avec les Studios de Ouarzazate

Poly
Ils produisent aussi 900films par annee eux?
Vieux 07/12/2006, 16h03
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Ils produisent aussi 900films par annee eux?

Il se batte avec les tunisiens pour les grosses productions holywoodiennes, a vraisemblablement c nous qui gagnons contrairement au foot, en terme de quantite et d'Oscar,

Poly
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 16h45

Citation:
Envoyé par kitti_3000

HA BON !!!!!!! lol
tu pense que t'es la seule a savoir ce qu'es la danse indienne dis moi ?
j'en fais aussi donc merci pour tes précieux renseignements mdr

ben et apres ? si ca te suffit ca ne regarde que toi lol ... ca te dérange que d'autres personnes pensent différement de toi ? c'est de mon mariage dont on parle a ce que je sache !
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h09
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par alessandrina
HA BON !!!!!!! lol
tu pense que t'es la seule a savoir ce qu'es la danse indienne dis moi ?
j'en fais aussi donc merci pour tes précieux renseignements mdr

ben et apres ? si ca te suffit ca ne regarde que toi lol ... ca te dérange que d'autres personnes pensent différement de toi ? c'est de mon mariage dont on parle a ce que je sache !
il me semble que c'est toi qui a de la peine a accepter que certaines personnes ne soient pas de ton avis... j'ai expose mon gout sans animosite aucune qui etait que je n'appreciais pas les saari dans les mariages marocains, a partir de la on peut en discuter, le pour le contre, mais apparement ca te braque qu'on soit pas toutes la a s'exclamer "ouaaaaaaah trop beau le saari rose avec les motifs dores du mariage de ma cousine la semaine passee!!!!"

Je fais partie de ces gens que le tape-a-l'oeil que certaines incluent dansleur mariage n'impressionne pas, c'est comme ca!

Tu demandes des avis sur les tenues de mariage alors tu acceptent ques certaines ont des gouts differents des tiens, soit tu t'enrichis de la difference de perception soit tu n'en tiens pas compte, dans tout les cas tu te dis que t'as rien perdu a les lire!

Et bon mariage avec ou sans saari! L'important est d'etre heureuse en ce jour!

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages