Visa ascendant de ressortissant français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 13h25

Par défaut Visa ascendant de ressortissant français

donc voila lafemme demon oncle veut ramener sa mere ici en france pour un court séjour car sa soeur vient d'accoucher et elle veut que samere viennent pour le voir.
Le probleme c qu' au consulat de casa ils ne veulent pas lui donner de visa et pourtant sa mere avait tous les papiers qu' il fallait seulement on lui demande en plus d'avoir un compte en banque a son nom d'au moins 3 mois.Ce que je comprend pas c que c qd mmm une personne agée et que d'habitude on lui avait jamais demandé de compte.
Alors je voulais savoir si il y avait un moyen de contester ce refus.
Ou ? a qui? Et comment?
J'ai entendu dire qu on pouvait envoyer un courrier a nantes mais ckoi au juste.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 14h02
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Visa ascendant de ressortissant français

Citation:
Envoyé par nawfa
donc voila lafemme demon oncle veut ramener sa mere ici en france pour un court séjour car sa soeur vient d'accoucher et elle veut que samere viennent pour le voir.
Le probleme c qu' au consulat de casa ils ne veulent pas lui donner de visa et pourtant sa mere avait tous les papiers qu' il fallait seulement on lui demande en plus d'avoir un compte en banque a son nom d'au moins 3 mois.Ce que je comprend pas c que c qd mmm une personne agée et que d'habitude on lui avait jamais demandé de compte.
Alors je voulais savoir si il y avait un moyen de contester ce refus.
Ou ? a qui? Et comment?
J'ai entendu dire qu on pouvait envoyer un courrier a nantes mais ckoi au juste.

salam
donc c'est pas un visa ascendant de français qu elle a demandé?
parce qu un visa ascendant de français à charge (ou de son conjoint) c'est un visa avec une carte de séjour à solliciter à son arrivée en france... donc avec ce visa la personne peut rester vivre en france
de plus pr obtenir son visa il faut prouver qu on n'a plus d attches au pays et qu on dit aux dépens des enfants qui vivent en france et qui sont devenus français (preuves de mndats etc etc)

pr un recours: il n avait rien d ecrit sur la notification de refus?
le fait qu elle soit agée: quand il s agit d un visa cours séjour, ils ont tjs peur que les personnes agées restent en france pr des soins (genre le trou de la securité sociale...) enfin bref
pour le visa court séjour il faut bel et bien avoir un compte bancaire
mais pas pr le visa ascendant de français
Vieux 07/12/2006, 15h01

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
donc c'est pas un visa ascendant de français qu elle a demandé?
parce qu un visa ascendant de français à charge (ou de son conjoint) c'est un visa avec une carte de séjour à solliciter à son arrivée en france... donc avec ce visa la personne peut rester vivre en france
de plus pr obtenir son visa il faut prouver qu on n'a plus d attches au pays et qu on dit aux dépens des enfants qui vivent en france et qui sont devenus français (preuves de mndats etc etc)

pr un recours: il n avait rien d ecrit sur la notification de refus?
le fait qu elle soit agée: quand il s agit d un visa cours séjour, ils ont tjs peur que les personnes agées restent en france pr des soins (genre le trou de la securité sociale...) enfin bref
pour le visa court séjour il faut bel et bien avoir un compte bancaire
mais pas pr le visa ascendant de français
Merci pour ta réponse.
en faite mon onle et sa femme ont ts les 2 la nationalité française et donc le visa ke sa mere a demandé est un visa d'ascendant de ressortissant françaiset quand j ai recherché sur le net il demandait pas de relevé de cpte bancaire. maislepire c ke dab sa marche el est deja venu ici sans aucun probleme et la sa coince de plus mon oncle a envoyé le KBIS etc... donc normalement il devrait pas se poser de probleme .
enfin je voulais essayer d envoyer un courier mais le probleme c keje sais pas ou m adresser tu vois ..
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h18
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par nawfa
Merci pour ta réponse.
en faite mon onle et sa femme ont ts les 2 la nationalité française et donc le visa ke sa mere a demandé est un visa d'ascendant de ressortissant françaiset quand j ai recherché sur le net il demandait pas de relevé de cpte bancaire. maislepire c ke dab sa marche el est deja venu ici sans aucun probleme et la sa coince de plus mon oncle a envoyé le KBIS etc... donc normalement il devrait pas se poser de probleme .
enfin je voulais essayer d envoyer un courier mais le probleme c keje sais pas ou m adresser tu vois ..
bah le mieux srait d appeler directement le consulat de france de la ville où elle a fait sa demande
Vieux 07/12/2006, 19h12

oui c bon j'ai deja appelé mais il ne veulent rien savoir donc c un peu la m..... koi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38