|
| ||||
| ||||
| Vous vous y prenez comment quand vous avez face à vous une personne pour qui vous avez toujours eu une grande estime et un profond respect et que finalement elle ne prétend pas être ce qu'elle est réellement? Merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai le cas précisement en ce moment à mon travail. Une collègue que j'appréciais énormément. Je me suis rendue compte récemment qu'elle ne correspondait pas du tout à l'image qu'elle avait donné d'elle pendant des années. Elle a littéralement pété les plombs. Elle était un peu moqueuse, elle est devenue hyper médisante, elle était un peu coquine, elle passe à présent son temps à vouloir nous raconter ses exploits sexuels dans le détail (beurk!... et pourtant je ne suis pas complètement bégueule), elle ment tout le temps et ne se rend pas compte qu'elle se grille toute seule. J'ai constaté aussi qu'elle n'hésitait pas à écraser les autres pour se faire bien voir de la hiérarchie, j'en ai fait d'ailleurs les frais à ma grande surprise. Depuis, j'ai tout simplement arrêter de lui adresser la parole. Même pas un bonjour, ni un regard. Je refuse de m'encombrer de gens hypocrites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| étant une personne a dire les choses comme elles sont. j'irais voir cette personne, je lui dirais tout ce que je pense concernant son attitude, etc. je lui dirais aussi que je suis décus mais pas blesser (personne ne mérite que l'on soit blesser ou triste a cause de leurs attitudes) Que maintenant c'est elle et sa conscience car la mienne est tranquille. Et que a partir d'aujourd'hui une croix c'est dessiné sur son nom. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je préfère encore jouer la carte de l'indifférence que d'aller tout lui dire en face, oui je sais que je suis lâche ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout dépend de ton degré de connaissance de cette personne. pour ma part, je la connais depuis de nombreuses années, elle m'a invitée à plusieurs reprises chez elle, j'avais beaucoup d'affection pour elle, nous nous parlions de choses très personnelles.... etc.... et depuis quelques mois, des changements dans sa vie personnelle ont fait qu'elle est devenue complètement autre. Je ne suis pas la seule d'ailleurs à m'en être rendue compte. D'autres que moi ont essayé de lui expliquer qu'elles n'étaient pas dupes de ses mensonges, elles ont récolté des regards furibonds et une crise de colère. Alors moi, je ne me prends pas la tête, je n'ai rien à lui dire, c'est une femme de 44 ans, mère de famille, si elle est incapable de la moindre auto-critique, je ne vais pas la faire pour elle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis complètement d'accord avec toi- Les gens sans être hypochrites ne correspondent pas tjrs à l'image que l'on avait d'eux- à nous de composer avec- càd que si cette pers ne t'apporte rien, zappe là, ça devrait pas être trop difficile- si en revanche, tu croîs qu'il y a qque chose à sauver, ben chercher des explications, on vit qu'une fois- |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle parle d'une personne qui l'a déçus. on ne sait pas si c'est elle qui a mal interprété c'est fait et geste ou si la personne a vraiment mal agit. Et souvent quand on est déçus de quelqu'un c'est que cette personne en question a mal agit. et moi si on me manque de respect, si on joue avec moi! je ne laisse pas passer les choses. je dis ce que j'ai sur le coeur et je m'explique avec la personne. et dans le peu de fois ou j'ai été déçus de quelqu'un, je n'ai pas pus pardonner. dans tout les cas, je suis pour aller parler a la personne et dire ce que l'on a sur le coeur. voila, j'ai remarquer que tu avais changer, je voudrais savoir ce qui se passe, est-ce que j'ai dis ou fait quelque chose, etc. je préfère mille fois que l'on viennent vers moi me dire! voila y a ca et ca qui va pas et on en discute que de faire comme si rien ne se passait. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|