Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 14h03
vive les chti! lol

Par défaut mariage: question a vous les filles

salam alikoum!
voila, ya une fille qui m'interesse depuis tres lontps....
ptite description: fille très sérieuse machaalah, pieuse, tjs mestura, qui garde bien c distance avc les mec, bon elle é ptete pas voilée mais tbarkallah ya rebi! c la femme dont g tjs révé.

sachant que c une fille tres sérieuse, je ne pense pas qu'elle serait partante pour sortir avec un mec, sachant qu on pourais pas se marier tt de suite si ca fonctionne bien entre nous, alors j'aurais voulu savoir si:

-vous seriez prete par exemple a attendre un mec pdt 2 ans, genre il vous invite au mariage mais comme il peut pas pour des raison financiere il vous dde d'attendre

-accepteriez vous d'apprendre a le connaitre mais tt en gardan des distances, pour ne pas tomber ds le hram?

-ou bien vous sortez avec pis vous vous en fiché du reste

- ou bien vous etes du genre" ila ainek fiya khtobni men walidiya!"

voila j'atend vos réponses, si jrépond pas c normal je révise!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 14h22
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut Re : mariage: question a vous les filles

jsuis pas imam mais faire le Hallal c'est gratuit, peu couteux en tout cas

si c'est la femme de tes reves, la laisse pas te filer entre les doigts ! fonce !
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 14h29
vive les chti! lol

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ba disons que faire le hlal c gratuit, certe , mais jvoudrais qd meme lui offrir kelk chose de bien, comme ce dont a quoi tte les filles ont le droits, c pas le hlal en lui meme qui coute cher mais c nos traditions qui nous coute chers!

merci dla réponse! mais tu ferai koi toi? tu aprendrai a le connaitre, ou bien tu dderai a skil vienne te dder en mariage ou koi?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h31
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par tchopicard
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ba disons que faire le hlal c gratuit, certe , mais jvoudrais qd meme lui offrir kelk chose de bien, comme ce dont a quoi tte les filles ont le droits, c pas le hlal en lui meme qui coute cher mais c nos traditions qui nous coute chers!

merci dla réponse! mais tu ferai koi toi? tu aprendrai a le connaitre, ou bien tu dderai a skil vienne te dder en mariage ou koi?
jpréferais le connaitre avant, un minimum
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h37
All i ever wanted...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par tchopicard
genre il vous invite au mariage

MOi j'ai pas tres bien saisi ceci

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h04
chamalia de souche

Entrées dans le blog: 2

[quote=tchopicard]salam alikoum!
ptite description: fille très sérieuse machaalah, pieuse, tjs mestura, qui garde bien c distance avc les mec, bon elle é ptete pas voilée mais tbarkallah ya rebi! c la femme dont g tjs révé.

sachant que c une fille tres sérieuse, je ne pense pas qu'elle serait partante pour sortir avec un mec, sachant qu on pourais pas se marier tt de suite si ca fonctionne bien entre nous, alors j'aurais voulu savoir si:

-vous seriez prete par exemple a attendre un mec pdt 2 ans, genre il vous invite au mariage mais comme il peut pas pour des raison financiere il vous dde d'attendre

-accepteriez vous d'apprendre a le connaitre mais tt en gardan des distances, pour ne pas tomber ds le hram?

voila j'atend vos réponses, si jrépond pas c normal je révise!!!![/QU
moi je trouve que t'es encore jeune pour décider qu'elle sera bien la femme de ta vie
a 19 ans (même si tu dis le contraire) on a pas encore une bonne vision de la vie ,je parle d'une vision a long terme!!!!
sinon pour ta tite chérie je vois pas de mal si vous rester ensemble un ti moment surtout s'il ya affinité dans le cadre du respect mutuel,fidélité,partage,et beaucoup d'entente crois moi elle sera capable de t'attendre meme plus de 2ans.
mais en ce moment je te conseille de faire attention a tes exams et tes cours sans négliger le côté sentimental histoire de réaliser ce qu'on appelle "la paix interieure"
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h32
vive les chti! lol

Citation:
Envoyé par Elyiess
MOi j'ai pas tres bien saisi ceci

salam!
ba c a dire, lui en parler, savoir ce qu'elle en pense?
et si oui, l'inviter à m'attendre...
une fois que je serais apte à l'acceuillir.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h43
vive les chti! lol

moi je trouve que t'es encore jeune pour décider qu'elle sera bien la femme de ta vie
a 19 ans (même si tu dis le contraire) on a pas encore une bonne vision de la vie ,je parle d'une vision a long terme!!!!
sinon pour ta tite chérie je vois pas de mal si vous rester ensemble un ti moment surtout s'il ya affinité dans le cadre du respect mutuel,fidélité,partage,et beaucoup d'entente crois moi elle sera capable de t'attendre meme plus de 2ans.
mais en ce moment je te conseille de faire attention a tes exams et tes cours sans négliger le côté sentimental histoire de réaliser ce qu'on appelle "la paix interieure"
bon courage[/quote]

salam!
merci de ta réponse, eeee jsé pa si ca change klk chose, mais jen é presk 20!lol!
bon c bon jarete mes betises
tkt concernant mes exams je les suient de tres près, on se connai depuis l'année derniere, donc c pas ski va me destabiliser ou nuire à mes études, je sais faire la part des choses.
En revanche, tu me dit que je suis jeune, je te l'accorde, 20ans pour se marier (ou du moins se fiancer c plutot jeune), mais comme j'ai pu le voir avec les personnes qui m'entourent, et les autres garçon de mon âge, on a pas du la meme facon de penser!!! mé vraiment pas du tout, on me prend tj pour quelqu'un de bcp plus vieu, disons que je suis bcp plus mature par rapport aux autres de mon âge. c pas moi ki le dit, mais c les gens qui me connaissent!

et quelque soit la chose que j'entreprend, études, etc... je vise tjs a long terme...
la si je dit que c klkun avc ki jaimerais faire ma vie, c pas du tt paskel me plait physiquement (ce dont pourquoi les garcon de mon age se mettrais avc une fille) mais plutot paskel j'admire sa facon de pensé, on a pas mal de points commun, et surtt c sa pratique de l'islam qui me plait et son sérieu!

disons que si ca se faisai se serai une relation basé sur du sérieu des le début et sur des choses concretes, et non pas la beauté par exemple ou sa richesse par exemple!
enfin jsé pas si tu voi ou jve en vnir, je m'éloigne peut etre mais bon c pa grave et je te remercuie de ta réponse!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h47

Citation:
Envoyé par tchopicard
salam alikoum!

voila j'atend vos réponses, si jrépond pas c normal je révise!!!!
moi perso jopterai pour la deusième solution mais chacun son point de vue
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h51
vive les chti! lol

Citation:
Envoyé par ifnaouia
moi perso jopterai pour la deusième solution mais chacun son point de vue
merci dla réponse, ce ske je ve des avis différents, ou ptet meme le "comment ca c passé pour vous?"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages