Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 17h57

Par défaut Re : mariage: question a vous les filles

cert1 disent que tu es trop jeune pour te marier moi je ne crois pas c une preuve de maturité

pour ce qui est de ta question c tres simple si tu es musulman et que elle aussi :vous obéissez a ALLAH:vs faites ce qui est licite et vs vs eloignez de ce qui est illicite!
donc vouloir sortir avec elle est illicite meme si c pour le mariage!!!

en conclusion tu envoies une fille de ta famille lui faire part de ton souhait de l'épouser!
soit elle refuse et tu laisses tomber
soit elle accepte et ds ce cas tu as 2 solution:
soit elle accepte de t'attendre
soit elle te demande de venir la demander
est comme cert1 l'on dit ca te couteras rien sauf si elle te demande la dernier model de robe...
ds tt les cas avant de faire le moindre choix fais la prière de consultation!!!!!

si moi j'étais la fille je te demanderais de venir voire mes parents de faire le halal en tt simplicité et je t'attendrais sagement:
ds ce cas vs ne serez pas de le halam et vs pourrez vs voire en presence d'une 3 personne

PS:desolé d'etre longue
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h59
chamalia de souche

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par tchopicard
moi je trouve que t'es encore jeune pour décider qu'elle sera bien la femme de ta vie
a 19 ans (même si tu dis le contraire) on a pas encore une bonne vision de la vie ,je parle d'une vision a long terme!!!!
sinon pour ta tite chérie je vois pas de mal si vous rester ensemble un ti moment surtout s'il ya affinité dans le cadre du respect mutuel,fidélité,partage,et beaucoup d'entente crois moi elle sera capable de t'attendre meme plus de 2ans.
mais en ce moment je te conseille de faire attention a tes exams et tes cours sans négliger le côté sentimental histoire de réaliser ce qu'on appelle "la paix interieure"
bon courage

salam!
merci de ta réponse, eeee jsé pa si ca change klk chose, mais jen é presk 20!lol!
bon c bon jarete mes betises
tkt concernant mes exams je les suient de tres près, on se connai depuis l'année derniere, donc c pas ski va me destabiliser ou nuire à mes études, je sais faire la part des choses.
En revanche, tu me dit que je suis jeune, je te l'accorde, 20ans pour se marier (ou du moins se fiancer c plutot jeune), mais comme j'ai pu le voir avec les personnes qui m'entourent, et les autres garçon de mon âge, on a pas du la meme facon de penser!!! mé vraiment pas du tout, on me prend tj pour quelqu'un de bcp plus vieu, disons que je suis bcp plus mature par rapport aux autres de mon âge. c pas moi ki le dit, mais c les gens qui me connaissent!

et quelque soit la chose que j'entreprend, études, etc... je vise tjs a long terme...
la si je dit que c klkun avc ki jaimerais faire ma vie, c pas du tt paskel me plait physiquement (ce dont pourquoi les garcon de mon age se mettrais avc une fille) mais plutot paskel j'admire sa facon de pensé, on a pas mal de points commun, et surtt c sa pratique de l'islam qui me plait et son sérieu!

disons que si ca se faisai se serai une relation basé sur du sérieu des le début et sur des choses concretes, et non pas la beauté par exemple ou sa richesse par exemple!
enfin jsé pas si tu voi ou jve en vnir, je m'éloigne peut etre mais bon c pa grave et je te remercuie de ta réponse![/quote]
pas du tt mon frére
moi je t'es conseillé une relation seine,dans un cadre decent,vous pouvez etre en relation tt etant rentable en matiere de notes ,recherches,echage de connaissances ainsi votre union sera fructueux et source de reussite
une relation amoureuse pas necessairement des sorties en boites et des calins
ca moi j'appelle pas "amour"
c mon point de vue
je te souhaite beaucoup de bonheur
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 18h00

moi perso g connu un gar vite fé je sui plu avec mé se ke je voulai principalemen c t le connaitre et lui kil me connaise
le mariage mé venu a lidée mé tré vite fé dan mon esprit jme disai ke cet istoire de v aboutir a kelke chose mé bon sa a pa marché tan pi
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 18h07
vive les chti! lol

Citation:
Envoyé par modesty
cert1 disent que tu es trop jeune pour te marier moi je ne crois pas c une preuve de maturité

pour ce qui est de ta question c tres simple si tu es musulman et que elle aussi :vous obéissez a ALLAH:vs faites ce qui est licite et vs vs eloignez de ce qui est illicite!
donc vouloir sortir avec elle est illicite meme si c pour le mariage!!!

en conclusion tu envoies une fille de ta famille lui faire part de ton souhait de l'épouser!
soit elle refuse et tu laisses tomber
soit elle accepte et ds ce cas tu as 2 solution:
soit elle accepte de t'attendre
soit elle te demande de venir la demander
est comme cert1 l'on dit ca te couteras rien sauf si elle te demande la dernier model de robe...
ds tt les cas avant de faire le moindre choix fais la prière de consultation!!!!!

si moi j'étais la fille je te demanderais de venir voire mes parents de faire le halal en tt simplicité et je t'attendrais sagement:
ds ce cas vs ne serez pas de le halam et vs pourrez vs voire en presence d'une 3 personne

PS:desolé d'etre longue

salam!
ya pas de souci, ta pa été longue, ta juste bien expliqué la chose et je t'en remercie. jé pensé a faire la priere de consultation, mais je ne l'ai aps encore faite, j'ai fait des douaa et jé u une réponse d'en un reve mais je ne sais pas si je doit me fier a ce reve?

je pense que c la meilleur solution, tfacon jve pas etre dans le hram, je ne suis jamais sorti avec une fille, et je n'en ai pas l'intention, car je sais pertinament que c hram!
oui elle é aussi musulmane, c aussi pour ca que je l'admire, machallah elle pratique tres bien, ba ji vé réfléchir pis on verra....
merci de tes conseils!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 18h09
vive les chti! lol

[
pas du tt mon frére
moi je t'es conseillé une relation seine,dans un cadre decent,vous pouvez etre en relation tt etant rentable en matiere de notes ,recherches,echage de connaissances ainsi votre union sera fructueux et source de reussite
une relation amoureuse pas necessairement des sorties en boites et des calins
ca moi j'appelle pas "amour"
c mon point de vue
je te souhaite beaucoup de bonheur[/quote]

dsl, javé pas bien saisi qke tu voulai dire tt a l'heure, et je suis tt a fait d'accord avec toi, ske jve c une relation halal, seine, selon le respect de l'islam.
merci et encore desolé.
jlirai moin vite la prochaine fois....
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 19h27

moi personnelement je trouve ke tu devré essayé de la demandé en mariage é déja tu sera fixé sur un point déja essentiel si elle dira oui ou si elle dira nan (je te souhaite la premiére solution) pui ensuite il ya d fille ki ne demande rien. mOi par exemple kan mon fiancé ma demandé en mariage, avec l'acord de ma mére g fé sa connaissance é jé était dacor. é il est dan la meme situation ke toi é je né rien demandé mais kome tu ve faire des chose pour elle tu le fé tou doucement mé un conseil deux ans c tro long kan on ve marier moi je trouve. LA sahelik inchalllah
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 20h47

Citation:
Envoyé par tchopicard
salam alikoum!
voila, ya une fille qui m'interesse depuis tres lontps....
ptite description: fille très sérieuse machaalah, pieuse, tjs mestura, qui garde bien c distance avc les mec, bon elle é ptete pas voilée mais tbarkallah ya rebi! c la femme dont g tjs révé.

sachant que c une fille tres sérieuse, je ne pense pas qu'elle serait partante pour sortir avec un mec, sachant qu on pourais pas se marier tt de suite si ca fonctionne bien entre nous, alors j'aurais voulu savoir si:

-vous seriez prete par exemple a attendre un mec pdt 2 ans, genre il vous invite au mariage mais comme il peut pas pour des raison financiere il vous dde d'attendre

-accepteriez vous d'apprendre a le connaitre mais tt en gardan des distances, pour ne pas tomber ds le hram?

-ou bien vous sortez avec pis vous vous en fiché du reste

- ou bien vous etes du genre" ila ainek fiya khtobni men walidiya!"

voila j'atend vos réponses, si jrépond pas c normal je révise!!!!
C'est drole, je me posais la meme question il ya deux ans...et je n'ai toujours pas trouvé de reponse.

Il ya des filles avec qui tu ne sais pas du tout ce qu'il faut faire...en gros, tu as peur qu'elle se refuse si tu lui demandes de sortir avec elle pour raisons religieuses, et donc tu souhaites l'aborder dans le cadre du hallal...
En tout cas, je te souhaite bonne chance, moi avec les filles ca n'a jamais marché d'une maniere ou de l'autre.

Ca fait plaisir de voir des mecs serieux des fois...au moins, toi et moi ca nous fait un point commun, on a lair de penser de la meme facon.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 20h48

Citation:
Envoyé par imen95
moi personnelement je trouve ke tu devré essayé de la demandé en mariage é déja tu sera fixé sur un point déja essentiel si elle dira oui ou si elle dira nan (je te souhaite la premiére solution) pui ensuite il ya d fille ki ne demande rien. mOi par exemple kan mon fiancé ma demandé en mariage, avec l'acord de ma mére g fé sa connaissance é jé était dacor. é il est dan la meme situation ke toi é je né rien demandé mais kome tu ve faire des chose pour elle tu le fé tou doucement mé un conseil deux ans c tro long kan on ve marier moi je trouve. LA sahelik inchalllah
et pourquoi elle dirait non ? il n'ya pas de raison si le mec est serieux....
Serieusement, on devrait arreter de recaler sur la beauté et reflechir d'une maniere plus intelligente vis a vis d'autrui....
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 20h50

Citation:
Envoyé par tchopicard
salam!
ya pas de souci, ta pa été longue, ta juste bien expliqué la chose et je t'en remercie. jé pensé a faire la priere de consultation, mais je ne l'ai aps encore faite, j'ai fait des douaa et jé u une réponse d'en un reve mais je ne sais pas si je doit me fier a ce reve?

je pense que c la meilleur solution, tfacon jve pas etre dans le hram, je ne suis jamais sorti avec une fille, et je n'en ai pas l'intention, car je sais pertinament que c hram!
oui elle é aussi musulmane, c aussi pour ca que je l'admire, machallah elle pratique tres bien, ba ji vé réfléchir pis on verra....
merci de tes conseils!
C'est bien d'admirer une fille pour sa foi.
Continue sur ce chemin-là, je te souhaite de reussir. Si seulement les femmes pouvaient elles aussi penser a choisir leur compagnon d'une facon comme celle-la////
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 19h52

Citation:
Envoyé par Allae-El-Din
et pourquoi elle dirait non ? il n'ya pas de raison si le mec est serieux....
Serieusement, on devrait arreter de recaler sur la beauté et reflechir d'une maniere plus intelligente vis a vis d'autrui....

Je n'ai en aucun cas parler de jugé sur la beauté alor pkoi t'intéprete les chose de cette facon il n'y a pa ke la beuaté ki peut faire dire noon il ya aussi le caractérre si avant tou il peut y avoir une entente entre ces deux personnes. mé jsp de tout coeur pou lui ke sa va marcher.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages