Citation:
|
Envoyé par fatiha34 salam
voila je vous écrit car j'aimerais avoir des avis objectifs sur mon problème.
Il y a un peu moins d'un an, alors que j'étais chez une cousine éloignée qui est aussi une très bonne copine, j'ai fait la connaissance de son cousin Karim qui venait de Paris pour les voir. Bref, c'est vrai qu'il ma tout de suite plu mais je n'ai pas réagi car c'est pas dans ma nature ni dans mes principes, mais lui oui. Il a parlé de moi a sa cousine qui ensuite m'a parlé de lui. Et puis on a commencé à faire connaissance quand il était la puis au téléphone quand il est reparti. Ce qui m'a plus chez lui c'est qu'il acceptait mes principes et ne m'a rien demandé. Et d'ailleurs il m'a proposer de nous fiancer. Et c'est la que les problemes commencent. Voila la en l'occurence le probleme ne vient pas de ses origines pusiqu'il est marocain de la même région que moi, ni de son age ou autre mais de son passé. Il a 24 ans et quand il en avait 19 il a fait de la prison pour recel et vol en réunion (étant mineure il a aussi eu des problemes mais sans prison juske la).Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne m'ai rien dit je l'ai découvert par sa cousine.
Bref depuis il a apparement changé car aujourd'hui il travaille mais j'ai peur car il vit toujours au même endroit depuis ça fréquente les même types . Ma mère est au courant mais pour l'instant elle se méfie et ne veut pas de lui. Mon père ne sait rien, je n'ose pas lui dire.
Mais la je n'ai plus le choix car depuis cet été le fils d'un bon ami a mon père que je connais bien veut se marier avec moi et donc son père "harcèle" mon père et veut une réponse. Mon père ne me forcera jamais et me dit de faire comme je le sens. Et lors d'une discussion sur ca avec ma mère il a dit que tant que c'était quelqu'un de bien, travailleur et droit ca allait. Ma mère elle me dit la même chose mais elle prèfére bien sur le 2ème.
Voila en plus, quand j'en parle a mes amies elles connaissent soit l'un soit l'autre des garçons et sont pas objectives a 100%.
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis. Je dois choisir l'amour ou la raison comme un sujet précedent le demandait? |
salam
c'est très simple dieu nous a donne une tête pour refléchir et un coeur pour aimé
a toi donc de faire l'équilibre entre les deux (je sais c pas s1ple) mais c la meilleure facon de reglé ton probléme
tu aime cette personne c bien maintenant son passé ne te plait pas
1) ne le juge pas sur ca on fait tous des conneries
2)il aurait du t'en parler au lieu de le decouvrir par ta copine
conclusion:soit il a eu peur de te perdre en te disant la verité soit c un menteur !!
ce qu'il te reste a faire,c de lui en parler et de voire ce qu'il va te repondre
mais le MEIILLEUR conseil que je peux te donner c'est de faire la prière de consultation!!!!
ALLAH te guidera inchaALLAH vers ce qui est le mieux pour toi