Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 17h10

Par défaut Re : est ce que je dois suivre mon coeur ou ma tête?

Citation:
Envoyé par shmysha
voilà, comme a dit ma copine!

Elle viens de modifier son message,tu as vérifier si tu dit encore comme ta copine?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h12

Citation:
Envoyé par Bridget007
Elle viens de modifier son message,tu as vérifier si tu dit encore comme ta copine?

oui.
et oui .
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h19
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Re: Re : est ce que je dois suivre mon coeur ou ma tête?

Citation:
Envoyé par Bridget007
Bonjour Zohra

Je pense qu il n y a pas d'age pour se marier.A 20ans,une femme peut etre assez mature pour s'engager.
Au sujet de son choix ,personne ne peut le faire a sa place.

Tu sais le mariage est la finalité d'une histoire d'amour.
Et puis il y a autant de mariage d'amour qui se casse la figure que des mariage de raison.

Je le répète,elle parle mariage car ici c'est le post histoire de coeur!
bien sur Bridget on le voit ien qu'elle est mature la jeune femme qui parle ici, elle est mature à 20 ans pour le mariage (cela se voit à travers ce qu'elle post ici) et elle sera tout aussi mature à 23/24 pour le divorce
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h19

Citation:
Envoyé par fatiha34
salam
voila je vous écrit car j'aimerais avoir des avis objectifs sur mon problème.
Il y a un peu moins d'un an, alors que j'étais chez une cousine éloignée qui est aussi une très bonne copine, j'ai fait la connaissance de son cousin Karim qui venait de Paris pour les voir. Bref, c'est vrai qu'il ma tout de suite plu mais je n'ai pas réagi car c'est pas dans ma nature ni dans mes principes, mais lui oui. Il a parlé de moi a sa cousine qui ensuite m'a parlé de lui. Et puis on a commencé à faire connaissance quand il était la puis au téléphone quand il est reparti. Ce qui m'a plus chez lui c'est qu'il acceptait mes principes et ne m'a rien demandé. Et d'ailleurs il m'a proposer de nous fiancer. Et c'est la que les problemes commencent. Voila la en l'occurence le probleme ne vient pas de ses origines pusiqu'il est marocain de la même région que moi, ni de son age ou autre mais de son passé. Il a 24 ans et quand il en avait 19 il a fait de la prison pour recel et vol en réunion (étant mineure il a aussi eu des problemes mais sans prison juske la).Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne m'ai rien dit je l'ai découvert par sa cousine.
Bref depuis il a apparement changé car aujourd'hui il travaille mais j'ai peur car il vit toujours au même endroit depuis ça fréquente les même types . Ma mère est au courant mais pour l'instant elle se méfie et ne veut pas de lui. Mon père ne sait rien, je n'ose pas lui dire.
Mais la je n'ai plus le choix car depuis cet été le fils d'un bon ami a mon père que je connais bien veut se marier avec moi et donc son père "harcèle" mon père et veut une réponse. Mon père ne me forcera jamais et me dit de faire comme je le sens. Et lors d'une discussion sur ca avec ma mère il a dit que tant que c'était quelqu'un de bien, travailleur et droit ca allait. Ma mère elle me dit la même chose mais elle prèfére bien sur le 2ème.
Voila en plus, quand j'en parle a mes amies elles connaissent soit l'un soit l'autre des garçons et sont pas objectives a 100%.
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis. Je dois choisir l'amour ou la raison comme un sujet précedent le demandait?
je te conseille de chosir l'amour si tu l'aime et tu est heureuse avec lui n'hésite pas si il travaille et a changer, le faite que vous vous mariez va encore plus renforcer le changement vous aller vivre ensenble dans un autre lieu, fréquenté d'autre personne..... Un conseil ne le dit pas à ton père, et si tu n'aime pas le deusième pas la peine de perdre de ton temps
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h20
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par fatiha34
salam
voila je vous écrit car j'aimerais avoir des avis objectifs sur mon problème.
Il y a un peu moins d'un an, alors que j'étais chez une cousine éloignée qui est aussi une très bonne copine, j'ai fait la connaissance de son cousin Karim qui venait de Paris pour les voir. Bref, c'est vrai qu'il ma tout de suite plu mais je n'ai pas réagi car c'est pas dans ma nature ni dans mes principes, mais lui oui. Il a parlé de moi a sa cousine qui ensuite m'a parlé de lui. Et puis on a commencé à faire connaissance quand il était la puis au téléphone quand il est reparti. Ce qui m'a plus chez lui c'est qu'il acceptait mes principes et ne m'a rien demandé. Et d'ailleurs il m'a proposer de nous fiancer. Et c'est la que les problemes commencent. Voila la en l'occurence le probleme ne vient pas de ses origines pusiqu'il est marocain de la même région que moi, ni de son age ou autre mais de son passé. Il a 24 ans et quand il en avait 19 il a fait de la prison pour recel et vol en réunion (étant mineure il a aussi eu des problemes mais sans prison juske la).Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne m'ai rien dit je l'ai découvert par sa cousine.
Bref depuis il a apparement changé car aujourd'hui il travaille mais j'ai peur car il vit toujours au même endroit depuis ça fréquente les même types . Ma mère est au courant mais pour l'instant elle se méfie et ne veut pas de lui. Mon père ne sait rien, je n'ose pas lui dire.
Mais la je n'ai plus le choix car depuis cet été le fils d'un bon ami a mon père que je connais bien veut se marier avec moi et donc son père "harcèle" mon père et veut une réponse. Mon père ne me forcera jamais et me dit de faire comme je le sens. Et lors d'une discussion sur ca avec ma mère il a dit que tant que c'était quelqu'un de bien, travailleur et droit ca allait. Ma mère elle me dit la même chose mais elle prèfére bien sur le 2ème.
Voila en plus, quand j'en parle a mes amies elles connaissent soit l'un soit l'autre des garçons et sont pas objectives a 100%.
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis. Je dois choisir l'amour ou la raison comme un sujet précedent le demandait?

Tu m'arrete si je me trompe mais toi en gros tu acceptes un peu ttes les occasions de mariage qui se presentent a toi, c'est ca???????
Vieux 07/12/2006, 17h22
Fais Moi Mal j'Adore

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Tu m'arrete si je me trompe mais toi en gros tu acceptes un peu ttes les occasions de mariage qui se presentent a toi, c'est ca???????
ouais parce qu'on lui a annoncé la fin des soldes sur les gars.........;et là c la fin de série, ensuite il n'y en aurau plus!!!!!! donc elle hésites entre les 2 seuls qui restent au monde!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h23
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ZOHRA
ouais parce qu'on lui a annoncé la fin des soldes sur les gars.........;et là c la fin de série, ensuite il n'y en aurau plus!!!!!! donc elle hésites entre les 2 seuls qui restent au monde!!!!!!

c'est comme elles disent nos grand-mamans: faut faire attention a pas rater le train qui passe au moment precis de tes 25ans et qui revient pas
Vieux 07/12/2006, 17h23

Citation:
Envoyé par ZOHRA
bien sur Bridget on le voit ien qu'elle est mature la jeune femme qui parle ici, elle est mature à 20 ans pour le mariage (cela se voit à travers ce qu'elle post ici) et elle sera mature à 23/24 pour le divorce

Nimporte quoi,vraiment.
Et puis tu pourrai au moins la respecter!On ne connait pas cette jeune fille pour pouvoir juger ou estimer sa maturité!
Elle vient poster car elle est un peu paumé,normal c'est pas facile de s'engager.
Et puis cette jeune fille a visiblement envie de se marier ,c'est son droit je pense,et elle au moins elle en a l occasion.Peut etre qu elle peut épouser quelqu un sans amour,ça arrive tu sais,certain en font meme un choix personnel!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h28

Citation:
Envoyé par kitti_3000
c'est comme elles disent nos grand-mamans: faut faire attention a pas rater le train qui passe au moment precis de tes 25ans et qui revient pas

moi les miennes elles me disent qu'elles auraient bien voulu avoir 20 ans maintenant... pouvoir accéder à l'éducation, faire de longues études, exercer un métier, vivre seule, ne pas se marier sous la pression sociale, tomber vraiment amoureuse.... d'ailleurs elles ont donné la possibilité à leurs enfants de mener leur vie à leur guise...
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h30
Fais Moi Mal j'Adore

Citation:
Envoyé par Bridget007
Nimporte quoi,vraiment.
Et puis tu pourrai au moins la respecter!On ne connait pas cette jeune fille pour pouvoir juger ou estimer sa maturité!
Elle vient poster car elle est un peu paumé,normal c'est pas facile de s'engager.
Et puis cette jeune fille a visiblement envie de se marier ,c'est son droit je pense,et elle au moins elle en a l occasion.Peut etre qu elle peut épouser quelqu un sans amour,ça arrive tu sais,certain en font meme un choix personnel!
MAIS POURQUOI S'ENGAGER A TOUT PRIX MAINTENANT????

c dingue ca ??!!

et puis je ne la connais pas , mais au vu de ce qu'elle ecri, ne viens pas me dire STP qu'elle est mature ........quand on est mature, on est posé on se calme, on réfléchit calmement posément et on est conscient de ce que c'est l'engagement.......a vie pour le mariage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages