| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci beaucoup de ton conseil et de répondre sérieusement. C'est ce que je me dit c'est vrai mais comment lui justifier le fait de pas répondre. J'ai peur qu'il croie que c'est parce que depuis que je sais ces chose sur son passé je ne le ressent plus les mêmes choses. voila en tout cas encore merci!! |
|
| |||
| |||
| Et puis je pense aussi que tu devrais avoir un tout petit peu plus de personnalité...un tout petit peu plus qui te ferait lire ttes les interventions avec objectivité au lieu de croire bêtement et simplement que le forum "histoires de coeur" s'identifie au forum "mariage"; et que l'on généralise les "marocains" parce qu'on s'évertue à etre plus "interrogateurs" que la moyenne.... penses tu qu'à 20 ans on a assez de recul pourjurer fidélité et longévité à une relation, à un homme? je ne dis pas que le mariage n'est pas accessible aux gens de 20ans; je dde juste si on prend conscience de l'engagement, des portes qu'il ouvre et de celles qu'il ferme? plus bas, bridget parlait de mariage arrangé et cie...ce n'est pa sun problème, je dirais même plus: c'est uenhistoire de choix. certains font le choix de s'adonner à un sentiment et de vivre une relation dont ils ne connaissent pas l'issue, mais envers et contre tout, ils font le choix de mener leurs vie, indépendamment. d'autres, décident de ne vivre qu'au travers du mariage et ds certains cas , ça marche, mais ds d'autres les désillusions prennent vite le relais. tu as abordé la question, tu as tes arguments, et tu feras ce que tu auras envie. penses tu réellement que ceux qui repoussent le mariage sont ceux qui le rejettent? c'est facile d'user de stéréotypes en tt genre, mais moi contrairement à "bridget" (au passage, je salue le pseudo et ce qu'il représente), je parle d'ambition en amour. il faut etre ambitieu en amour, suffisamment pour ne pas se contenter de ce qui nous est servi au début de notre "apprentissage" de la vie. je ne recommande pas non plus le srelations à outrance, je recommande la prudence sur un engagement qui défie le temps ds un monde où ce temps passe à une allure vertigineuse, et où ce temps bascule tt sur son passage... avant de décider d'unir ta vie à une personne, as tu essayé de comprendre ta vie, à défaut d'en faire le tour? savoir ce que tu ne veux pas, à défaut de savoir ec que tu veux...ce qui t'anime, ce qui te passionne, ce que tu veux devenir, indépendament des gens qui t'entourent? Citation:
|
|
| |||
| |||
| est ce que c'est une tare d'être célibataire pour une femme aujourd'hui? est ce que le célibat nous enlève la moitié de nous même et nous rend lésée vis à vis d'une société ou de ses gens? Citation:
|
|
| |||
| |||
| que l'on soit en désaccord avec tes idées (et non ta personne, puisqu'elle nous échappe), ça fait quoi? tu me rappelles s'il te plaît : ça te fait rire, ça te pose un problème, ça te rend fière, ça t'interpelle?... NB: le rire, la fait de poser problème, la fierté, l'interpellation...tt ça me laisse penser que t'identifies plus que tu ne l'avoues à l'histoire de notre chère fatiha34...et il n'y a pas de mal. simplement, je me dde, pourquoi tu le re-nies? apparemment son discours est légitime, non? Citation:
|
|
| |||
| |||
| le doute constructif pour affirmer ou infirmer ses choix, je suis pour. celui qui nous fait nous lancer à l'aveuglette, moins. la mariage à la roulette russe, très peu pour moi. donc, zohra, je dis oui et oui à ce que tu viens de dire ![]() Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne sais pas. Tu en penses quoi toi? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je nai pas tout saisie,il y a des détails qui méchappent je crois. Ne penses-tu pas que je peux avoir un avis objectif sur le sujet sans me référer a mon vécu? Je nai pas besoin de m'identifier a une situation pour en parler et soutenir mes opinions personnelles . Il me semble aussi qu il ne s'agissait pas de moi dans mes propos,a aucun moment je nai parlé de mon vécue.Alors pourquoi des conclusion aussi hative? Je trouve que vous avez tendance a faire des raccourcits dans ce forum(pour certaine).Arreter de vous prendre pour madame soleil ! Aussi de quoi tu parles,je nie quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum selem, S'il ne t'a pas parlé (Karim) de ce qu'il a fait il y a 5 ans, c'est peut être parce-qu'il a afit une croix dessus. Beaucoup font des bêtises en étant jeunes, mais hélas, certains continuent étant plus âgé. Je ne le connais pas, mais tu as discuté avec lui, il a l'air sérieux, alors accorde lui le bénéfice du doute. |
|
| |||
| |||
| j'ai mon idée et ma position sur le sujet, et ce au delà d'une tasse de thé...par contre j'ai l'impression que tu n'affirmes pas tant la tienne...et que tu ne sais pas grand chose. Citation:
Dernière modification par Sahlia ; 09/12/2006 à 16h09. |
|
| |||
| |||
| Mme Soleil, il me semble, n'est plus de ce monde, aussi contentons nous de parler de choses bien ancrées ds la dite réalité. tu as déjà du mal à argumenter, du moins à expliciter ton "point de vue" et tu me balances des "mme soleil"...évites de te lancer ds l'abstrait...le concret semble suffisamment corsé. et expliques moi plutôt en quoi ton avis est objectif, sur quoi te bases tu, vu que tu ne pioches ni ds ton vécu, ni ds celui d'autres? ce qui fait que l'on a certaines prises de position, (surtout ds ce domaine), c'est quand même notre vécu et nos expériences, aussi personnelles soient elles.... tu parles de non identification, pourtant je te lis tjrs ds ces mêmes sujets où tu te "plais" à critiquer certains modes de vie, et certaines nanas... as tu besoin que je bascule sur ton super post : Mariage (qui soit dit en passant, ne vole pas très haut en matière d'interventions fondées et intéressantes) pour que l'on discute sans se "voiler la face"? j'ai l'impression que tu ne sais même pasd e quoi tu parles, tt ce que tu fais, c'est t'opposer aux interventions de certaines nanas dont le style de vie te dépasse ou te déplait. c'est pas grave, mais assumes le. et les stéréotypes dont tu uses à leurs égards, à défaut d'être dépassés, ...saches que l'on peut nourrir les mêmes vis à vis de toi. mais au delà de tt ceci, essaie juste d'être cohérente au lieu de te contredire ici et là en jouant la nana "en phase" sur un post comme "une tasse de thé". NB: c'est quand tu veux la tasse de café accompagnée ou non![]() Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|