Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 16h08
sportiva

Par défaut renouvellement de ma carte de séjour salarié

bonjour,

quand j'ai passé mon entretien sociale à l'anaem , on m'a dit qu'il faut que je reste en minim 1an là où je bosse , càd en prochain renouvellement je dois leur fournir des fiches de paies de ma société , or dernièrement jé une opportunité de travail meilleur , je veux savoir si il y'a une loi qui interdit de changer de travail pensant la première année !

merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h13

Par défaut Re : renouvellement de ma carte de séjour salarié

Je suis aussi intérressé par le sujet, je voudrai savoir si quelqun a déjà changer de boite (mais en restant dans le même et faisant le même métier) pendant la première année.

D'avance merci
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 22h27

Bien sur que vous pouvez changer la boite pendant la premiere annee. Je me suis renseigne auprés Departement du Travail.

Meme les personnes qui ont eu la carte "travailleur temporaire ",ont le droit de changer l'employer, par contre il faut qu'ils passent par le departement de travail.

Les gens avec la catre "salarié" peuvent changer l'employer sans aucun probleme, vous n'etes pas obliges de rester dans la meme boite, si vous pouvez trouver mieux ou si la boite ne vous correspond pas finallement.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 17h16

Bonjour,
Non, malheureusement ce n'est pas le cas !!
Je viens de revenir de la préfecture de Police de Paris et malgré mon statut"salarié" , la personne de la prefecure m'a dit "vu que vous êtes restés moins d'un 1 dans votre boite et que vous avez changé, on est obligé d'envoyer votre dossier à la DDTE pour nous valider votre changement"

Néanmoins , elle m'a donné un recepissé pour que je continue à travailler en attendant la réponse de la DDTE !!

Est ce quelqu'un est dans ma situation? y a-t-il une personne qui peut me conseiller ? je ne connais pas les conséquences de ce passage par la DDTE...!!

HELP PLEASE.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 12h20
sportiva

t'es sur que t'as pas une carte de séjour salarié avce mention temporaire , je vais envoyer une lettre à la direction de travail j'espère que j'aurais une réponse .
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 14h49

Bonjour Sportiva,

toute les cartes de séjour mention "salarié" sont temporaire qu'il n'y a que la carte de séjour 10 ans qui s'intitulé "Résident" le reste est temporaire.
Peux-tu stp préciser ta pensée?
merci.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 15h29
sportiva

je suis d'accord avce toi, sauf quand moi j'ai appelé la prefecture de paris on m'a dit si t'as la notion tempoaire à coté de salarié j'ai dit non ! donc je présume qu'il y'a des carte de séjour avec la notion temporaire ! , il m'ont aussi demandé si mon poste est inscrit dans la carte , là aussi ma réponse était négative !

moi dans ma carte de séjour c'est écrit : motif: salarié sur la france
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 16h06

Ah je comprends maintenant.
j'ai effectivement mon poste qui est écrit sur ma carte devant le statut : Salarié !!! de plus sur Ile de France ...

je ne savais pas que c'était différent.

ALors dans mon cas qu'est ce qui se passe? dois-je faire une procédure particulière? y-a-t-il un risque de m'empêcher de travailler?
Merci d'avance pour tes réponses Sportiva
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 16h47
sportiva

désolé , je ne peux aps te répondre car je suis pas dans le même cas que toi, moi on m'a fournit une carte avec motif salarié sans préciser le poste et ce qui est bizarre sur toute la france alors que je suis en ile defrance , mais tant mieu pour moi ,

à mon avis t'as rien à craindre , il vont seulement actualiser ton dossier et voir la situation de l'emploi, la salaire surtout voilà !! et puis il peuvent pas te mettre dehors car n'oublie pas tu touche le chomage et du coup t'as ta carte de séjour
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 17h00

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par caprice79
Ah je comprends maintenant.
j'ai effectivement mon poste qui est écrit sur ma carte devant le statut : Salarié !!! de plus sur Ile de France ...

je ne savais pas que c'était différent.

ALors dans mon cas qu'est ce qui se passe? dois-je faire une procédure particulière? y-a-t-il un risque de m'empêcher de travailler?
Merci d'avance pour tes réponses Sportiva

salam je suis dans le même cas que toi
j'ai appelé la prefecture à ce sujet, et on m'a dit qu'il n'ya aucun problème si je change de boulot. mais comme ces faces de lavabos ne travaillent pas pareil il vaut mieux te renseigner au niveau de ta préfecture/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte de séjour, renouvellement, salarié

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages