renouvellement de ma carte de séjour salarié

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 16h39

Par défaut Re : renouvellement de ma carte de séjour salarié

Citation:
Envoyé par walid1001 Voir le message
Salam,

apparament y a une nouvelle regle a la prefecture de paris. tous changement d'emplyeur nécessite le retour du dossier a la DDTE pour revalidation.

je n'ai rien compris,quand je voulais changer d'emplyeur je suis parti les voir et ils m'ont dit que je pouvais le faire sans probleme. et maintenent y a un directive qui dit que toute personne changeant d'emplyeur doit voir son dossier repasser a la DDTE pour une revalidation.

qqun a une idée à propos de cette nouvelle procédure. ??

merci
salut walid,

des news par rapport à tes questions sur la nouvelle procédure pour le chgt d'employeur sur paris?????
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 18h35

Salut,

Je suis aussi intéressé par ce sujet car je vais changer l'employeur.

Est-ce que vous avez des nouvelles?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 19h11

Salut,

J'ai trouvé cette phrase qui nous déçoit sur le site du gouvernement
Citation:
Lors du premier renouvellement, si le titulaire sollicite une autorisation de travail pour un métier ou une zone géographique différents de ceux mentionnés sur l’autorisation de travail initiale, la DDTEFP examine cette demande au regard de l’ensemble des critères de délivrance de l’autorisation de travail énumérés à l’article R. 341-4-1 du code du travail.

Le premier renouvellement de l’autorisation de travail peut être refusé à l’étranger s’il est attesté qu’il a volontairement quitté son emploi dans les 12 mois suivant son embauche.
Code:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces/social/grands-dossiers/migrations-integration/travailler-france/travailler-france-autorisation-travail/travail-etrangers-france-autorisation-travail.html?var_recherche=renouvellement%20titre%20de%20s%E9jour#renouvellementat
Bon courage à tous
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 15h50

Bonjour tous le monde, et merci pour vos témoignages
moi j'ai un souci, je me suis licencié début du moi de février 2008, et à partir de fin février je suis inscrit au Assedic comme demandeur d'emploi, j'ai déposé le dossier de renouvlement de ma carte de séjour salarié au préfecture, ils m'ont demandé si j'ai quité mon travail volontairement ou si un licenciement, je leurs dis que c'est un licenciement, j'avais un récipécé après le dépot, ca fait maintenant plus de 2 mois que j'ai déposé le renouvlement, j'ai recu une lettre de la prefecture comme quoi je dois retrouver un contrat de travail validée par la DDTEP pour que mon titre de séjour soit renouvelé, j'ai galéré durant plus de 6 mois à chercher du travail, et maintenant j'ai trouvé un CDD de 15 mois je dois signé mon contrat début sept. sachant que mon récpécié expire mi Aout
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 16h14

y a perssonnes dans ce forum qui peut m'aider,ou qui a la même situation que moi!
help please!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h40

Normalement, si tu es licencié, la préfecture te donne un an de plus pour rester en France (il y a quelques mois c'etait comme ca). Pendant un an, si tu trouves 1 boulot, c'est bon, tu peux renouveler ton titre, si c pas le cas, tu dois quitter la France. C'est tous ce que je connais car je n'ai ete jamais dans cette situation, dsl. Mais je te dis que ca varie suivant les prefectures, si malheureusement tu tombes sur quelqu'un pas gentil à la pref, c'est chiant.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h44
Homo ou bikheir :D

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par sportiva Voir le message
bonjour,

quand j'ai passé mon entretien sociale à l'anaem , on m'a dit qu'il faut que je reste en minim 1an là où je bosse , càd en prochain renouvellement je dois leur fournir des fiches de paies de ma société , or dernièrement jé une opportunité de travail meilleur , je veux savoir si il y'a une loi qui interdit de changer de travail pensant la première année !

merci pour vos réponses
si tel est le cas c'est vraiment dégueulasse ! a moins que ce soit l'employeur qui t'ait fait venir
Vieux 11/08/2008, 15h47

Citation:
Envoyé par darknight Voir le message
Normalement, si tu es licencié, la préfecture te donne un an de plus pour rester en France (il y a quelques mois c'etait comme ca). Pendant un an, si tu trouves 1 boulot, c'est bon, tu peux renouveler ton titre, si c pas le cas, tu dois quitter la France. C'est tous ce que je connais car je n'ai ete jamais dans cette situation, dsl. Mais je te dis que ca varie suivant les prefectures, si malheureusement tu tombes sur quelqu'un pas gentil à la pref, c'est chiant.
c FAUX on te donne rien tu dois degager tu peux pas tinscrire au chomage car tu nas pas de carte de sejour valable et tu peux pas avoir de carte de sejour car tu nas+de travail ou comment la france tentube bien profond
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h50

Citation:
Envoyé par sportiva Voir le message
bonjour,

quand j'ai passé mon entretien sociale à l'anaem , on m'a dit qu'il faut que je reste en minim 1an là où je bosse , càd en prochain renouvellement je dois leur fournir des fiches de paies de ma société , or dernièrement jé une opportunité de travail meilleur , je veux savoir si il y'a une loi qui interdit de changer de travail pensant la première année !

merci pour vos réponses
a lanaem ils tont donné un conseil dami parce ke si tu as le malheur de changer de taf pendant la premiere année tu dois recommencer la procedure pour obtenir le statu de salarié depuis le debut meme si tu as un cdi comme tu en as un la je presume en restant tu ne feras kun renouvellement donc reste trankil la premiere année et ensuite tu peux changer sans probleme et sans avoiur a refaire toute la procedure du changement de statut
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 11h00

Bonjour tout le monde,

je remercie tous les personnes qui participe au forum.

je me permts de posser une question sur le changement de l'employeur apres de 1 an et 3 mois , apres changement de statuts?

est ce que il ya des lois qui montrent ca;

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
carte de séjour, renouvellement, salarié

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages