renouvellement de ma carte de séjour salarié

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 12h04

Par défaut Re : renouvellement de ma carte de séjour salarié

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 00h05

Citation:
Envoyé par guest1 Voir le message
Bonjour ,
Quelqu'un est dans le cas de perte involontaire d'emploi durant la première année de changement de statut, et qui a trouvé un autre emploi ?

Comment ça se passe ? Quelles pièces on vous a demandées ?

ba tu trouves un emploi et tu pointes au DDTEFP pour la faire valider ton contrat et après tu dois y aller la préfecture pour changer de carte en cas ou ta carte de séjour est fini sinon eux qui vont envoyer ton dossier au DDTEFP pour une revalidation de ton dossier si ta passer moins d'1 an chez ton employer.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 00h15

Qu'est-ce que vous pensez du changement de l'employer pendant la 2me carte de séjours "salarié"? Et dans le cas quand on démisionne......
ça se pasee bien ou mal pour la prolongation dans ce cas?
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 23h30

Citation:
Envoyé par vladvlad Voir le message
Qu'est-ce que vous pensez du changement de l'employer pendant la 2me carte de séjours "salarié"? Et dans le cas quand on démisionne......
ça se pasee bien ou mal pour la prolongation dans ce cas?
pas de probleme après avoir rester un an et un jour chez ton premier employeur.
si tu démésione il faut trouvez qq chose pour le renouvellement, justifié comment ta perdu ton emploi a la préfecture c'est tres interessant sinon tu risque que ta carte ne sera pas renouveleé.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 23h37

Citation:
Envoyé par myself78 Voir le message
pas de probleme après avoir rester un an et un jour chez ton premier employeur.
si tu démésione il faut trouvez qq chose pour le renouvellement,
J'ai un autre CDI dans la poche et je vais démissionner uniquement si j'ai déjà le nouveau contrat signé en ma possession.

Citation:
justifié comment ta perdu ton emploi a la préfecture c'est tres interessant sinon tu risque que ta carte ne sera pas renouveleé.
Mais justifier comment? Juste parce que j'ai trouvé un meilleur travail avec un salaire plus grand et une mission plus intéressant?

Par contre, sur ma carte c'était écrit "salarié:Assistant Commercial" et moi je veut être "Chargé de marketing".
Bon, la branche reste plus ou moins la mêlme.....: commerce.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Et une autre question, je pensais pouvoir obtenir la carte de 10 ans cette fois-ci (bon, 2 CDS salarié, 6 ans en France)....la CR de 10 ans peut être accordée ou réfusée, c'est claire. Mais est-ce que le changement de travail va être un obstacle pour l'obtention de la CR de 10 ans ou non?

(grosso-modo mon nouveau salaire est de 6K/an plus grand, donc pas du tout négligeable)
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 14h31

Citation:
Envoyé par vladvlad Voir le message
J'ai un autre CDI dans la poche et je vais démissionner uniquement si j'ai déjà le nouveau contrat signé en ma possession.

Mais justifier comment? Juste parce que j'ai trouvé un meilleur travail avec un salaire plus grand et une mission plus intéressant?

Par contre, sur ma carte c'était écrit "salarié:Assistant Commercial" et moi je veut être "Chargé de marketing".
Bon, la branche reste plus ou moins la mêlme.....: commerce.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Et une autre question, je pensais pouvoir obtenir la carte de 10 ans cette fois-ci (bon, 2 CDS salarié, 6 ans en France)....la CR de 10 ans peut être accordée ou réfusée, c'est claire. Mais est-ce que le changement de travail va être un obstacle pour l'obtention de la CR de 10 ans ou non?

(grosso-modo mon nouveau salaire est de 6K/an plus grand, donc pas du tout négligeable)
tu veux changer d'employeur et de métier de plus ce sont des choses qui n'arrange par du tous la préfecture et le département du travail. ils vont raler sur toi mais tu dois confronter bcq de problèmes et tu dois attendre bcq de temps pour le renouvelement ainsi que le changement de métier. si j'etais a ta place je prefère rester avec mon ancien employer meme avec un salaire 6000/ans de moins, car si je reste 3 ans chez mon ancien employer ils vont t'attribuer la carte de 10 ans directement mais si tu change d'employer tu ne l'aura pas cette carte comme moi ca fait 3 cartes salarié et 10 ans sur le teretoire, a toi de voir tes intérets.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 19h58

Citation:
tu veux changer d'employeur et de métier de plus ce sont des choses qui n'arrange par du tous la préfecture et le département du travail. ils vont raler sur toi mais tu dois confronter bcq de problèmes et tu dois attendre bcq de temps pour le renouvelement ainsi que le changement de métier. si j'etais a ta place je prefère rester avec mon ancien employer meme avec un salaire 6000/ans de moins, car si je reste 3 ans chez mon ancien employer ils vont t'attribuer la carte de 10 ans directement mais si tu change d'employer tu ne l'aura pas cette carte comme moi ca fait 3 cartes salarié et 10 ans sur le teretoire, a toi de voir tes intérets.
Mon intérêt et d'avoir les papiers en règle et en même tamps de ne pas gacher encore plus ma carrière pour toute ma vie si je ferai toujours le travail que je fais en ce moment encore 1 an.....je vois que la solution et d'être licencié.
Mais bon, c'est le vie, je vois qu'il n'y a pas de solutions magiques, il faut bien sacrifier quelque chose. Si je sacrifie la CR de 10 ans mais je suis sûr qu'en changent le travail j'aurai quand-même la CDS de 1 an - tant pis pour la CR de 10 ans, je vais m'en passer en attendant la naturalisation :-)
Mais comment être spur que j'aurai cette CDS de 1 an changent le métier et l'employer.....?
Peut-être quelqu'un a été dans le même cas?

Dans le site :http://www.travail-solidarite.gouv.f...n-travail.html

j'ai trouvé le suivant:

Citation:
Au-delà du 1er renouvellement
La situation de l’emploi n’est pas opposable dans le cadre d’une demande de deuxième renouvellement de titre de séjour « salarié ». Le titre de séjour salarié ouvre droit à l’exercice de toute activité professionnelle salariée en France.
Comment vous comprenez cette citation?
Je comprends que déjà en demandant le 2me renouvellement la situation de l'emploi n'est plus opposable....?

Dernière modification par vladvlad ; 18/07/2009 à 20h03.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 19h39

slt a tous je ss ds le meme cas moi aussi g eu mon changement de statue cette annee et je ss consulter un avocat qui ma dis qu'il faut que je change juste apres le renuvellement de mon titre de sejour,si non pr la deuxieme anne je sais pas si je pourrai change ou pas
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte de séjour, renouvellement, salarié

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38