|
| |||
| |||
| Cette semaine, j’ai regardé un documentaire, intitulé 6 minutes, qui m’a laissé un goût d’amertume et de colère même : contre la décadence, l’ignorance crasse et scandaleuse dans laquelle le monde arabe est plongée… Ce documentaire réalisé par un jeune cinéaste jordanien, yahia al abdallah, est très simple dans son concept : aller dans une université jordanienne et poser des questions de culture générale à des étudiants et des profs. Au début, les réponses aux questions font rigoler, mais après, ça devient moins marrant et vraiment déprimant….quelques exemples des questions et des réponses: Question : qui est Silvio Berlusconi ? Réponses : je ne sais pas, un boxeur, un acteur italien… Question : quels sont les pays qui ont des frontières avec le Vatican ? Réponse d’un prof : l’Italie, la France, l’Allemagne et la suisse….réponse d’une étudiante : l’Afghanistan et le Pakistan… Question : où se trouve la Hongrie ? Réponses : en Afrique, en Asie et…..la Hongrie est une planète… Question : quels sont les deux grands partis américains ? Réponses : le Likoud et les conservateurs….le Congress et le parti communiste…..etc… Question : quel est le nom de l’acteur américain qui a eu un oscar pour son rôle dans « american beauty » ? Réponses : je ne sais pas…George Washington…. Et ainsi de suite…. Mais une question, une seule question, à laquelle tout le monde a répondu sans problème et avec une grande facilité, tous , étudiants et profs…. Question : qui chant « ah we noss »… Réponse de tout le monde : nancy ajram…… PS: 6 minutes et la moyenne de lecture annulle d'un enfant arabe en dehors de ses manuels scolaires..... voici un lien pour regarder ce documentaire h**p://www.20at.com/media/6-mins.wmv Dernière modification par nancy3ajram ; 07/12/2006 à 18h14. |
|
| ||||
| ||||
| Le Vatican est bordé par le Pakistan, l'Afghanistan et les philippines... Nari combien il fait mal le clip de nancy Ajram à la fin.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et la question "piège"................IRA N .........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzz |
|
| ||||
| ||||
| Et vous avez vu les filles ? Ca fait mal. Sans le faire exprès je pensais: Vous avez beau allez à la fac, vous êtes nées pour vous marier les filles, on vous a élevés pour ça et vous n'êtes faits que pour ça. Hélas! Le gros ventre là (c'est qui, un prof ? un fonctionnaire ?) je le passe sous silence.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne sais pas s'il est vraiment contre-productif, dans le domaine des scinces et des techniques il grimpe légérement au dessus du zéro, mais c'est sûr que pour le reste... Sue Asharq Al Awassate ils ont commencé à consacrer une chronique écrite par un tout jeune journaliste saoudien et qui traite des problèmes de la jeunesse dans ce pays. Dans un de ces articles il avait fait un truc comparable à ça dans une université saoudienne. Je peux te garantir qu'il l'emporte aisémen sur ce qu'on vient de voir.
|
| |||
| |||
| Et si l'on faisait la même expérience avec des étudiants européens ? En leur demandant, par exemple, quels sont les pays frontaliers de la Jordanie, qui était al-Mawdudi, etc. ? Le résultat serait-il moins consternant ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quoi le rapport franchement si les deux sont inarts ca te feras moins mal ![]() |
|
| ||||
| ||||
| la culture arabe a fais bcp de degats, par exemple je connais par coeur les paroles de ah we noss a force de lentendre a fond kan ma soeur fesait le menage ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|