Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 18h23

Par défaut Rappelle de quelques principes

Salamo Alayekome Warahmato Allahi Wabarakatohe

Dans ce forum d'islam on voit beaucoup de débat sur des questions qui touche le domaine de la religion, mais la plupart de ces débats ne sont pas organisé, et il ne respecte pas les principe des débats dans l'islam, parfois on plaisante en parlant de la religion, ce qui est grave pour un musulman, parfois on dit Allah aza wajal a dit, et moi je pense le contraire, des choses qu'on ne peut pas croire que sa sort de la bouche d'un musulman, mais incha Allah c'est fait par ignorance, car comme tout le monde le sait un musulman n'a pas le droit de contredire les paroles d'Allah aza wajal ,
Je pense que la base du problème c'est qu'on suit pas les sources d'argumentation dans les débats sur la religion, comme un mécanicien ne peut pas donner des médicament à un malade, un ignorant ne peut pas donner son point de vue sur la religion s'il n'a pas les outils de le faire «*et je parle bien sûr du musulman*», donc il doit se diriger vers les savants comme Allah aza wajal nos a demandé.
Et si on discute d'une question religieuse on doit argumenté par les sources de la religion qui sont:

1 Le coran
2 La sounna
3 Al ijema'e : les paroles des savants, s'il y'a unanimité ils y'a obligation de les suivre si non on a le choix
4 Al kiyasse: de comparer l'affaire traité avec une autre similaire ou il existe un jugement

Alors si on se réfère à ces sources dans nos débats, ils seront plus constructifs et on arrivera plus facilement à des solutions, mais si chacun donne son point de vue, alors il ne s'agit pas de l'islam, et il ne doit pas dire qu'il s'agit de l'islam, car si non on aura des millions de version de l'islam.

C'était juste un rappelle et je ne donne pas içi biensûr de leçon à personne

Walaho a'elam
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 18h34

Par défaut Re : Rappelle de quelques principes

merci pour ton rappel
c'est vrai que cert1 on tendance a dire des choses dont on ne sait d'ou il tire la source!
et quand on a peut de connaissances en ce qui concerne l'islam on a tendance a croire tt et n'importe quoi!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 18h54
words r worse than bullet

.

Dakèr ......

Merci pour le rappel...

Certains participe avec les "on m'a dit"
D'autres avec " j'ai entendu"... Je pense que ... l'islam oui Mais......

donc ca fausse les débats et les ramene a un combat entre personnes et des reglements de comptes...

.

Allahoma ahdina ila ma tohib wa tarda..
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 19h29

Citation:
Envoyé par modesty
merci pour ton rappel
c'est vrai que cert1 on tendance a dire des choses dont on ne sait d'ou il tire la source!
et quand on a peut de connaissances en ce qui concerne l'islam on a tendance a croire tt et n'importe quoi!
Barakalaho fik
Que Allah nous guide tous au droit chemin celui du meilleur des hommes Mohamed Sala Allaho alayehi wasalam, et celui de ces compagnons radiya Allaho anehome, et de ceux qui les ont suivi de nos imams et savants
Et qu'il nos garde contre les rowayebidas ceux qui se prennent pour des savants et qui parle des choses qui sont en dehors de leur domaine de compétance
Amine
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 19h30

Citation:
Envoyé par Elriadh
.

Dakèr ......

Merci pour le rappel...

Certains participe avec les "on m'a dit"
D'autres avec " j'ai entendu"... Je pense que ... l'islam oui Mais......

donc ca fausse les débats et les ramene a un combat entre personnes et des reglements de comptes...

.

Allahoma ahdina ila ma tohib wa tarda..
Salamo alayekome
Barakalaho fik mon chère frère
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages