salam
voilà je suis marocain née en françe vivant dans un endroit à majorité algériens a plus de 95 % pour vous dire que je l ai connais tres bien depuis ma tendre enfance je ne cesse d entendre des propos rascistes envers les marocains choses qui dans les débuts m 'avait drolement surpris car nous les marocains ne parlons jamais des algériens sauf et encore depuis que nous avons pris concsience à quel point ils nous aissaient là il y en a qui on commencé à moin la fermé .mais revenons a ce qui me parrait etre un allucinant lors de ma chere enfance je ne cessais de grandir aupres de mes amis qui non presque jamais je dirais mm pas un jour de venter leur pays ou leur appartenance a leur pays ( dont la plus part n y on etais qu une fois en 20 ans !! et d autre n on mm jmais mit les pied donc un pays qui ne connaissent pas vraiement en faite ils sont ignorant de leur propre histoire, c est normal me dirais vous ils en ont pas ! mais ce qui me semble cidérant et qu ils sont élévés avec cette haine du marocain depuis leur jeune et tendre enfance comme un certain pays méga rasciste dont je ne citerais pas le nom, dés expemple de rascisme venat de leur part j en pas des centaines mes des milliers. c est gens là ne t'ecoute pas ils sont comme " elkazdir" vous savez ce que c'est que le "kazdir" c'est le zingue vous savez les tole de fer qu on utilise pour couvrire des toit lors que tu donne un coup sur le zingue et bien le zingue raisone comme l éco d une parole dans un puit ou une pierre qui tombe et bien qu en vous leur parlé ils n entendent pas çà rentre dans une oreil et sa sort de l autre ce sont les roi de l amalgame ils aiment ce que dieu n aime pas le jidal qui est une forme de discour dans lequel il n y a aucune issue ils sont reconnu dans le magrhéb pour etre des gens qui sabou allah" ils sont une expression tres connu chez eux que je ne citerais pas ici par respect pour dieu et vous voulait que dieu les bénisse avec de tel propos, ils se sont tjrs moqué des marocains ils disaient à l 'époque ou ce feu hassan 2 construisait des barages "oh regardé hassan2 construi des barages pour planté des tomates en rigolant " ils nous traités d affames alors que dieu dit " la yaskhar kouxmoune min kouwmine fa 3assa ane yakounou khayrane line houme . sadak allah et bien mnt c est eux qui font des barages avec des années de retard et qui achete des tomates cher nous et qui de surcroit on faim malgré le pétrole qu ils sont parce que leur généreau les spolie tous les matin que dieu fait mais aulieu de demandé leur du ils préferent jeté leur aprobre sur les marocains vous avez pas vu comme tous le problemes des algériens sont a cause des marocains! et j en passe des vertes et des pas mur mais bon gràçe a dieu il y en a parmis qui sont bon et qui ne sont pas touché par cette malédiction que certains d entr eux porte, un jour un voisin à moi d une quarante d années le types asser jeunes dans sa téte et bien moralement lorsque celui ci partait le matin travaillé avec ces collégues algériens qu ils rencontraient dans le trian a la mm heure leur sujet de converstation etaient tjrs le mm "el mrrarkka" qui veut dire les marocains un jours ce type c est levé et il à etais pris d une crise soudaine en leurs disant qu est ce que vous avez à parlé tjrs et tjrs des mrrarkka tjrs les marocains qu est qu ils vous on fait les marocains pour avoir autant de haine vis a vis d eux comme çà !! il leurs dit mais vous etes fou !! et il et parti dans un autre wagon depuis il fait le chemein seul et il dit je me sens mieu dans ma téte car c etaient des polueurs de cerveaux . donc vous voyez il y en as qui sont bon et que celui qui fait aussi d un cas une généralité fait une injustice mais il faut quand mm ce méfiat de qqun qui te considére comme ton énemi et comme dit le vieux proverbe oujdi "ne donne jamais ton dos as un algériens "

é oui désolé mais c vrai car ils sont connu pour etres des hrakka et de surcroit nous l avont vu l aide qui le maroc leur fournit pour leur indépendance ce feu Mohamed v qui tjrs oeuvré pour leur indépendance au mm titre que le maroc et qui n'avait pas accépté l offre des français avant qu ils aient l indépandance sur la négciation des frontiéres qui dans sa confiance au peuple frere comme il le disaient allah y rahmou "je prefére le négocier avec mes freres ) mais le pauvre il n avait pas vu ou su appercevoir que c est frére de sang de langue et foi sont devenu des vrai "franeçesss" comme les nomes certains veilles personnes du bled qu ils les connaissent bien

sans compter le mélange de sang de raçe qu ils ont subi ils sont devenu des inconnu des etrangé dans le magrhéb ils n'ont aucune référence identitaire si ce n'est quand ils voient les marocains ou en venant au maroc c est qu ils retrouvent leur véritables identitées et bon nombre de mes mais algériens le reconnaissent et me le disent, donc voilà j aime ps trop bla bla mais aujour dhui ja i fait un effort surhumain.dslé mais je ne pe me taire et ne pas dire que les algériens ne sont pas des rascistes ils n aiment personnes mm pas eux meme et c est çà leur malédiction.