| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le docteur Fuentes, soupçonné par la justice espagnole d'être l'instigateur d'une vaste affaire de dopage sanguin dans le cyclisme, avait répété à plusieurs reprises que les documents qui avaient été saisis au moment de son interpellation, le 23 mai dernier, ne concernaient pas uniquement des cyclistes. Le journal Le Monde, daté de vendredi, révèle, documents confidentiels à l'appui, que le Real Madrid et le FC Barcelone auraient eux aussi fait appel à ses services. Le FC Valence et le Betis Séville sont également concernés. Tous ont d'ores et déjà démenti l'information à l'exception du Real Madrid qui n'a pas immédiatement réagi. Le journal affirme en effet avoir eu accès à une série de «documents confidentiels sur la base de plans de préparation des deux plus gros clubs d'Espagne, rédigés de la main du docteur sur une simple feuille de papier A4 qui détaillent le programme de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real. Des flèches inclinées vers le haut ou vers le bas indiquent des périodes d'intense compétition ou de tests physiques». Van Bronckhorst : «Nos entraînements n'ont changé en rien» «Des inscriptions codées», qui selon le premier rapport d'enquête de la police espagnole cachent des produits dopants, figurent sur ces documents, non saisis par la Guardia Civil. Officiellement, Eufemiano Fuentes n'apparaît pas dans le staff médical du FC Barcelone et du Real Madrid. Aucun contrat écrit n'a été passé entre les clubs et le médecin. Interrogé sur le sujet ce jeudi matin à l'issue de l'entraînement, le joueur Giovanni Van Bronckhorst a assuré ignorer l'existence de liens entre son club et le docteur Fuentes : «Nos entraînements n'ont changé en rien» a clâmé le néerlandais. Un peu plus tard, le Barça a adressé un communiqué via son site Internet qui dément catégoriquement l'information et précise se réserver le droit «d'engager les poursuites légales qu'il jugera appropriées pour la défense de ses intérêts». Même son de cloche du côté du Betis Séville qui déni, par le biais du chef de ses services médicaux, Tomas Calero, toute implication : «Je ne peux qu'écarter catégoriquement tout type de réunion (du Dr Fuentes) avec le Real Betis, et avec ma personne sans aucun doute et je doute absolument qu'aucun joueur du Bétis ait pu avoir recours à titre personnel aux services du docteur Fuentes», précise t-il. Un porte-parole du FC Valence a pour sa part assuré «avec fermeté que le club n'a jamais eu ni n'a aucune relation avec le Dr Eufemiano Fuentes». L'ex-coureur cycliste, Jesus Manzano, a confirmé au Monde avoir croisé dans un des cabinets du docteur Fuentes «un joueur de Madrid», dont-il ne veut pas révéler l'identité. AFP Apres les affaires de dopage en Italie, va t'il y avoir une affaire en Espagne ? |
|
| ||||
| ||||
|
Dopage : Fuentes dément Rédaction Football365 - vendredi 08 décembre 2006 - 10h39 Le docteur espagnol Eufemanio Fuentes, au centre d'une vaste affaire de dopage, a démenti jeudi soir les informations du quotidien français Le Monde selon lesquelles quatre grands clubs de football espagnol auraient eu recours à ses services. « Il n'y a rien de tout cela. Ces accusations me paraissent trop graves et je démens », a déclaré le docteur espagnol Eufemanio Fuentes à la chaîne de télévision publique espagnole TVE, jeudi soir. Le Monde indique jeudi qu'il aurait travaillé avec quatre clubs espagnols de football. Les quatre clubs concernés de 1re division espagnole, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bétis Séville et le FC Valence avaient fermement démenti dans la journée les informations du Monde, menaçant de recourir à la justice. « Je démens parce qu'il n'y a rien » a répété le Dr Fuentes jeudi soir, soulignant que « je n'ai pas donné, je ne donne pas, je ne donnerai pas les noms de sportifs, ni de groupes sportifs, ni d'équipes de football » en liaison avec cette affaire. Le journal français affirmait notamment « avoir eu accès à une série de documents confidentiels" (les plans de préparation des deux clubs rédigés de la main du docteur sur une simple feuille de papier A4) détaillant le programme de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real. Dans une interview publiée jeudi par Le Monde, le Dr Fuentes avait refusé de répondre à une question du journal lui demandant s'il avait travaillé pour le Real Madrid ou le FC Barcelone. « Je ne peux répondre. On m'a menacé de mort », avait-il déclaré, précisant que « on m'a dit que si je disais certaines choses, moi ou ma famille pourrions avoir de graves problèmes. » Le Dr Fuentes est au cœur de l'affaire dite Puerto (nom de code donné par la police espagnole) de dopage sanguin qui éclabousse le monde du cyclisme depuis mai 2006. AFP |
|
| |||
| |||
|
faut pas croire tous qu'on lit quand même, les joueurs du real madrid n'a pas besoin d'être dopé, puis le foot, contrairement au cyclisme ou au marathon se joue plus sur la technique, que l'effort physique, donc, je ne vois ce que le dopage pourrait faire ...
|
|
| ||||
| ||||
|
le foot est un sport tres physique! les saisons sont tres longue! vu tout l'argent qu'il ya en jeux,ca m'etonnerai pas que certain joueur,dont les performances commencent a baisse se dopent,avec l'aide des clubs....... j'espere que ce ne sont que des rumeurs,j'aime tellement ce sport,je serai decu si le barca ou le real etais vraiment mele a ca...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
cas de dopage? je croyais que c'était plutot des ccas de tricher arbitrale, mais bon, la juventus, c'est pas le real madrid
|
|
| |||
| |||
|
pour la credibilite des soigneurs du cyclisme je renvois tout le monde au affaire du tour de france. je pense que tous ceci sent le coup fouree pour decredibilser lefootball espagnole tout le monde c'est que le foot espagnole est porte sur le physique est surtout le barça.(xavi 1.90 m 90 kg; giuly 1.90 m 90kg; iniesta 2m 100 kg, robinho 1.90 95 kg; deco 1.90 m 90kg; fernando tores 1.95m 120 kilo....... de plus ce qui rend tout ceci peu credible c'est que ce soi un journal français (ces frustre qui pense qui l'ont les meilleurs foofball pauvre jeunnesses africaines desole uil porte le maillot ils sont "français " demandee a makele que on oblige a porte le maillot ).c'est vrais que le football c'est le specialite il devrait aussi nous donnees l'avis sarkozy |
|
| |||
| |||
|
xavi 1.90 m ? giuly 1.90 m ? iniest 2m? robinho 1.90 no comment, Big mort de rire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne di rien si non je me fache la |