| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Juste après "les voyages" (46% de citations), "l'équipement de la maison" (bricolage, électroménager, Hifi-vidéo / informatique) est le deuxième poste de dépenses que les Français souhaitent développer en priorité (39%). Il devient même prioritaire et devance les voyages auprès des 25-34 ans (52%), des habitants du Nord (50%) ou de l'Ouest (45%), des ruraux (47%) et des foyers les moins aisés (42%). La très large majorité des personnes interrogées (93%) ont en effet le sentiment que faire des travaux permet de se sentir mieux chez soi. Ils sont également tous unanimes sur la notion de plaisir véhiculé par l'équipement de la maison (92%), notion qui s'étend au-delà des travaux proprement dits : la discussion du projet en famille (même si l'homme ou la femme se réserve des choix prioritaires sur certaines pièces de la maison), le choix des produits à acheter en allant dans le magasin (appréciation de la mise en valeur des produits), et la satisfaction devant la tâche accomplie sont autant de sources de plaisir pour les Français interrogés. ("Ce qui est bien, c'est le résultat, le défi que l'on s'est fixé au départ" (groupe de Paris). A vous de la trouver ... |
|
| ||||
| ||||
je vois pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est la notion de plaisir qui est véhiculée? ou le plaisir lui meme?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
c'est une faute de grammaire, orthographe, conjugaison...?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
normalement c la notion qui est véhiculée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bingo c'est ça ! |
|
| ||||
| ||||
|
Non ,c'est le plaisir qui est véhiculé par l'équipement et non la notion , cela ne veut rien dire sinon. Je vous laisse jusqu'à ce soir Minuit ,faute de quoi ,vous serez considéré comme des nullos Quant à Ninoussou qui demande de quel genre est la faute ,je dirais : bonne question |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais non "la notion de plaisi" est le groupe nominal en entier et comme il est au feminin donc sa sacorde neme contredit pas je suis prof ou alors fo ke je repasse mon CAPE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je retire ce ke jai di tu as raison |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aurais plutôt écrit la très large majorité des perssonnes interrogées ... a en effet le sentiment que faire des travaux... mais je pense que l'on peut dire les 2- |