|
| |||
| |||
| Salam, Je vous détail la situation: je suis mariée à une femme que j'adore, marocaine, de Mohammedia comme moi, avec toutes les qualités du monde. On est de France tous les 2 et quand je l'ai présenté à mes parents j'étais surs qu'ils seraient fous de joie comme l'ont été mes beaux-parents. En fait c'est l'inverse qui s'est produit, au début ils ont joué aux heureux histoire de me faire plaisir mais ensuite tout s'est tellement deterioré que le jour de notre mariage s'est fini par une bagarre generale entre nos familles. Je precise qu'au tout début ma femme a été super gentille avec eux et voulait une relation proche mais eux critiquaient sa facon de s'habiller, ses sorties, ses soeurs, je sais pas si c'est le Shaitan ou le mauvais oeil, en tous cas ils voulaient que j'en fasse une femme de foyer, qui ne travaille pas, qui n'a pas de copines, bref un vrai trip de bledard. Sur le coup je n'ai pas pu en vouloir à mes parents car je suis tres respectueux et surtout, je ne voulais pas les blesser. Alors comme un con je m'en suis pris à ma femme, lui reprochant inconsciemment cette situation, surtout qu'elle detestait ouvertement mes parents et me le repetait sans cesse. Je me vengeais el l'empechant de sortir seule, lui interdissait de travailler, d'avoir un portable ou de rester seule avec sa famille. J'avoue j'ai étais tellement salaud que ma femme s'est enfuit chez sa famille, a demandé le divorce et a porté plainte. Je vous passe les détails de ma souffrance et de ma stupeur face à l'attitude de mes parents qui s'en foutaient comme de l'an 2. J'ai alors ENFIN ouvert les yeux et j'ai tout fait pour récuperer ma femme: j'ai coupé les ponts avec ma famille et me suis installé dans la meme ville que mes beaux-parents qui ont été de bons musulmans et m'ont accordé une 2nde chance. Ca date d'il y a un an et malgré tous mes changements ma femme m'en veut encore enormement, elle reste tres mefiante à mon egard et dit ne plus m'aimer comme avant. Quand à mes parents, ils essaient de reprendre contact mais ca m'inquiete car d'un coté il y a la femme de ma vie qui est peut-etre enceinte mais qui dit ne plus me faire confiance, de l'autre il y a mes parents que j'aime malgré tout et mon reve seraient que tout le monde vivent unit. Bref c'est une situation à la con, et j'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous sont dans cette situation. Malheureusement je crois que ceci arrive à la plupart des gars qui choisissent leur femme eux-memes et que celle-ci est née en France: Les parents crisent d'etre mis à l'écard et, que Dieu me le pardonne, je crois meme qu'il sont jaloux de voir que leurs enfants peuvent se marier par amour alors que eux n'avaient pas pu. Pourquoi il existe autant de haine alors qu'on est entre muslims? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais enfin de compte on a décidé de prouver nous meme !! et de leur montrer qu'a 2 on a arriver a tracer notre vie! je comprends exactement ta situation ! et je te dis ne laisse jamais tomber ta femme c'est elle ton avenir!! mais sans oublier de faire tes obligations et droits envers tes parents tout en les limitant de ne plus diriger ta vie bonne chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je pense qu'il faut faire des compromis et une chose important n'oublie pas que c'est tjs tes parents. peut etre ce qui'est arrive est le resultat du monque de cominication. ta femme n'as pas a te dire qu'il deteste tes parents. maintenat essaye d'avoir un proche de ta famille qui va essaye de faire le liens et recoler les morseaux n'oublie qu 'on choisie pas nos parents mais comme tu es un bon musulman tu doit imperativement les supporter. mais franchement le mot bagarre generale ma tue bonne chance |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |