| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : le Hamas sunnite ou chiite ?? Salamo alayekome Le premier ministre palestinien isma'ile hania que Allah aza wajal le preserve refuse de participer aux charlatantisme des chiites http://cache.gettyimages.com/xc/7277...571C0FA7EB6AC2 http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/rids...QApzoFKNdJrA-- http://d.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/2...cZmliXtVXXwA-- Dernière modification par Ahelesouna ; 09/12/2006 à 10h50. |
|
| |||
| |||
| Re : le Hamas sunnite ou chiite ?? En toute franchise j'ai pas lu ce qu'il y a sur tes liens, pour la simple et bonne raison que je m'en fiche. Car si aujourd'hui il y a bien des musulmans qui peuvent marcher la tête haute alors ceux là sont bien chiites. Ils ont repousse tous les envahisseurs qu'ils soient US GB ou sioniste. Et au delà de leur interet ils n'hesitent pas à soutenir leur freres muslims qu'ils soient chiites ou non. Jusqu'à preuve du contraire aucun Etat dit sunnite ne s'est affiche comme tel ne serait ce que pour son propre peuple. Dernière modification par messous ; 10/12/2006 à 19h39. |
|
| |||
| |||
| Re : le Hamas sunnite ou chiite ?? Citation:
Mon chère ami tu me fais rire , qui résiste en Irak et en Afghanistan à l'occupant et aux terroristes américains , ce sont les chiites ou les sunnites. Qui embrasse les bottes des américains en Irak et en Afghanistan, allez un peu de courage. Donne moi un seul groupe de résistance chiite en irak, si tu veux je te donne des 10 de groupe sunnites qui ont cassé le nez des terroristes américains en Irak. qui sont ceux qui résiste à travers le monde en somalie, kache mir Afghanistan, Palestine, tchétchénie, philippines, tous sont des sunnites. Donne moi un mettre de terre ouvert par les chiites, tous le monde musulmans a été ouvert par les sunnites, tous les héros de l'islam sont des sunnites , toute la civilisation musulmane faite par des sunnites, le coran qui est dans tes main, il a été transmis à travers les siècles par qui, regarde à la fin du coran sanade bien sûr par les sunnites. Alors arrête de dire n'importe quoi mon ami, et regarde ces collabo qui aide les américains à tuer les musulmans, ils sont des sunnites????????? Et l'Iran qui collabore avec les américains pour occuper l'Afghanistan sont des sunnites??? Arrête de dire n'importe quoi, et retourne à la raison. cordialement |
|
| |||
| |||
Ton intervention est digne d'une reponse d'un gamin de 6eme lol. Vraiment du grand n'importe quoi dans le genre "c'est les sunnites qui ont les plus beaux chameaux et les plus belles maisons na !" vraiment du grand n'importe quoi lol. Maintenant, pour en revenir au sujet de maniere plus construite je dirai que les chiites sont aujourd'hui les leaders de la resistance islamique que ce soit au proche/moyen orient ou dans le monde. Non pas seulement parce qu'ils ont su demontrer leur capacite à se defendre mais parce qu'ils savent travailler en bonne entente avec leurs freres suinites. J'en veux pour preuve la collaboration Iran/Syrie qui ont fait plier l'administration Bush qui aujourd'hui soutaite de nouveau dialoguer avec eux. Sans compter les bonnes relations entre l'Iran et la resistance sunite en Irak, ses bonnes relations avec l'Indonesie etc.... Autrement dit l'Iran est "tentaculairement federateur". Quand je parle de dignite musulmane chiite il ne s'agit en aucun cas de celui qui a les plus gros bras, mais de celui qui a su ne pas se laisser corrompre et qui a su s'unir et faire bloc (ce qui vraisemblablement n'est le cas d'aucun pays sunnite) Une technique qui apparemment fonctionne à merveille vu la debacle US en Irak et la raclee que se sont pris les israeliens au Liban. Tout cela malgre des menaces de represailles de la part des anglosaxionistes qui finalement se sont rendu compte qu'il fallait negocier avec ceux qui tirent les ficelles et qui restent incorruptibles à savoir les syriens et surtout les Iraniens (qui d'ailleurs n'ont aucun regret à affirmer publiquement qu'israel n'existe pas pour eux et que les americains ne sont que des barbares avec qui ils refusent de negocier). Desole de devoir le repeter mais à l'heure actuelle l'intelligence musulmane est dans le camp chiite. Et perso ca ne me pose aucun probleme... Puisque ce sont mes freres. PS : la resistance (sunnite ou chiite) irakienne est tres largement soutenu par l'Iran et la Syrie. et encore j'ai passe sur la question du nucleaire iranien, l'affaire des caricatures (où l'Iran s'est illustre par sa replique immediate et sans detour), leur soutien aux palestiniens (sunnites), au hezbollah etc... Vraiment ce sont nos moteurs (surtout parce qu'ils ont su être ferme et rassembler les brebis egarees). Il existe peut etre des milliers de combattants sunnites à travers le monde, mais à quoi cela sert il s'ils combattent sans collaboration ou pire s'entretuent ? Dernière modification par messous ; 10/12/2006 à 19h41. |
|
| ||||
| ||||
| le Hamas sunnite ou chiite ?? le complot chiite contre les sunnites existe et certains cultivent cette haine et cette difference pour diviser les rangs des musulmans. et ce jeu profite aux chiites "Iran et compagnie " Ibno Taymiya nous explique bien les causes et les conséquences de l'influence chiites et surtout la main tendue derriere les coulisses aux etats ennemis de l'islam. L'iran ne voit que son interet et cherche a dominer le moyen orient et je ne pense pas que son objectif premier est d' aider les musulmans de tout bord. L'Iran aide le Hezboallah' chiite et pourquoi ses armes n'arrivent pas en Palestine ? En afghanistan apres la défaite des russes qui a foutu le trouble dans les rangs des moujahidines et a fait capoter l'instauration d'une KHilafa... la liste est longue sur les complots chiites. Mais chapeau bas a ce qu'ils font aux ennemis de l'Islam. . |
|
| |||
| |||
Voilà le sujet concerne l'appartenance du Hamas au sunnisme ou au chiisme, et notre frere Ahelesouna t'as mis des photos qui montre bien le sunnisme du hamas vu que M. Haniya ne veut pas prier avec les chiites parce qu'il pense que leur priere n'est pas valide. <http://www2.0zz0.com/2006/12/09/19/41367503.jpg> <http://www3.0zz0.com/2006/12/09/19/32270993.jpg> <http://www3.0zz0.com/2006/12/09/19/98559892.jpg> Enlever les <> Concernant le chiisme, et bien c'est le fruit de la haine perse contre ceux qui ont détruit leur empire en leur tête notre maître Omar Ibn Al Khattab (Allah lui accorde sa bénidiction). Et puisque tu parle de bravoure, je te défie de m'indiquer UN et je dis UN seul pays de tout le monde musulman depuis l'Indonésie jusqu'au Maroc en passant par l'Iran et de la bosnie jusqu'au Nigéria en passant par la péninsule Ibérique, je dis indique-moi UN seul pays qui a été convertit à l'islam par l'aide d'UN chiite. Les chiites ne sont que des traitres et ce depuis la nuit des temps, depuis Ibn Al 3al9ami et Toussi -chef suprême des duodécimaux- qui ont invité Holako a envahir Baghdad faisant des millions de victimes musulmans et causant la chute des abbassides jusqu'au traitre Al Jalabi et Al 7akim qui ont inviter les USA a envahir Bghdad et tout le monde connait la suite. Si tu ne connais pas la race des traitres voici et depuis leurs livres quelques extraits: Lit la 10 eme ligne: <http://www.al-shia.com/html/ara/books/new/mashaher_shoaara4/793.htm> Lit la 10 eme ligne: <http://www.al-shia.com/html/ara/books/new/mashaher_shoaara4/971.htm> Léve ta tête pour y voir plus clair, l'histoire se répéte et malheur aux traitres. <http://www3.0zz0.com/2006/12/09/19/23352220.jpg> Dernière modification par bobrais ; 09/12/2006 à 19h53. |
|
| |||
| |||
pfffffff n'importe quoi mais alors n'importe quoi........... Tes idees sont en totale contradiction. D'un cote tu dis qu'ils travaillent en coulisse avec l'ennemi et de l'autre tu dis chapeau bas ? Je jure ici devant Dieu que je prefere voir mort un type comme toi qui se dit sunnite et qui ne cherche qu'à diviser plutot qu'un frere chiite qui combat sans faire de difference. Juisqu'à aujourd'hui, l'Iran et le hizb Allah ont ete une veritable bouffee d'oxygene pour le monde musulman vu leur facon de resister face aux ennemis de l'ISlam. Pour la premiere fois depuis 1948 T.sahal a ete battu et les americains sont entrain de perdre la parti en Irak, grâce au soutien Iranien et Syrien à la resistance irakienne sunnite comme chiite. Sans compter que l'IRan est le seul Etat de la region à ne pas reconnaitre israel et à appeller à sa destruction pure et simple. Aujourd'hui les chiites ont redonne espoirs aux musulmans, et c'est tant mieux. Maintenant, s'il y en a qui comme toi veulent jouer les troubles faits en divisant la oumma au moment ou l'on commence tous ensemble à relever la tête, il faut s'en debarasser. Parce qu'en realite c'est à cause des gens comme toi que le monde musulman est dans la penombre depuis des decennies. En realite toi et ceux qui pensent comme toi se reclamant du sunnisme ne sont qu des frustres et des incompetents. Car ils n'ont rien fait depuis toutes ces années si ce n'est collaborer et se laisser corrompre. Dernière modification par messous ; 09/12/2006 à 22h31. |
|
| |||
| |||
Ce comportement n'est que pure provocation et inconscience de la part du dirigeant du hamas. Tout imam te dira qu'un sunnite peut prier dans la même mosquee qu'un chiite et en même temps que lui. Mais j'imagine qu'il y en a toujours un pour venir demontrer le contraire. Perso, je ne suis pas theologien. Mais ce qui est sure c'est que politiquement ces photos sont quasiment insultantes envers les chiites. S'il ne voulait pas prier avec eux il lui suffisait de sortir et d'attendre dehors. A moins que son but etait d'enfoncer son peuple encore un peu plus dans la misere. Cet homme est un tres mauvais diplomate. Même Chirac met une kippa quand il rentre dans une synagogue. En même temps je me dis qu'une photo n'est pas suffisante car on peut tout lui faire dire...Neanmoins je reste tres etonne... Citation:
C'est vraiment malheureux de lire ca. tu ressasses les vieilles rencunes d'un temps revolu. Cher ami n'as tu pas compris que nous etions dans une epoque charniere où les musulmans chiites comme sunnites sont entrain d'ecrire une nouvelle page de leur histoire ? Le but etant de relever ce defis face aux menaces qui nous environnent et qui nous font obstacle. Faisons table rase sur le passe qui appartient à un autre temps. Il est temps de nous rassembler et de vivre en paix. N'as tu pas saisi que notre civilisation qui a illumine cette planete pendant tres longtemps etait en retard par rapport aux autres ? Combien de temps vont continuer nos chamailleries ? Quand tu dis que les iraniens ont facilite l'invasion US en irak c'est vraiment n'importe quoi. Tu crois vraiment qu'ils auraient laisse des bases US s'installer à leurs portes alors qu'ils sont en quasi-guerre avec eux depuis 1979 ? Bon alle j'm'en vais parce que c'est vraiment du n'importe quoi... Dernière modification par messous ; 10/12/2006 à 19h45. |
|
| ||||
| ||||
Merci de faire mon faux portrait Il n’y a aucune contradiction dont ce que je dis et je ne cherche pas la division car elle existe depuis très longtemps. Les remercier de ce qu’ils font c’est normal (face a l’ennemi commun) mais ce qu’ils nous font ou font a nos frères j’ai le droit de le signaler et de le condamner. Tu parles de leur aide a l’Irak elle existe dans le sud irakien chiite et nos frères sunnites dans les autres régions subissent les exactions et les massacres perpétrés par les groupes de la mort chiites. Les palestiniens réfugiés en Irak ont du le quitter après plusieurs meurtre et nettoyage de quoi parles tu ? d’un idéal qui n’existe pas ou tu fermes les yeux face à une réalité ( lis un peu ce qu’écrit cheikh al islam ibno taymiya les concernant et tu verras). Les chiites se permettent d’insulter les compagnons et 3aicha rad et toi tu oses les défendre et les préfères aux sunnites ? Ce que j’ai fait ……je suis sure et certains que tu en as pas fait le 10éme va sur le terrain mon frère et tu verras que la réalité est toute autre. |
|
| ||||
| ||||
| Re : le Hamas sunnite ou chiite ?? المصريون / التقرير الخطير الذي نشرته صحيفة النيويورك تايمز أول أمس الاثنين ، ونقلته وكالات الأنباء والفضائيات المختلفة عن مشاركة حزب الله اللبناني في تدريب ميليشيات شيعية عراقية متطرفة ، يحتاج إلى تأمل ومراجعة ، التقرير المنقول عن مسؤول رفيع في الاستخبارات الأمريكية ، حسب الصحيفة والنص الذي نشرته وكالة رويتر ، يؤكد بأن حوالي ألفين من المقاتلين الشيعة الأعضاء في جيش المهدي وبعض التنظيمات الشيعية العراقية الأخرى المتورطة في الصراع الطائفي بالعراق تلقوا تدريبا عاليا على أعمال القتال المختلفة في معسكرات تابعة لحزب الله في لبنان ، كما أن مجموعة صغيرة من "خبراء" حزب الله كانوا متواجدين في العراق للغرض نفسه ، وأكدت الصحيفة أن هذا الأمر كان بتنسيق إيراني سوري ، وهي مسألة بديهية لأن الحركة لا يمكن أن تتم إلا عبر الأراضي السورية ، مثل هذه التقارير ـ وهي للأمانة ليست مفاجئة لي ـ تكشف عن أن حزب الله ليس فقط متورطا في صراع طائفي لبناني لحساب قوى إقليمية ، وإنما هو متورط في صراع طائفي صريح في العراق أيضا ، لحسابات إقليمية ، وهذا يعني أيضا أن حزب الله يتحول بمرور الوقت إلى ما يشبه سلوك بعض المنظمات الفلسطينية في السبعينات والثمانينات في لبنان ، كمقاول من الباطن لأعمال آخرين ، مستثمرين ستار المقاومة وبعض المواجهات التي تمت أو تتم مع الكيان الغاصب في فلسطين ، وبالمناسبة ، أرجو من الذين يتحدثون عن المقاومة في لبنان أن يتوقفوا عن رهن موقف المقاومة بحزب الله وحصر فضيلة القدرة على المقاومة في هذا التنظيم وحده ، وكأنه إذا ذهب حزب الله ـ مثلا ـ فإن لبنان سيصبح دولة محتلة من الكيان الغاصب في فلسطين ، أو كأنه قد انعدم الرجال في لبنان من أي الطوائف إلا من رجال حزب الله ، المقاومة اللبنانية والفلسطينية كانت موجودة قبل حزب الله وستظل موجودة من بعده أو من بعد غيره ، فروح المقاومة في الأمة باقية وهي أقوى مما يتصور سيئو الظن في ناسهم وأمتهم ، بل إن المقاومة في العراق هي أكثر عنفوانا وقوة مما حدث في الجنوب اللبناني بالنظر إلى ثقل القوات التي يواجهونها والتي تمثل أقوى جيوش العالم حاليا ، وفي لبنان نفسه قوى مقاومة كثيرة لكنه محظور عليها أن تتمدد في الجنوب ، لأنه أصبح أشبه بإمارة خاصة بحزب الله ، فهو وحده صاحب القرار في الحرب والسلام ، وإذا أطلق أي تنظيم آخر نيرانه ضد إسرائيل من الجنوب فإن أول من يتصدى له هو حزب الله نفسه ، لأنه يعمل وفق حسابات أجراها ويجريها ، وقواعد احترفها ، وهو لا يسمح لغيره أن يغير الحسابات أو يخلط القواعد ، فالمسألة ليست مجرد طلقات توجه إلى الصهاينة ، ليست مجرد مقاومة ، وإنما "مشروع سياسي" محسوب بدقة خسائره ومكاسبه ، وهو البزنس السياسي الذي يحاول حزب الله استثماره اليوم في لبنان بطلب "كوتة" جديدة في مجلس الوزراء تسمح له بأن يعطل أي قانون أو إجراء لا يوافق عليه حتى لو اجتمع عليه لبنان كله ، وهو ما يسميه باسم ظريف لطيف "الثلث الضامن" ، كما يريد توظيفه في حماية حلفائه وحبله السري في سوريا من المحكمة الدولية ، وهو يوظفه اليوم في دعم حلفائه الإيرانيين والطائفيين في العراق ، أليست مفارقة أن لا يفكر "الحزب المقاوم" مرة واحدة في تقديم الدعم أو العون بأي صورة من الصور للمقاومة العراقية السنية الجسورة التي تقاوم المشروع الأمريكي وعملائه في العراق ، بينما هو يقدم الدعم والعون لحلفاء الاحتلال ، وذلك باختصار ، لأن منطق "البزنس السياسي" لحزب الله هو مع المشروع الأمريكي الطائفي في العراق ، ولا يخدم حساباتها أبدا نجاح المقاومة العراقية أو مشروعها ، فمحور الأمر هنا ليس "المقاومة" ، وإنما حسابات سياسية وطائفية محلية وإقليمية ، يتعامى عنها من عطلوا العقل عن التأمل ، وانجرفوا وراء العواطف وانسحبوا إلى حكايات تاريخية لا تفسر أي شيئ من واقع اليوم لأن كل التحالفات تبدلت ، ودولة الصمود والتصدي اليوم كانت هي حليف الكتائب والموارنة قديما ، كما أن كل الأيادي كانت ملوثة بالدم |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le Hamas sunnite ou chiite ??" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Doute sunnite et chiite | Yannis2709 | Islam | 9 | 03/06/2011 22h17 |
| Sunnite ou chiite? | socatoha | Islam | 152 | 04/01/2011 19h30 |
| un chiite qui souhaite devenir sunnite | amale123 | Islam | 2 | 18/08/2008 11h26 |
| Un sunnite est-il kafir pour un chiite? | sidlhaj | Islam | 89 | 12/01/2008 12h54 |
| unité sunnite chiite | douhaa | Général | 0 | 21/04/2007 20h56 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |