Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, réaffirme à Téhéran Haniyeh

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 08h04

Par défaut Re : Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, réaffirme à Téhéran Haniyeh

Citation:
Envoyé par batouta
Des gens veulent nier l'existence d'un état et "sa création" , je dis bien: création, car cet état a été crée, par qui? et pour quelle raison? et sous quelle influence?; toutes ces questions laissent une brèche aux "pseudos" sionistes pour s'y intégrer, et nier cette évidence.
Reste que s'il y a une création, il y a une doute qui ira en faveur de ceux qui nient l'existence pour la simple raison qu'on ne crée pas un pays.
d'autre part , sachant les caractéristiques de cet état, entre son essence religieuse et ses conséquences racistes et islamophobes je ne peux qu'y applaudir

L'essentiel des pays de notre petite planete sont des.....creations.
Desole mais c'est la stricte realite.
L'Europe en est le meilleur exemple.......
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 08h05

Citation:
Envoyé par temsamani
respecte les convictions des gens, banlieusard ou pas, chacun a le droit de se sentir concerné parcequil veux
samkiko nest pas arabe, peut etre mais le point commun avec les palestiniens c quils sont de foi musulmane... ca vaux toutes les origines ca non?

Je ne vois pas le rapport.
Laissons les religions a leur place.
Il s'agit la de politique.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 08h16
en atendant demain....

Par défaut

A quoi bon reconaitre Israel , alors que le Fatah la fait
qu'ont-ils eu en echange !!??

NADA , RIEN , WALOU
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 10h36
Exclu

Citation:
Envoyé par oneafter90
Je ne vois pas le rapport.
Laissons les religions a leur place.
Il s'agit la de politique.
rien n'empechera que les palestiniens font partie de la oumma islamiya et c ce qui nous unis

politique ou pas
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 12h24
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par temsamani
rien n'empechera que les palestiniens font partie de la oumma islamiya et c ce qui nous unis

politique ou pas
C'est bien de se concentrer uniquement sur les musulmans du proche orient. Ca laisse un peu de liberté pour les massacreurs de tchetchenes qui je vous le rappelle sont également musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 12h37

Citation:
Envoyé par limadala
C'est bien de se concentrer uniquement sur les musulmans du proche orient. Ca laisse un peu de liberté pour les massacreurs de tchetchenes qui je vous le rappelle sont également musulmans.
Comme tu dis juste mais les Magrebhins pour une raison qui m'echappe totalement s'inventent des appartenances selectives au nom d'un concept fumeux qu'est le sentiment "pro-arabe"
Enfin, a l'exception souvent notable de ceux qui connaisse le Moyen-Orient et qui ont des lors perdu toute illusion......
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 13h35

Citation:
Envoyé par oneafter90
Comme tu dis juste mais les Magrebhins pour une raison qui m'echappe totalement s'inventent des appartenances selectives au nom d'un concept fumeux qu'est le sentiment "pro-arabe"
Enfin, a l'exception souvent notable de ceux qui connaisse le Moyen-Orient et qui ont des lors perdu toute illusion......
Primo, même si c'est le cas de la majorité des arabes et des musulmans, le soutien au peuple Palestinien n'est pas toujours dicté chez tous uniquement par une question d'appartenance cummune. De nombreux Arabes et musulmans déterminent leurs positions par amour de la justice, au nom du droit des peuples à vivre librement sur leur terre et par des considérations humanistes.

Et même si certains soutiennent les Palestiniens parce que ces derniers sont Arabes, je ne vois pas au nom de quoi on le leur refuserait. Il est tout à fait naturel que des peuples qui ont un passé commun, qui partagent une même culture, une même histoire et de surcroît un même destin ne devraient pas être sensibles aux injustices dont ils seriaent victimes les uns ou les autres.

Oserais-tu interdire aux Français de se sentir solidaires des Italiens si ces derniers étaient victimes d'une inustice, expulsés de leur terres, massacrés quotidiennement ?

Y a des logiques vraiement qui m'étonnent mais quand on lit l'ensemble des interventions de ceux qui tiennent ces logiques on comprend vite, de la propagande à deux sous à qui les payent le mieux !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h08

Citation:
Envoyé par zawad
Primo, même si c'est le cas de la majorité des arabes et des musulmans, le soutien au peuple Palestinien n'est pas toujours dicté chez tous uniquement par une question d'appartenance cummune. De nombreux Arabes et musulmans déterminent leurs positions par amour de la justice, au nom du droit des peuples à vivre librement sur leur terre et par des considérations humanistes.

Et même si certains soutiennent les Palestiniens parce que ces derniers sont Arabes, je ne vois pas au nom de quoi on le leur refuserait. Il est tout à fait naturel que des peuples qui ont un passé commun, qui partagent une même culture, une même histoire et de surcroît un même destin ne devraient pas être sensibles aux injustices dont ils seriaent victimes les uns ou les autres.

Oserais-tu interdire aux Français de se sentir solidaires des Italiens si ces derniers étaient victimes d'une inustice, expulsés de leur terres, massacrés quotidiennement ?

Y a des logiques vraiement qui m'étonnent mais quand on lit l'ensemble des interventions de ceux qui tiennent ces logiques on comprend vite, de la propagande à deux sous à qui les payent le mieux !

Et bien dis comme cela....je suis pleinement d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h07

Citation:
Envoyé par limadala
Mais les importants sont protegés

Le peuple creve de faim et les hauts du hamas ont assez de sous pour se payer des bagnoles blindées et une armee d'agents protecteurs...
quand on sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de rien dire plutôt que d'être ridicule.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h16

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Il faut rester logique.

si les Palestiniens reconnaissent israel alors c'est la fin pour eux! ils aurons plus a esperer quoi que ce soit!

ils reconnaiterons israel quand celle ci aura restitué les terres et permetre aux palestiniens de vivre dans la diginité!!!!

C'est de cet angle la qu'a mon avis les Palestiniens voient les choses!
Une reconnaissance d'Israël est conditionnée au retour des frontières de 1967. Marwan Barghouti, toujours emprisonné, est devenu l'interlocuteur incontournable pour l'Etat hébreu et l'hypothèse de sa libération n'est plus insoutenable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages