| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais travailler et retrousser ses manches comme les israëliens l'ont fait et le font pour leur "pays", n'est ce pas pour nous "arabes" essayer de fédérer ce sentiment d'appartenance pro arabe? Que l'on ait des projets communs dictés par la volonté de construction d' une histoire commune? Non? eh bien moi mes illusions je les ai toujours, même en connaissant le Moyen Orient, car (je sais, je suis qu'une idéaliste rêveuse, tant pis, j'assume) je pense au contraire que c'est cette multitude qui fera notre force et politiquement parlant aussi. Comment? ça c'est une autre histoire.............. Pour en revenir au Hamas, céder reviendrait à dire abandonner, qu'il reconnaisse ou pas israël rien ne changera au quotidien des palestiniens, alors à quoi bon? Oui, les palestiniens n'ont pas les moyens d'arriver où ils veulent arriver, mais en reconnaissant israël ils n'auront toujours pas ce moyen. Quoiqu'ils fassent, ils seront toujours lésés. Alors qu'ils résistent. et puis l'Histoire coloniale est pleine de david contre Goliath et c'est souvent David qui a eu le dernier mot............mais j'avoue ce Goliath là (USA et Israel) est un ennemi de taille. Je reste optimiste. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ne cherchons pas dans l'universalité, on est tous des humains, mais les idéologies ont dicté notre pensées mais delà à spolier la terre des autres au profit d'une religion dans un contexte pro-laique, je trouve cela inadéquat. Et fermer les yeux ou checher un alibi contextuel me parait désohonorant pour l'humain que je suis. Une terre a été volée et ses occupants ont été chassés au nom d'une religion et je ne l'accepterai aucunement de par mon esprit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Hertzl n'avait pas la moindre idée de La localisation géographique de L'état sioniste au debut de son Idée. Entre l'Ouganda en Afrique, l'Argentine en Amérique du sud, puis en passant par l'éspoire fondé en l'URSS avec la République autonome juive du Birobidjan, mais jamais en Palestine. Parcque même eux avaient reconnu qu'il n'y avait aucune raison de créer un Etat juif en se basant sur des textes Biblique vieux de trante siécles. |
|
| ||||
| ||||
| T'es pas crédible désolé Limadala quand tu comprendra que la paix n'arrange pas les affaires des sionistes. L'OLP était considérée comme une organisation terroriste, une organisation que pratiquement tout le monde répudier. Feu Yasser Arafat était considéré comme un tyran avec lequel on pouvait pas négocier. Et pourtant ) aujourd'hui leur interlocuteur et celui des Etats-Unis est l'ex chef de guerre Abou Mazen. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=limadala] Ca sera dure quand meme pour les paléstiniens de reconnaitre ce pays née d'un mouvement qui marche sur leur droit et sur le droit en générale... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En partie seulement. Je ne me sens aucune appartenance au monde arabe. Tout ici m'eloigne de ce que je suis, de ma culture et de ce en quoi je crois. Mais je crois que tu a bien raison de garder tes illusions. Idealiste et reveur, je le revendique aussi. Et je suis de ceux qui pense que l'avnir n'a pas de camp. Pour en revenir a la Palestine, il ne s'agit pas de "ceder". Il s'agit de vivre. On ne refais pas l'histoire. La Palestine doit vivre et vivre debout. Tout doit etre fais pour cela. C'est a l'ensemble de la communaute Palestinienne de faire le choix de cette reconnaissance qui seul peut contraindre Israel a devenir raisonable. La reconnaissance et la pression internationnale. J'ajoute (mais ce point la n'a l'air d'interesser absolument personne, deux poids, deux mesures ?) que si dans le meme temps la Syrie devenait raisonable en reconnaissant le Liban, on aurais la des avances significatives. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc les huns et les germains doivent chasser les turcs et les arabes d'allemagne, les vikings doivent chasser les hindous d'angleterre, les gaullois doivent chasser les francais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|