manger escargots

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2006, 21h35

Par défaut Re : manger escargots

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol égorger un escargot doit pas etre si simple
elle est bonne celle là!!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 21h57
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol égorger un escargot doit pas etre si simple
C'est clair, je me suis poser la question…
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 22h09
marocaine1983
Non membre

beurk pas bon les escargot!! encore pire la soupe au escargot qui est au bled! rien que lodeur, c soulant!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 22h14

Citation:
Envoyé par marocaine1983
beurk pas bon les escargot!! encore pire la soupe au escargot qui est au bled! rien que lodeur, c soulant!

Moi j'aime bien
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 14h34

a ma connaissance, il n y a pas d insectes haram

enfin je peut me tromper, mais comme dit zazou ca va etre dur de les egorger
enfin bref, c est comme un copain turque qui me demande si le poisson francais est Hallal lol
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h34

Citation:
Envoyé par marocaine1983

Moi j'aime bien les escargots, j'en rafolle mais attention au bled, excusez pour la vul... ils y mettent de l'urine je peux vous en jurer j'ai entendu un vendeur le dire.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h38

Citation:
Envoyé par messi2006
Moi j'aime bien les escargots, j'en rafolle mais attention au bled, excusez pour la vul... ils y mettent de l'urine je peux vous en jurer j'ai entendu un vendeur le dire.
einh!!!!!!!!!!!!moi qui croyait qu'ils y mettaient du za3tar:
Vieux 09/12/2006, 15h44
Ich bin ein Berliner

Citation:
Envoyé par deahh
As salamou 3aleykoum,

Peut-on manger des escargots?

merci,
Wa alaikoum salam

La question a été posée ici :
http://www.bladi.net/forum/2149258-post21.html
Citation:
Envoyé par pr1cesarah
salam aleikoum,
je voulais savoir si manger des escargots était haram aussi car au maroc tout le monde en mange un peu partout ce qui ne veut rien dire bien entendu ce n'est pas parceque beaucoup de gens font quelque chose que c'est bien enfin bref...
Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
Les escargots de terre sont interdits car il n'est pas possible de les égorger, d'abord pour absence du cou et de la poitrine en plus il n'ont pas de sang qui coule.

Les escargot de mer sont licites selon la parole d'Allah "La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger"

sujet n° 992 : Il n’est pas permit de manger une bête licite tant qu’elle est encore en vie, selon la parole d’Allah le Très Haut « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3.

Donc Allah nous a interdit de manger ce que nous n’avons pas égorgé. Et ce qui est vivant il n’est pas encore égorgé.

Ainsi si on a égorgé ou sacrifié une bête il n’est pas permit de manger une partie d’elle jusqu’à ce qu’elle meurt selon la parole d’Allah le Très Haut : « Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, (prêts à être immolés). Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc, mangez-en » S22 V36

Il n y’a pas de divergence que le jugement soit pour le corps ou pour autre, et donc il n’est pas permit de manger une sauterelle vivante, ou un poisson vivant car il s’agit de les faire souffrir et il est interdit de faire souffrir les animaux....

sujet n° 993 : Il n’est pas permit de manger une bête de terre morte en lui tordant le cou ou en la coupant ou en l’étouffant, selon la parole d’Allah le Très Haut : « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3

Et ici il ne s’agit pas d’égorgement avant qu’elle soit morte.

sujet n° 996 : Il n’est pas permit de manger l’escargot de terre, ainsi que tous les insectes comme …, les scarabées, les fourmis, les abeilles, les mouches,…, et tous les vers, les poux, les puces, les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d’Allah le très Haut : « Il vous interdit la chair d'une bête morte » S2 V173

Et sa parole le Très Haut : « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3.

Et il a été justifié par preuve que l’égorgement se fasse sur ce qui est possible à égorger et ne se fait qu’au niveau de la gorge ou de la poitrine, et ce qu’il n’est pas possible à égorger il n’est pas possible de le manger, car il est illicite, ainsi on peut pas le manger car il est mort sans égorgement.

Une autre preuve dans tous ce que nous avons cité il y a deux parties : une partie qui est permise à tuer : comme les escargots, les puces, les punaises et les … ; et une partie qui est interdite à tuer comme : les fourmis et les abeilles, ce qui est permit de tuer ne peut pas être égorgé, car tuer ce qui est permit à égorger est une perte d’argent ; et ce qui n’est pas permit de tuer il n’est pas permit de l’égorger.

Il nous a été narré par le biais de Acha’bi : « tous ce qui ne possède pas de sang qui coule il n’est pas permit de l’égorger pour le manger »...

Source: Al Mouhala de : Al Imam Abou Mohammad 'Ali Bnou Ahmad Bnou Hazm Al Andaloussi

Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr - que Dieu soit satisfait de lui - a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu - que la Paix et le salut soient sur lui - dire :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 16h05

Citation:
Envoyé par shivvah
einh!!!!!!!!!!!!moi qui croyait qu'ils y mettaient du za3tar:
E bein moi aussi c'est ce que je croyais. Pas tous bien sur il ya des honnetes mais il y a une sorte de croyance chez les vendeurs d'escargots au maroc "si tu y mets de l'urine ça va se vendre rapidement". Comme il y a pas de control au bled je prefere ne pas en prendre.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 19h03

Citation:
Envoyé par ninoussou
euh ceula par contre c super bon!!!!

mais ceux de noel avec des truc vert linterieur c nul
le truc vet à l'intérieur c'est une persillade mélanger au beurre et c'est super bon
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38