|
| ||||
| ||||
| Suite au post sur la fermeture des salles de prieres,je ne pouvais resister de partager cette information que j'ai glanée sur un site proisraelien Je trouve que c'est une grande preuve de tolerance et probablement le fruit du combat pacifique et intelligent des musulmans vivant ou transitant par Israel. Pendant qu'on ferme des mosquées(de l'aeroport)dans un pays dont la religion officielle et constitutionnelle est l'islam et pendant qu'on fait la chasse des musulmans(aeroport CDG) dans un pays dont la "religion" officielle est la laicité L'Etat juif autorise une salle de priére au sein de l'aeroport Ben Gourion. Comme quoi on peut combattre l'esprit sioniste et criminel des dirigeants isrealiens et saluer une initiative de tolerance. A mediter. Qu'enpensez vous? Les Musulmans auront leur salle de prières à l’aéroport Yael Ancri vendredi 8 décembre 2006 - 11:56 Pour la première fois depuis la création de l’aéroport international de Ben Gourion à Lod, une salle de prières musulmanes sera érigée en plus de la synagogue déjà présente sur les lieux. C’est le directeur général de la Commission parlementaire de l’Intérieur, le député arabe israélien, Raleb Majadele (parti travailliste-Meimad), qui est à l’origine de cette initiative. Majadele souhaite voir d’autres salles de prières de ce style apparaître dans diverses institutions. La salle de prières, qui sera établie au Terminal 3, celui des vols sortant, pourra accueillir des dizaines de fidèles. Elle sera décorée de tapis sur les murs, comme le veut la tradition musulmane, de vitraux aux formes géométriques et d’écritures puisées du Coran. En outre, elle sera équipée de livres du Coran et de livres religieux musulmans supplémentaires. Les femmes et les hommes y seront séparés comme le veut l’Islam. Par ailleurs, les toilettes adjacentes seront équipées d’éviers pour le lavage des pieds et du visage, comme ont l’habitude de faire les Musulmans. «Jusqu’à présent les voyageurs sortant ou arrivant, qui représentent environ un dixième des personnes passant par l’aéroport Ben Gourion, n’avaient nulle part où prier,» a affirmé le député Majadele. «Il y a environ un mois, j’ai visité l’aéroport et on m’a promis de remédier à cette situation.» Jeudi, le député arabe a reçu une lettre du directeur général de l’Autorité aéroportuaire, Gabi Ophir, lui annonçant la création d’une salle de prières pour les Musulmans. C’est le département des affaires religieuses du ministère de l’Intérieur qui a donné les instructions sur la façon de préparer la salle de prière. Les travaux de construction seront suivis par l’architecte musulman, Houssam Majadele. Le député Majadele ne compte pas se contenter de cet accomplissement. Il a déjà d’autres cibles en Israël. Selon lui, les hôpitaux Tel HaShomer et Rambam de Haïfa ont accepté pour la première fois l’établissement de salles de prières pour les maldes de confession musulmane. Source Arouts Sheva en français > Société / Justice | Les Musulmans auront leur salle de prières à l’aéroport |
|
| |||
| |||
| Je vois pas ce qu'il y a d'etonnant ou de significatif en matiere de tolerance de la part des sionistes. Les compraisons avec la France n'ont rien avoir. Israel est un pays religieux situe dans une zone geographique specifique qu'est le proche orient le coeur même de l'Islam. Alors que la France est un pays laic de souche chretienne dont la situation geographique la situe au coeur du monde chretien et composee de minorites musulmanes. D'ailleurs, il existe des salles de prieres à l'aeroport Charles de Gaulle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me pose la question de savoir si c'est pareil en Israel. Neamoins,je ne peux que me réjouir,independemment de toute arriére pensée de cette initiative,de l'idée que des musulmans puissent faire la priére individuellement ou en commun dans un droit approprié; C'est aussi une reconnaissace de l'islam en tant que culte? |
|
| |||
| |||
| Le député et l'architecte sont parents ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ce qui me concerne, je trouve cela comme un pas vers la reconnaissance de culte donnée à chacun. Si l'info est veridique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourtant...........ça dépasse ,amplement, NOTRE intelligence. ils sont maîtres du jeu d'échec. @ aladin : ton mot m'est surprenant..........pour une fois. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Maintenant s'il s'agit de parler de tolerance ou de je ne sais trop quoi, je rappelle qu'aujourd'hui encore un musulman ne peut pas avoir de maison qui se juxtapose à celle d'un israelien. Et ca ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres malheureusement. Vraiment il en faut peu pour que certains se mettent à rêver. Si les palestiniens reagissaient comme vous, alors il se seraient contentes de gaza comme Etat et auraient embrasse sharon pour son "humanisme" revenez sur terre les amis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais dit qu'israel etait tolerant. Relis mon post. J'ai bien dit qu'il existait dans toute confessions, etc... ds gens humains et tolerants. Demande aux musulmans qui traversent ben gourion ce qu'ils en pensent. S'ils sont contre, le lieu de priere sera desert. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te rassure je ne suis pas dupe! J'ai trouver cette info dont il faut verifier la veracité? Je suis loin d'etre pro israelien et je suis visceralement contre tous les racismes dont le sionisme en premier. J'aurai voulu que tous les musulmans puissent un jour prier à al Qods. Je suis heureux de savoir que des musulmans puissent prier ensemble dans un lieu approprié.C'est bon à prendre Est ce de la demagogie? C'est pour ça que j'ai posté pour avoir d'autres eclairages. Je cautionne pas pourautant l'etat sioniste et ses crimes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ne tombons pas dans ce piege sioniste, du "je te donne des miettes en echange tu fermes ta G". Parce qu'en realite c'est ce qui est en train de se passer en Palestine. Les israeliens continuent de grignoter du terrain et se permettent de dire que ce sont les Palestiniens qui refusent de negocier autrement que par les armes. qu'ils commencent d'abord par arreter de construire des colonies en Cisjordanie ensuite les balles arreterons de siffler. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |