Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2006, 01h18
Par défaut Mes soeurs qui souhaitent porter le hijab, c'est pour vous...

Salam a3laykoum,

J'aimerais que dans ce fil, toutes les soeurs portant le hijab expliquent le cheminement qui les a amené à le porter, et surtout qu'elles nous parlent de ce fameux "déclic".

Cela pourrait, in cha Allah, aider nos soeurs à sauter le pas...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 11h13

Par défaut Re : Mes soeurs qui souhaitent porter le hijab, c'est pour vous...

alhamdoulilah!!!
"o croyants et dites à vos femmes de rabattre sur leurs poitrine un pan de voileé"

tt est dit alhamdoulilah
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 14h55

Citation:
Envoyé par salsabila0
alhamdoulilah!!!
"o croyants et dites à vos femmes de rabattre sur leurs poitrine un pan de voileé"

tt est dit alhamdoulilah
Salam a3laykoum,

Non tout n'est pas dit!
Ne me dis pas que, seul, ce verset t'as poussé à le mettre, il y a tout une reflexion derrière, j'en suis sûre, allez racontes!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h00
la vie... un test

un declic! ça va paraitre bizarre mais j'ai vraiment commencer a chercher la signification du voile au lycée quand j'ai vu les embrouilles qu'avaient mes amies qui le portaient! embrouille qui avaient commencés au college car les profs ne les acceptaient pas avec et soubhanallah ca ma fait "clic j'ai lu le hadith que salsabila a dit et j'ai embeter tout le monde avec mes question et voila mainant entre mon voile et moi c'est une relation de plus de 8ans et ca va on se supporte!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h02

Citation:
Envoyé par tachlihite59
Salam a3laykoum,

Non tout n'est pas dit!
Ne me dis pas que, seul, ce verset t'as poussé à le mettre, il y a tout une reflexion derrière, j'en suis sûre, allez racontes!
non ce n'est pas la seule chose,mais s'en est une des plus importante car je considère qu'avant tout en tant que musulmane on doit se référer au coran!!!c'est une obligation pour la femme musulmane.ne soyons donc pas hypocrites en selectionnant nos obligations....
le voile n'est ni une question de contrainte par le mari ou le père ou meme une tradion ou culture!il faut avant tout comprendre et vouloir porter le voile...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h09

Citation:
Envoyé par salsabila0
non ce n'est pas la seule chose,mais s'en est une des plus importante car je considère qu'avant tout en tant que musulmane on doit se référer au coran!!!c'est une obligation pour la femme musulmane.ne soyons donc pas hypocrites en selectionnant nos obligations....
le voile n'est ni une question de contrainte par le mari ou le père ou meme une tradion ou culture!il faut avant tout comprendre et vouloir porter le voile...
Oui je comprends parfaitement, mais là n'est pas le sujet de ce fil, je demande tout simplement de raconter le cheminement du port du voile... les questions qui se sont posées, les recherches effectuées, l'image qui a frappé chacune... etc.

Barak'Allah oufik tout de même.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h13

Citation:
Envoyé par tachlihite59
Oui je comprends parfaitement, mais là n'est pas le sujet de ce fil, je demande tout simplement de raconter le cheminement du port du voile... les questions qui se sont posées, les recherches effectuées, l'image qui a frappé chacune... etc.

Barak'Allah oufik tout de même.
t'inquiete pas pour moi j'ai compris ta question,tu veux qu'on te raconte ce qui chacune parmis nous,nous a poussées à porter le voile!!
justement en déviAnt un peu je généralise en disant que la plupar parmis nous a lu et compris le coran et c'est donc la qu'est en général le déclic!!

bref ce n'est pas forcément toutes les femmes mais la plupar,non???
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h17

Citation:
Envoyé par salsabila0
t'inquiete pas pour moi j'ai compris ta question,tu veux qu'on te raconte ce qui chacune parmis nous,nous a poussées à porter le voile!!
justement en déviAnt un peu je généralise en disant que la plupar parmis nous a lu et compris le coran et c'est donc la qu'est en général le déclic!!

bref ce n'est pas forcément toutes les femmes mais la plupar,non???

Oui bien sûr, la finalité du cheminement est d'avoir compris le message d'Allah soub7anou wa Ta3ala.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h21

Citation:
Envoyé par tachlihite59
Oui bien sûr, la finalité du cheminement est d'avoir compris le message d'Allah soub7anou wa Ta3ala.
ALLEZ JE T'EMBETE PAS PLUS LONTEMPS MISS,CAR AVEC MES REFLEXIONS...
SALAM!
qu allah vous guide tous amine!!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 15h23

Citation:
Envoyé par tachlihite59
Salam a3laykoum,

J'aimerais que dans ce fil, toutes les soeurs portant le hijab expliquent le cheminement qui les a amené à le porter, et surtout qu'elles nous parlent de ce fameux "déclic".

Cela pourrait, in cha Allah, aider nos soeurs à sauter le pas...
Salamo'Alaykom mes soeurs!

Pour moi c'est tous frais, j'ai pris ma décision hier machaAllah, et le déclic! je veux me rapproché d'Allah, 'azawajal, et vous savez que plus on se rapproche de Lui, plus Il nous aime machaAllah, donc voila mon déclic. Je veux qu'Allah, 'azawajal M'aime et je veux me rapproché de Lui.
Y'a js eu des, "oui mais... j'attend encore un peu..."starfilollah, mais attendre quoi? avant ça, je le mettais de temps en temps pour aller au marché ou...mais quand j'avais un rdv d'emploi, etc...(principalement l'anpe et tte ses administrations) je ne mettais pas. qu'Allah me pardonne, amine.
mais hamdoulillah, retenons qu'allah, 'azawajal regarde notre fort intérieur.

assalam...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages