Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2006, 16h31

Par défaut Re : La femme doit être soumise....

ds l'islam la Femme n'a jamais etait une Bonne a la maison.

et ceux qui se disent des vrais pratiquents.
et qui tapent leurs femmes
c'est des vrais connards

bon je sais ...je dis ce que je pense
Vieux 10/12/2006, 16h34

Citation:
Envoyé par leyla_
bah moi je veux pas de mauvais moments, seulement des bons : D

tiiiiiii veux pas mes tiiiiiiiiiiiiit yeux avec

jiii plaisante
Vieux 10/12/2006, 16h38

Citation:
Envoyé par antimytho
selamamlykum,

Bien sur tu interpretes mal, quand tu fais l'etude d'un hadith ou d'un verset il faut se referer à tous les autres hadiths ou versets traitant le sujet mon ami. Ici il s'agit de la femme, pourquoi tu ne sort pas les hadiths qui dit de bien traiter ta femme, c'est ce que l'on appel concilier les differentes sources.

Um Habiba, Um Salama, Hafsa, Aisha, Maymuna ces noms de femme sont très connu dans le monde islamique ne sont elles pas de grandes erudites, si vraiment la femme etaient soumise comme tu le dis comment l'islam et surtout le prophète aurait laisser passer sa. Un peu après la mort du prophète on venait de partout rien que pour questionner ses femmes concernant le prophète, apprendre la science du prophète.

Dans l'histoire de l'islam il a existait et il existe encore des femmes erudites, cherches un peu tu trouveras.

"Comportez-vous avec elles de manière bienveillante"
(Coran 4/19)

"Quant à celles dont vous redoutez la négligence, exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les…" (Coran 4/34)
Toi tu vas frappez ta femme sans comprendre le pourquoi de ce verset si elle est desobeissante c'est sa???

"Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]."
(Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî).

"Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme"
(At-Tirmidhî, authentifié par An-Nawawî).

"Celui qui a une fille qu'il ne l'insulte pas, ne favorise pas son fils par rapport à elle, celui-là Dieu le fera entrer aux Paradis"
(Boukhari)

"Le jeune fille ne peut être donnée en mariage qu'avec son consentement" (Boukhari)

Tu fais exactement commes les mécréants tu prends un verset et tu le lit literrallement sans te demander pourquoi il existe des versets ou des hadiths qui maximise la femme... Si la femme etait soumise pourrait elle demander le divorce ??? Dans l'islam c'est possible pourtant.
Comment tu fais pour concilier tes hadiths avec ce qu'il y a plus haut.
C'est halucinant cette manie de se positionner a partir de versets, d'hadiths etc....
Come si la vie etait absente.
Je ne juge pas l'auteur mais le fond du propos.
Que l'on est loin de Dieu avec ses pitreries empiriques.....
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 16h40

j aime aussi beaucoup ceci
Al Ahwac raconte : "étant un jour au désert, je vis une femme trésjolie avec son mari qui était un homme laid;je dis ala femme "comment t es tu contentée d etre la femme d un tel homme ?"elle répondit " peut etre il est bon envers son créateur qui a fait de moi sarécompense, ou peut etre j ai fait de mauvaises oeuvres et ila fait de lui mon chatiment "

ceci aussi

conseils donnés par la femme de awf ben mehlem asa fille

etre une compagne sobre car cela procure le reposdu coeur et lobeissance procure la satisfaction de ALLAH.

FAIS QUE LENDROIT DE SAPRIERE SIT TJS PROPRE AINSI QUE TOI EN SORTE QUE QD IL TE REGARDE IL NE TROUVE PAS KKCHOSEQUI LUI D2PLAIT.
OBSERVE MLES MOMENTS DESESREPAS LARANQUILLITEQUAND IL DORS

soiosbienveillante a legard de se familleet sasuite et gardeses biens.

ne divulgueaucun desessecrets pour ne etre a l abris de sa trahison

et évitede nemanifester aucune joie qd kkchose l attriste ou de te montrer triste qd kkchose le rendgai

voila le comportement de l"épouse parfaitequeje me tendrai a avoir pour mon mari

s il respecte tt ce qu a énuméré mon frère rifichan plushaut
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 16h43

aie aie aie jai relu.

j espère que malgré toutes mes erreursde frappe vous mavez comprise.

en plus j ai eu un avertissement déja comme ç lécole car je rédige mal et j écris en texto.lol
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 17h06

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien
salam

a ce qui parait la femme dans l'islam doit etre soumise en tout,au niveau sexuel,??????????????????

je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire par ca???????????!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 17h11

je laisse mes frèresrépondre à ma .place.

pfffff
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 17h16

Citation:
Envoyé par antimytho
selamamlykum,

Bien sur tu interpretes mal, quand tu fais l'etude d'un hadith ou d'un verset il faut se referer à tous les autres hadiths ou versets traitant le sujet mon ami. Ici il s'agit de la femme, pourquoi tu ne sort pas les hadiths qui dit de bien traiter ta femme, c'est ce que l'on appel concilier les differentes sources.

Um Habiba, Um Salama, Hafsa, Aisha, Maymuna ces noms de femme sont très connu dans le monde islamique ne sont elles pas de grandes erudites, si vraiment la femme etaient soumise comme tu le dis comment l'islam et surtout le prophète aurait laisser passer sa. Un peu après la mort du prophète on venait de partout rien que pour questionner ses femmes concernant le prophète, apprendre la science du prophète.

Dans l'histoire de l'islam il a existait et il existe encore des femmes erudites, cherches un peu tu trouveras.

"Comportez-vous avec elles de manière bienveillante"
(Coran 4/19)

"Quant à celles dont vous redoutez la négligence, exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les…" (Coran 4/34)
Toi tu vas frappez ta femme sans comprendre le pourquoi de ce verset si elle est desobeissante c'est sa???

"Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]."
(Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî).

"Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme"
(At-Tirmidhî, authentifié par An-Nawawî).

"Celui qui a une fille qu'il ne l'insulte pas, ne favorise pas son fils par rapport à elle, celui-là Dieu le fera entrer aux Paradis"
(Boukhari)

"Le jeune fille ne peut être donnée en mariage qu'avec son consentement" (Boukhari)

Tu fais exactement commes les mécréants tu prends un verset et tu le lit literrallement sans te demander pourquoi il existe des versets ou des hadiths qui maximise la femme... Si la femme etait soumise pourrait elle demander le divorce ??? Dans l'islam c'est possible pourtant.
Comment tu fais pour concilier tes hadiths avec ce qu'il y a plus haut.
salam antimyto

je le repete pour la derniere fois....je n'ai mal interpreté,je n'ai jamais dis qu'il faut tapper les femmes....
parcontre je dois avouer que malgré ton introduction accusatrice toi au moins t'a sorti quelque chose d'interessant.
ça s'appelle un débat...je dis ce je pense ou je me pose des kestion....tu repons ,t'arrgumente sans me dénigrer....c'est la base d'une discussion constructive.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 17h17

Citation:
Envoyé par agrouba99
je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire par ca???????????!!!!!!!!!!!!!!!
apparement la femme,ne doit pas refuser de coucher avec son marie sans raison valable....en gros elle n'a pas le droit a la gréve du sex.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 17h20

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien
apparement la femme,ne doit pas refuser de coucher avec son marie sans raison valable....en gros elle n'a pas le droit a la gréve du sex.

OUI .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages